Forcer le message d'activation des macro à ouverture EXCEL

4 réponses
Lionel
Salut à tous,

Débutant en excel-VBA, j'essaie de créer des petites applications simples.

Je suis confronté à un problème, car sur une application, je mets un mot de
passe d'ouverture du classeur, et dès que je clique sur l'icone du classeur,
Excel me met le message concernant la sécurité des macros (réglée sur MOY).
Si on clique sur le bouton [annuler], le classeur s'ouvre, alors qu'il ne le
devrait pas !
Comment on peut forcer ce message pour que les macros soit instantanément
activé sans le message ?

Lionel

4 réponses

lSteph
Bonsoir,
On ne peut pas, il faut ruser pour obliger l'utilisateur à activer sous
peine
de fichier inutilisable voir principe dans exemple fc-forcermacros sur
http://excelabo.net

' lSteph

"Lionel" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Débutant en excel-VBA, j'essaie de créer des petites applications simples.

Je suis confronté à un problème, car sur une application, je mets un mot
de
passe d'ouverture du classeur, et dès que je clique sur l'icone du
classeur,
Excel me met le message concernant la sécurité des macros (réglée sur
MOY).
Si on clique sur le bouton [annuler], le classeur s'ouvre, alors qu'il ne
le
devrait pas !
Comment on peut forcer ce message pour que les macros soit instantanément
activé sans le message ?

Lionel

Merci de ton aide, j'ai bien compris ta ruse !

Bonne soirée & salut à toi
ainsi qu'à tous les EXCELNAUTES

Lionel

"lSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
On ne peut pas, il faut ruser pour obliger l'utilisateur à activer sous
peine
de fichier inutilisable voir principe dans exemple fc-forcermacros sur
http://excelabo.net

' lSteph

"Lionel" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Débutant en excel-VBA, j'essaie de créer des petites applications
simples.

Je suis confronté à un problème, car sur une application, je mets un mot
de
passe d'ouverture du classeur, et dès que je clique sur l'icone du
classeur,
Excel me met le message concernant la sécurité des macros (réglée sur
MOY).
Si on clique sur le bouton [annuler], le classeur s'ouvre, alors qu'il
ne

le
devrait pas !
Comment on peut forcer ce message pour que les macros soit
instantanément

activé sans le message ?

Lionel

lSteph
Merci de ton aide...
pour l'indication seulement alors.

..., j'ai bien compris ta ruse !
!!c'est le site de Misange et la ruse n'est pas de moi

Bonne soirée à toi aussi.

"Lionel" a écrit dans le message de news:
%23$e%
Merci de ton aide, j'ai bien compris ta ruse !

Bonne soirée & salut à toi
ainsi qu'à tous les EXCELNAUTES

Lionel

"lSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
On ne peut pas, il faut ruser pour obliger l'utilisateur à activer sous
peine
de fichier inutilisable voir principe dans exemple fc-forcermacros sur
http://excelabo.net

' lSteph

"Lionel" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Débutant en excel-VBA, j'essaie de créer des petites applications
simples.

Je suis confronté à un problème, car sur une application, je mets un
mot
de
passe d'ouverture du classeur, et dès que je clique sur l'icone du
classeur,
Excel me met le message concernant la sécurité des macros (réglée sur
MOY).
Si on clique sur le bouton [annuler], le classeur s'ouvre, alors qu'il
ne

le
devrait pas !
Comment on peut forcer ce message pour que les macros soit
instantanément

activé sans le message ?

Lionel

lSteph
...> ...tout de même et avec un bémol
il y a aussi une alternative si tu as une version récente
selfcert.exe
pour te créer un certificat et l'appliquer à ton classeur.
Par suite quand on l'ouvre "on peut" décider de faire confiance à
chaque fois à ce certificat, ce qui reste au bon vouloir.

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
On ne peut pas, il faut ruser pour obliger l'utilisateur à activer sous
peine
de fichier inutilisable voir principe dans exemple fc-forcermacros sur
http://excelabo.net

' lSteph

"Lionel" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Débutant en excel-VBA, j'essaie de créer des petites applications
simples.

Je suis confronté à un problème, car sur une application, je mets un mot
de
passe d'ouverture du classeur, et dès que je clique sur l'icone du
classeur,
Excel me met le message concernant la sécurité des macros (réglée sur
MOY).
Si on clique sur le bouton [annuler], le classeur s'ouvre, alors qu'il ne
le
devrait pas !
Comment on peut forcer ce message pour que les macros soit instantanément
activé sans le message ?

Lionel