Forcer IE7 comme navigateur par défaut

3 réponses
David
Bonjour,

Je souhaiterai forcer IE7 comme navigateur par défaut sur les postes de mes
utilisateurs. En effet, sur les postes est installé FireFox et IE7. Le
problem est que lorsque un utilisateur lance FireFox ce dernier devient le
navigateur par défaut. Or, je souhaiterai laisse IE7 par defaut. Après avoir
chercher sur le net plusieurs solutions, j'aimerai savoir, s'il est possible
d'automatiser la mise par défaut d'IE7 comme navigateur par défaut par GPO,
Script...

Pour le moment, j'ai pu voir que certain préconisé le changement d'une clé
de registre, d'autre la modification directement sur IE7 dans le menu
outils...

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Cdt

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Le
problem est que lorsque un utilisateur lance FireFox ce dernier devient le
navigateur par défaut.

FAUX !
FF propose par une boîte de dialogue devenir le navigateur par défaut. Il
faut répondre [Non]

...j'aimerai savoir, s'il est possible
d'automatiser la mise par défaut d'IE7...

Voui ! en donnat des coups de règle sur les doigts de ceux qui cliqueront
[Oui] à FF ou mieux en désinstallant FF

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterai forcer IE7 comme navigateur par défaut sur les postes de
mes
utilisateurs. En effet, sur les postes est installé FireFox et IE7. Le
problem est que lorsque un utilisateur lance FireFox ce dernier devient le
navigateur par défaut. Or, je souhaiterai laisse IE7 par defaut. Après
avoir
chercher sur le net plusieurs solutions, j'aimerai savoir, s'il est
possible
d'automatiser la mise par défaut d'IE7 comme navigateur par défaut par
GPO,
Script...

Pour le moment, j'ai pu voir que certain préconisé le changement d'une clé
de registre, d'autre la modification directement sur IE7 dans le menu
outils...

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Cdt

Charlubert
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Le
problem est que lorsque un utilisateur lance FireFox ce dernier devient
le
navigateur par défaut.

FAUX !
FF propose par une boîte de dialogue devenir le navigateur par défaut. Il
faut répondre [Non]

...j'aimerai savoir, s'il est possible
d'automatiser la mise par défaut d'IE7...

Voui ! en donnat des coups de règle sur les doigts de ceux qui cliqueront
[Oui] à FF ou mieux en désinstallant FF

--
Amicalement, Claude.

Ouille, j'en ai les doigts tout bleus d'avoir reçu des coups de règles ( :-)
!
FF 3.0.4 cohabite très bien chez moi avec I.E. 7
La case de FF me demandant de vérifier si je veux en faire mon navigateur
par défaut est cochée et les rares fois ou je lance ce navigateur je réponds
"Non" à la question!
Pour IE7, j'ai répondu une fois pour toutes que ce serait mon navigateur par
défaut!
JCE
Papy 40
Après mûre réflexion, David, à qui je dis bonjour, a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai forcer IE7 comme navigateur par défaut sur les postes de mes
utilisateurs. En effet, sur les postes est installé FireFox et IE7. Le
problem est que lorsque un utilisateur lance FireFox ce dernier devient le
navigateur par défaut. Or, je souhaiterai laisse IE7 par defaut. Après avoir
chercher sur le net plusieurs solutions, j'aimerai savoir, s'il est possible
d'automatiser la mise par défaut d'IE7 comme navigateur par défaut par GPO,
Script...

Pour le moment, j'ai pu voir que certain préconisé le changement d'une clé
de registre, d'autre la modification directement sur IE7 dans le menu
outils...

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Cdt

Pour que FF ne pose plus la question et que personne ne soit plus
tenter de répondre oui à la demande, tu vas dans Outils/Options/onglet
Avancé/Général et tu décoches, dans Système, la case Toujours
vérifier....
La version actuelle est la 3.0.5

--
Cordialement - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net/
*************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
*************************************************************