Forcer la saisie à gauche

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir

J'ai créer des masques de saisie pour certaines zones de texte

Si on se déplace dans le formulaire en utilisant la touche Tab pas de
problème
Par contre, si on se positionne dans une zone de texte à l'aide de la
souris, le curseur ne se place pas forcément en début de zone
et si la personne saisi un nom sans faire attention,la première lettre
n'est pas positionnée en premier positiondonc lors d'un tri alpha, on
peut avoir :
TOTO
DURAND
DUPONT

Existe-t-il une option ou un code à saisir ?

Merci

Isabelle ex Isa ;-)

3stone
Salut,

"Isabelle ex Isa ;-)"
> [...]
| DURAND
| DUPONT
|
| Existe-t-il une option ou un code à saisir ?

Tu peux mettre "sur clic" de la zone de texte :

With ZoneDeTexte
.SelStart = 0
.SelLength = 0
End With

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Isabelle ex Isa :-)
Bonjour Stone

j'ai voulu tester ton code mais variable nom définie
au niveau
ZoneDeTexte

Merci pour l'aide

Salut,
Tu peux mettre "sur clic" de la zone de texte :

With ZoneDeTexte
.SelStart = 0
.SelLength = 0
End With

Fabien
[...]

Salut Isabelle

Remplace "Zonedetexte" par le nom de ton controle ;-)
Si ton controle s'appelle Nom_usager alors la fonction c'est
Private Sub Nom_Usager_Clic()
With Nom_usager
.SelStart = 0
.SelLength = 0
End With
End sub

@+

Isabelle ex Isa :-)
Bonjour Fabien

Oh là là ! c'est vendredi
et en plus je ne capte plus rien, du matin au soir très tard sur cette
base
et pas question d'abandonner, cela doit être fini pour hier !

Merci

P.S. j'ai voulu ajouter [Résolu] devant l'objet d'un de mes messages
mais je n'ai pas réussi,
en effet inutile de faire perdre du temps à ceux qui nous aident
3stone
Bonjour,

"Isabelle ex Isa :-)"
[...]
Merci

P.S. j'ai voulu ajouter [Résolu] devant l'objet d'un de mes messages
mais je n'ai pas réussi,
en effet inutile de faire perdre du temps à ceux qui nous aident
---

Inutile, on n'est pas sur un forum web ;-)

Le "C'est ok, merci" dans le message cloture parfaitement la conversation :-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP