Forcer un ID de session ?

5 réponses
RS
Bonjour,

sur un TS2003 SP2, peut-on forcer un ID de session ?

Car mon user1 n'ouvre pas systématiquement la session ID1,
et mon user2 la ID2 ... etc ...

car ça me pose problème au niveau des imprimantes : (exemples)

HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 6
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 3

j'aurais aimé avoir :
HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 2

Merci d'avance.
Cordialement.

5 réponses

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Non c'est impossible... Je ne comprends pas quel est votre besoin exact, au
delà de l'ID de session. Quelle est votre problématique d'impression ?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

sur un TS2003 SP2, peut-on forcer un ID de session ?

Car mon user1 n'ouvre pas systématiquement la session ID1,
et mon user2 la ID2 ... etc ...

car ça me pose problème au niveau des imprimantes : (exemples)

HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 6
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 3

j'aurais aimé avoir :
HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 2

Merci d'avance.
Cordialement.

Eric Perromat[MVP]
Après mûre réflexion, RS a écrit :
Bonjour,

sur un TS2003 SP2, peut-on forcer un ID de session ?

Car mon user1 n'ouvre pas systématiquement la session ID1,
et mon user2 la ID2 ... etc ...

car ça me pose problème au niveau des imprimantes : (exemples)

HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 6
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 3

j'aurais aimé avoir :
HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 2

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Si c'est pour le nom des imprimantes, le plus simple serait de les
partager sur un serveur (à l'aide d'un boitier si elle n'ont pas de
carte réseau), le nom serait fixe ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
RS
Merci de vos réponses, MAIS :

- J'ai impérativement besoin d'un nom d'imprimante FIXE, car le programme
utilisé n'ouvre pas de boite de dialogue "Windows" qui permet d'afficher la
liste des imprimantes (du style Fichier / Imprimer dans Word par exemple).
Dans ce logiciel assez "spécial", le parametrage des imprimantes est forcé
dans un module, et si le nom de l'imprimante change, le programme plante car
il ne trouve pas l'imprimante.

- Acheter un boitier réseau je veux bien, j'ai testé, mais ces boitiers
réseau ne fonctionnent pas pour toutes les imprimantes, surtout les
matricielles (style EPSON LQ590), ou imprimante ticket de caisse (EPSON
TMH-6000) ... Certaines HP Laser capricieuses m'ont également posé probleme
!
D'autant plus qu'il n'y a pas de VPN ou de reseau entre le serveur et le
client, donc partages d'imprimantes du style pc1imp1 impossible !

C'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir le user1 qui ouvre la
session ID1 et retrouve son imprimante
"HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1"
le user2 ouvre ID2
user3 ID3 etc ...

Cela m'aurait grandement simplifié la vie !

sinon comment pourrais-je faire ?

Cordialement.

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de news:
Après mûre réflexion, RS a écrit :
Bonjour,

sur un TS2003 SP2, peut-on forcer un ID de session ?

Car mon user1 n'ouvre pas systématiquement la session ID1,
et mon user2 la ID2 ... etc ...

car ça me pose problème au niveau des imprimantes : (exemples)

HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 6
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 3

j'aurais aimé avoir :
HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 2

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Si c'est pour le nom des imprimantes, le plus simple serait de les
partager sur un serveur (à l'aide d'un boitier si elle n'ont pas de carte
réseau), le nom serait fixe ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Eric Perromat[MVP]
RS a écrit :
Merci de vos réponses, MAIS :

- J'ai impérativement besoin d'un nom d'imprimante FIXE, car le programme
utilisé n'ouvre pas de boite de dialogue "Windows" qui permet d'afficher la
liste des imprimantes (du style Fichier / Imprimer dans Word par exemple).
Dans ce logiciel assez "spécial", le parametrage des imprimantes est forcé
dans un module, et si le nom de l'imprimante change, le programme plante car
il ne trouve pas l'imprimante.

- Acheter un boitier réseau je veux bien, j'ai testé, mais ces boitiers
réseau ne fonctionnent pas pour toutes les imprimantes, surtout les
matricielles (style EPSON LQ590), ou imprimante ticket de caisse (EPSON
TMH-6000) ... Certaines HP Laser capricieuses m'ont également posé probleme !
D'autant plus qu'il n'y a pas de VPN ou de reseau entre le serveur et le
client, donc partages d'imprimantes du style pc1imp1 impossible !

C'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir le user1 qui ouvre la session
ID1 et retrouve son imprimante
"HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1"
le user2 ouvre ID2
user3 ID3 etc ...

Cela m'aurait grandement simplifié la vie !

sinon comment pourrais-je faire ?

Cordialement.

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de news:
Après mûre réflexion, RS a écrit :
Bonjour,

sur un TS2003 SP2, peut-on forcer un ID de session ?

Car mon user1 n'ouvre pas systématiquement la session ID1,
et mon user2 la ID2 ... etc ...

car ça me pose problème au niveau des imprimantes : (exemples)

HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 6
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 3

j'aurais aimé avoir :
HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 2

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Si c'est pour le nom des imprimantes, le plus simple serait de les partager
sur un serveur (à l'aide d'un boitier si elle n'ont pas de carte réseau),
le nom serait fixe ...

-- Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Bonjour,
Hormis la mise en place d'une imprimante logicielle du style cutepdf
(par exemple) avec enregistrement du PDF sur le poste client, puis
impression depuis le poste client, je ne vois pas comment arriver à
avoir une imprimante autocrée avec un nom fixe ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
RS
"Eric Perromat[MVP]" a écrit :

Bonjour,
Hormis la mise en place d'une imprimante logicielle du style cutepdf
(par exemple) avec enregistrement du PDF sur le poste client, puis
impression depuis le poste client, je ne vois pas comment arriver à
avoir une imprimante autocrée avec un nom fixe ...

C'est justement le but de mon message sur ce newsgroup ! forcer un ID pour
un user , afin d'avoir un nom fixe d'imprimante.

Cordialement.

RS a écrit :
Merci de vos réponses, MAIS :

- J'ai impérativement besoin d'un nom d'imprimante FIXE, car le programme
utilisé n'ouvre pas de boite de dialogue "Windows" qui permet d'afficher
la liste des imprimantes (du style Fichier / Imprimer dans Word par
exemple).
Dans ce logiciel assez "spécial", le parametrage des imprimantes est
forcé dans un module, et si le nom de l'imprimante change, le programme
plante car il ne trouve pas l'imprimante.

- Acheter un boitier réseau je veux bien, j'ai testé, mais ces boitiers
réseau ne fonctionnent pas pour toutes les imprimantes, surtout les
matricielles (style EPSON LQ590), ou imprimante ticket de caisse (EPSON
TMH-6000) ... Certaines HP Laser capricieuses m'ont également posé
probleme !
D'autant plus qu'il n'y a pas de VPN ou de reseau entre le serveur et le
client, donc partages d'imprimantes du style pc1imp1 impossible !

C'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir le user1 qui ouvre la
session ID1 et retrouve son imprimante
"HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1"
le user2 ouvre ID2
user3 ID3 etc ...

Cela m'aurait grandement simplifié la vie !

sinon comment pourrais-je faire ?

Cordialement.

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le
message de news:
Après mûre réflexion, RS a écrit :
Bonjour,

sur un TS2003 SP2, peut-on forcer un ID de session ?

Car mon user1 n'ouvre pas systématiquement la session ID1,
et mon user2 la ID2 ... etc ...

car ça me pose problème au niveau des imprimantes : (exemples)

HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 6
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 3

j'aurais aimé avoir :
HPLaserJet1300 (à partir de PC1) dans la session 1
CanonIR2032 (à partir de PC2) dans la session 2

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Si c'est pour le nom des imprimantes, le plus simple serait de les
partager sur un serveur (à l'aide d'un boitier si elle n'ont pas de
carte réseau), le nom serait fixe ...

-- Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum