Forcer l'activation des macros à l'ouverture

Le
Apitos
Bonjour à tous,

J'ai en train de préparer une petite application pour un collègue et j'=
aimerais bien lui faciliter la chose.

Alors pour ne pas s'intéresser tout le temps à activer les macros, j'es=
père avoir un code qui me facilite l'activation automatique des macros =
à l'ouverture du classeur sans afficher sois la fenêtre d'activation de=
s macros:

http://www.cjoint.com/c/ELvuCZrnUji

Ou le message écrit au-dessus d la barre des formules:

http://www.cjoint.com/c/ELvuD74UmPi

Merci d'avance.
DanielCo
Mets le classeur dans un emplacement approuvé.
Daniel
Il se trouve que Apitos a formulé :

[...]

Le #26381860
Bonjour Daniel,

Mets le classeur dans un emplacement approuvé.

Comment ça ce fait ?
DanielCo
Le #26381859
Comment ça ce fait ?

A partir de Excel 2007, Fichier (ou bouton Office), Options, Centre de gestion
de la confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité,
Emplacements approuvés, Ajouter un nouvel emplacement.
Daniel
Apitos
MichD

Si tu ouvres un fichier Excel en tenant la touche "Maj" du clavier enfoncée,
les macros seront désactivées et ce peu importe le répertoire où est le
fichier.

Ne serait-ce pas ceci que ton copain veut éviter, c'est-à-dire accéder à un
fichier sans que les macros soient affichées?
Apitos
Le #26382047
Bonjour MichD,

Il serait bien d'éviter les alertes de sécurité tout en activant les macros d'une manière auto sans intervention de mon copain.