Forcer le recto-verso automatique.

3 réponses
Pyngu
Bonjour à tous,

Voilà, je désire faire une macro vba (déjà bien commencée) qui permet
d'imprimer un document en recto/verso.
Les imprimantes sont munies d'un module recto/verso, je sais comment faire
pour choisir la bonne imprimante (bien qu'il y a un risque si elle n'a pas
complètement le même nom, mais j'y travaille encore) mais il n'est pas
possible de modifier les paramètres de l'imprimante (même le format de
papier A4 vs A3 ou autre).

Merci à vous si vous pouvez me guider.

Mathieu

3 réponses

PMO
Bonjour,

Une piste avec le code suivant qui utilise l'envoi d'une séquence
de touches (SendKeys).

'**********************
Sub PMO_RectoVerso()
Dim A$
Dim B$
Dim C$
'---- Accède à Mise en page/Options ----
A$ = "{TAB}{TAB}{TAB}{TAB}{TAB}{TAB}" & _
"{TAB}{TAB}{TAB}{TAB}{TAB}~"
'---- Retourner sur les bords longs ----
B$ = "{TAB}{UP}{UP}{DOWN}~~"
'---- Retourner sur les bords courts ----
C$ = "{TAB}{UP}{UP}{DOWN}{DOWN}~~"

'---- Séquence de touches "bords longs" ----
SendKeys A$ & B$
'---- Séquence de touches "bords courts" ----
'SendKeys A$ & C$ 'à réactiver pour un test

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show
End Sub
'**********************

Cordialement.

--
PMO
Patrick Morange

Bonjour à tous,

Voilà, je désire faire une macro vba (déjà bien commencée) qui permet
d'imprimer un document en recto/verso.
Les imprimantes sont munies d'un module recto/verso, je sais comment faire
pour choisir la bonne imprimante (bien qu'il y a un risque si elle n'a pas
complètement le même nom, mais j'y travaille encore) mais il n'est pas
possible de modifier les paramètres de l'imprimante (même le format de
papier A4 vs A3 ou autre).

Merci à vous si vous pouvez me guider.

Mathieu

michdenis
Bonjour Pyngu,

Il est toujours possible de définir et d'installer dans le panneau de configuration 2 imprimantes (cela peut très bien être la même
imprimante) avec des configurations différentes selon tes besoins. Pour les reconnaître, tu leur choisis un nom significatif. Dans
ton programme, selon tes besoins, tu appelles l'imprimante avec la configuration désirée.

Salutations!

"Pyngu" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Voilà, je désire faire une macro vba (déjà bien commencée) qui permet
d'imprimer un document en recto/verso.
Les imprimantes sont munies d'un module recto/verso, je sais comment faire
pour choisir la bonne imprimante (bien qu'il y a un risque si elle n'a pas
complètement le même nom, mais j'y travaille encore) mais il n'est pas
possible de modifier les paramètres de l'imprimante (même le format de
papier A4 vs A3 ou autre).

Merci à vous si vous pouvez me guider.

Mathieu
Pyngu
Effectivement, ce serait une bonne (et simple) solution si le document ne
devait pas être ouvert pas plusieurs personnes et même avec une utilisation
avec TSE donc, les imprimantes ne sont pas toujours les même (HP 5600,
hp990, kyocera,...)
Dans un premier temps je vais simplement demander à l'utilisateur de choisir
l'imprimant (via "Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show") et de
bien choisir l'option du recto/verso, mais je serait tellement content si
c'était fait automatiquement.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pyngu,

Il est toujours possible de définir et d'installer dans le panneau de
configuration 2 imprimantes (cela peut très bien être la même
imprimante) avec des configurations différentes selon tes besoins. Pour
les reconnaître, tu leur choisis un nom significatif. Dans
ton programme, selon tes besoins, tu appelles l'imprimante avec la
configuration désirée.

Salutations!

"Pyngu" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà, je désire faire une macro vba (déjà bien commencée) qui permet
d'imprimer un document en recto/verso.
Les imprimantes sont munies d'un module recto/verso, je sais comment faire
pour choisir la bonne imprimante (bien qu'il y a un risque si elle n'a pas
complètement le même nom, mais j'y travaille encore) mais il n'est pas
possible de modifier les paramètres de l'imprimante (même le format de
papier A4 vs A3 ou autre).

Merci à vous si vous pouvez me guider.

Mathieu