Forcer l'affichage d'un cellule dans un feuille avce volets figés

michir
Bonjour,
Je souhaiterais =E9crire une macro me permettant de forcer =E0 l'ouverture
d'une feuille l'affichage de la cellule A5, sachant que les 4
premi=E8res lignes sont fig=E9es, et doivent le rester
Merci,
Michel

DanielCo
Bonjour,
Pas sûr d'avoir compris; essaie :
Private Sub Worksheet_Activate()
[A5].Select
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je souhaiterais écrire une macro me permettant de forcer à l'ouverture
d'une feuille l'affichage de la cellule A5, sachant que les 4
premières lignes sont figées, et doivent le rester
Merci,
Michel
LSteph
Bonjour,
on ouvre pas la feuille, on ouvre le classeur, ...selon toute
hypothese donc:

'dans le Thisworkbook
Private Sub workbook_open()
Feuil1.Activate
End sub

'dans le code de la feuille de codeName Feuil1
Private Sub Worksheet_Activate()
[a5].Activate
End Sub

'LSteph

On 12 avr, 12:02, michir wrote:
[...]
MichD
Bonjour,

Dans le ThisWorkbook, tu utilises :

Tu adaptes le nom de l'onglet de la feuille et de la cellule
de la feuille où tu veux figer les volets

'---------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A5").Select
End With
ActiveWindow.FreezePanes = True

End Sub
'---------------------------------

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michir
Bonjour LSteph,

Pas du tout Steph, les autres fonctionnent mais j'ai essayé la
première qui me donnait déjà satisfaction
Merci à tous
Michel

On 12 avr, 19:32, "LSteph" wrote:
Tu veux dire que les autres fonctionnent mal????????

"michir" a crit dans le message denews:e725ca7c-7d56-
Merci, j'ai pris la solution de DanielCo qui fonctionne bien
Merci tous
Michel

On 12 avr, 13:03, "MichD" wrote:

> [...]

> With Worksheets("Feuil2")
> .Activate
> .Range("A5").Select
> End With
> ActiveWindow.FreezePanes = True

> End Sub

> MichD
> "michir" a crit dans le message de groupe de discussion :
>

> Bonjour,
> Je souhaiterais crire une macro me permettant de forcer l'ouverture
> d'une feuille l'affichage de la cellule A5, sachant que les 4
> premi res lignes sont fig es, et doivent le rester
LSteph
;o)