Forcer l'affichage d'un cellule dans un feuille avce volets figés

Le
michir
Bonjour,
Je souhaiterais écrire une macro me permettant de forcer à l'ouverture
d'une feuille l'affichage de la cellule A5, sachant que les 4
premières lignes sont figées, et doivent le rester
Merci,
Michel
DanielCo
Pas sûr d'avoir compris; essaie :
Private Sub Worksheet_Activate()
[A5].Select
End Sub
Cordialement.
Daniel

[...]
LSteph
on ouvre pas la feuille, on ouvre le classeur, ...selon toute
hypothese donc:

'dans le Thisworkbook
Private Sub workbook_open()
Feuil1.Activate
End sub

'dans le code de la feuille de codeName Feuil1
Private Sub Worksheet_Activate()
[a5].Activate
End Sub

'LSteph

On 12 avr, 12:02, michir
[...]
MichD

Dans le ThisWorkbook, tu utilises :

Tu adaptes le nom de l'onglet de la feuille et de la cellule
de la feuille où tu veux figer les volets

'---------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A5").Select
End With
ActiveWindow.FreezePanes = True

End Sub
'---------------------------------

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #23278891
Merci, j'ai pris la solution de DanielCo qui fonctionne bien
Merci à tous
Michel

On 12 avr, 13:03, "MichD"
Bonjour,

[...]

Le #23279541
Tu veux dire que les autres fonctionnent mal????????

"michir" news:
[...]

Le #23280961
Bonjour LSteph,

Pas du tout Steph, les autres fonctionnent mais j'ai essayé la
première qui me donnait déjà satisfaction
Merci à tous
Michel

On 12 avr, 19:32, "LSteph"
Tu veux dire que les autres fonctionnent mal????????

"michir" Merci, j'ai pris la solution de DanielCo qui fonctionne bien
Merci tous
Michel

On 12 avr, 13:03, "MichD"

> [...]

> With Worksheets("Feuil2")
> .Activate
> .Range("A5").Select
> End With
> ActiveWindow.FreezePanes = True

> End Sub
> '---------------------------------

> MichD
> "michir" a crit dans le message de groupe de discussion :
>

> Bonjour,
> Je souhaiterais crire une macro me permettant de forcer l'ouverture
> d'une feuille l'affichage de la cellule A5, sachant que les 4
> premi res lignes sont fig es, et doivent le rester
LSteph
Le #23281241
;o)

On 13 avr, 09:15, michir