Forcer la fermeture des ressources réseau à l'expiration du comp te

5 réponses
loule69
Je suis en domaine AD Windows 2003 (avant j'étais en NT4), avec des clients
XP SP1.
J'ai des utilisateurs dont le compte expire (soit parce que la date est
passée, soit parce que l'horaire de connexion est interdit).

1. Ils ne recoivent plus les messages pop-up leur indiquant qu'ils vont être
coupés. Pourtant les services d'affichage des messages sont démarrés, sur les
DC et les postes clients, et le NET SEND fonctionne entre le serveur et les
postes clients.

2. Pire : ils ne sont jamais déconnectés et peuvent continuer à utiliser les
ressources ouvertes. Par contre s'ils ferment une ressource ou ne l'utilisent
pas pendant un certain délai, ils ne peuvent plus la rouvrir. Et s'ils
ferment leur session, ils ne peuvent plus l'ouvrir. Les GPO "Déconnecter les
clients à l'expiration du délai de la durée de session" et "forcer la
fermeture de session quand les horaires de connexion expirent" sont bien
activées.

Une idée ? je ne sais même pas où chercher pour ce genre de pb...

5 réponses

sofiane
Bonjour,

Vous parlez bien de clients TS ?
Si c'est le cas, je ne vois pas du tous à quoi correspondent l'intitulé de
vos GPO's.
Pourriez etre plus précise ?

__________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je suis en domaine AD Windows 2003 (avant j'étais en NT4), avec des clients
XP SP1.
J'ai des utilisateurs dont le compte expire (soit parce que la date est
passée, soit parce que l'horaire de connexion est interdit).

1. Ils ne recoivent plus les messages pop-up leur indiquant qu'ils vont être
coupés. Pourtant les services d'affichage des messages sont démarrés, sur les
DC et les postes clients, et le NET SEND fonctionne entre le serveur et les
postes clients.

2. Pire : ils ne sont jamais déconnectés et peuvent continuer à utiliser les
ressources ouvertes. Par contre s'ils ferment une ressource ou ne l'utilisent
pas pendant un certain délai, ils ne peuvent plus la rouvrir. Et s'ils
ferment leur session, ils ne peuvent plus l'ouvrir. Les GPO "Déconnecter les
clients à l'expiration du délai de la durée de session" et "forcer la
fermeture de session quand les horaires de connexion expirent" sont bien
activées.

Une idée ? je ne sais même pas où chercher pour ce genre de pb...

loule69
Non il s'agit de mes clients Windows XP qui ont des ressources ouvertes sur
les serveurs de fichiers Windows 2000/2003/

Les GPO dont je parle sont les GPO du domaine AD, appliquées à la fois au
serveurs de fichiers et aux clients.

"sofiane" wrote:

Bonjour,

Vous parlez bien de clients TS ?
Si c'est le cas, je ne vois pas du tous à quoi correspondent l'intitulé de
vos GPO's.
Pourriez etre plus précise ?

__________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je suis en domaine AD Windows 2003 (avant j'étais en NT4), avec des clients
XP SP1.
J'ai des utilisateurs dont le compte expire (soit parce que la date est
passée, soit parce que l'horaire de connexion est interdit).

1. Ils ne recoivent plus les messages pop-up leur indiquant qu'ils vont être
coupés. Pourtant les services d'affichage des messages sont démarrés, sur les
DC et les postes clients, et le NET SEND fonctionne entre le serveur et les
postes clients.

2. Pire : ils ne sont jamais déconnectés et peuvent continuer à utiliser les
ressources ouvertes. Par contre s'ils ferment une ressource ou ne l'utilisent
pas pendant un certain délai, ils ne peuvent plus la rouvrir. Et s'ils
ferment leur session, ils ne peuvent plus l'ouvrir. Les GPO "Déconnecter les
clients à l'expiration du délai de la durée de session" et "forcer la
fermeture de session quand les horaires de connexion expirent" sont bien
activées.

Une idée ? je ne sais même pas où chercher pour ce genre de pb...

sofiane
Re,

j'ai encore fais des recherches et le paramètre de stratégie pour la
fermeture automatique des sessions inactives ne fonctionne que pour les
connexions TSE. Vous pouvez cependant utiliser l'économiseur d'écran winexit
pour forcer la fermeture des sessions inactives sur vos postes XP.
Voici un lien :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314999

____________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Non il s'agit de mes clients Windows XP qui ont des ressources ouvertes sur
les serveurs de fichiers Windows 2000/2003/

Les GPO dont je parle sont les GPO du domaine AD, appliquées à la fois au
serveurs de fichiers et aux clients.

"sofiane" wrote:

Bonjour,

Vous parlez bien de clients TS ?
Si c'est le cas, je ne vois pas du tous à quoi correspondent l'intitulé de
vos GPO's.
Pourriez etre plus précise ?

__________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je suis en domaine AD Windows 2003 (avant j'étais en NT4), avec des clients
XP SP1.
J'ai des utilisateurs dont le compte expire (soit parce que la date est
passée, soit parce que l'horaire de connexion est interdit).

1. Ils ne recoivent plus les messages pop-up leur indiquant qu'ils vont être
coupés. Pourtant les services d'affichage des messages sont démarrés, sur les
DC et les postes clients, et le NET SEND fonctionne entre le serveur et les
postes clients.

2. Pire : ils ne sont jamais déconnectés et peuvent continuer à utiliser les
ressources ouvertes. Par contre s'ils ferment une ressource ou ne l'utilisent
pas pendant un certain délai, ils ne peuvent plus la rouvrir. Et s'ils
ferment leur session, ils ne peuvent plus l'ouvrir. Les GPO "Déconnecter les
clients à l'expiration du délai de la durée de session" et "forcer la
fermeture de session quand les horaires de connexion expirent" sont bien
activées.

Une idée ? je ne sais même pas où chercher pour ce genre de pb...

psokolov
concernant le net send, l'utilisation "net send /users" de système
d'envoyer le message - cela ne fonctionne pas avec des comptes expirés
que je pense.

---
im software
http://www.lantalk.net
loule69
il ne s'agit pas de fermer les sessions windows, mais de déconnecter les
ressources ouvertes. Exemple : j'ai une session ouverte sur mon Pc, avec un
fichier ouvert sur un serveur bureautique. Quand mon compte expire, je dois
pouvoir continuer à travailler sur mon poste, mais je ne dois plus pouvoir
enregistrer mon fichier ouvert sur le serveur bureautique.

Re,

j'ai encore fais des recherches et le paramètre de stratégie pour la
fermeture automatique des sessions inactives ne fonctionne que pour les
connexions TSE. Vous pouvez cependant utiliser l'économiseur d'écran winexit
pour forcer la fermeture des sessions inactives sur vos postes XP.
Voici un lien :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314999

____________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Non il s'agit de mes clients Windows XP qui ont des ressources ouvertes sur
les serveurs de fichiers Windows 2000/2003/

Les GPO dont je parle sont les GPO du domaine AD, appliquées à la fois au
serveurs de fichiers et aux clients.

"sofiane" wrote:

Bonjour,

Vous parlez bien de clients TS ?
Si c'est le cas, je ne vois pas du tous à quoi correspondent l'intitulé de
vos GPO's.
Pourriez etre plus précise ?

__________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je suis en domaine AD Windows 2003 (avant j'étais en NT4), avec des clients
XP SP1.
J'ai des utilisateurs dont le compte expire (soit parce que la date est
passée, soit parce que l'horaire de connexion est interdit).

1. Ils ne recoivent plus les messages pop-up leur indiquant qu'ils vont être
coupés. Pourtant les services d'affichage des messages sont démarrés, sur les
DC et les postes clients, et le NET SEND fonctionne entre le serveur et les
postes clients.

2. Pire : ils ne sont jamais déconnectés et peuvent continuer à utiliser les
ressources ouvertes. Par contre s'ils ferment une ressource ou ne l'utilisent
pas pendant un certain délai, ils ne peuvent plus la rouvrir. Et s'ils
ferment leur session, ils ne peuvent plus l'ouvrir. Les GPO "Déconnecter les
clients à l'expiration du délai de la durée de session" et "forcer la
fermeture de session quand les horaires de connexion expirent" sont bien
activées.

Une idée ? je ne sais même pas où chercher pour ce genre de pb...