forcer cellule montant négatif

S & M du Bois d'Enghien
Bonjour,

Je prépare pour notre école un petit fichier qui nous permettrait de gérer
les comptes. Pour éviter que des collègues distraits ne se trompent à
l'encodage, je voudrais qu'une partie de ma feuille ne puisse contenir que
des montants négatifs . Est-ce possible "facilement"?

Merci d'avance.

Serge du Bois d'Enghien.

FxM
Bonjour Serge,

Sélectionne ta zone disons (C1:C20),
données | validation | personnalisé
=(C1<0)=Vrai
Au besoin un message qui va bien pour expliquer.
La cellule que tu indiques doit être la première da ta zone !

@+
FxM

S & M du Bois d'Enghien wrote:

[...]

Philippe.R
Bonjour Serge,
Tu peux simplement utiliser la commande Menu / Données / Validation / Autoriser / Décimal
Maximum 0,00
Minimum -1000000000,00 par exemple
et selon le mini choisis, empêcher un distrait de valider une dépense trop importante
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002