forcer l'envoi des mails par smtp

Symbiosis
bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur SBS 2003 (domaine.com)

la societe qui va utilisé ce nouveau serveur a deja un fournisseur de compte
mail en pop et smtp (domaine.com egalement)

j'ai donc créé sur le nouveau serveur les comptes mails. meme compte et meme
domaine que ceux du fournisseur (par la suite il y aura une redirection sur
le nom de domaine)

la moitié de la societe a ces mails sur le nouveau serveur avec une
reception sur le nouveau serveur par le connecteur pop3.

le probleme est que quand une personne qui est sur le nouveau serveur envois
un mail sur une personne qui est sur l'ancien system le mail ne part pas
vers le fournisseur externe (puisque exchange possede le meme compte mail)

comment faire pour que sur les adresses mails qui n'ont pas encore migrer
soit envoyé via un smtp sur internet et donc dispo chez le fournisseur
externe ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tant que le serveur Exchange ne gère pas la totalité du domaine de
messagerie "domaine.com", il ne faut pas le définir dans la stratégie de
destinataires!!! => utiliser un domaine de messagerie local (domaine.local,
par exemple).
De plus, si le nouveau serveur récupère ses messages par POP3, cette
configuration sera préférable, de toute façon.

Cela veut dire qu'il ne faut ajouter (manuellement) l'adresse de messagerie
en "@domaine.com" QUE pour les utilisateurs qui ont déjà migrés.

A bientôt,

PS: j'oriente aussi cette question vers le forum SBS plus approprié.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server