Forcer une fenetre en avant plan

6 réponses
Phil
Bonjour a tous,

Contexte :

Un fichier DOSSIER.HTM j'ouvre une fenetre : window.open(........)

Dans le fichier qui s'execute dans la fenetre je force un rechargement du
fichier qui a ouvert la fenetre: win=self.opener;win.location.reload();

Le rechargement fonctionne bien mais cela a pour effet (secondaire !) de
mettre ma fenetre en arriere plan

dans la script de la fenetre j'ai ajouté window.focus() pour remettre la
fenetre en avant plan mais cela ne marche pas !

Une idée ?

Merci d'avance

Phil

6 réponses

O.L.
Phil a formulé ce mardi :
Bonjour a tous,

Contexte :

Un fichier DOSSIER.HTM j'ouvre une fenetre : window.open(........)

Dans le fichier qui s'execute dans la fenetre je force un rechargement du
fichier qui a ouvert la fenetre: win=self.opener;win.location.reload();

Le rechargement fonctionne bien mais cela a pour effet (secondaire !) de
mettre ma fenetre en arriere plan

dans la script de la fenetre j'ai ajouté window.focus() pour remettre la
fenetre en avant plan mais cela ne marche pas !

Une idée ?

Merci d'avance

Phil

Où as tu mis ton window.focus() ?
Tu pourrais essayer de le lancer qq dizièmes de secondes après l'appel
à win.location.reload(), voir ce que ça donne.

Exemple :
win.location.reload();
setTimeout("window.focus()", 250);

@+
Olivier

Phil
setTimeout("window.focus()", 250); avant ou apres le reload ne change rien.

window.focus() est la bonne instruction ?

l'instruction suivant le reload est un autre window.open(....) je l'ai
remplacé par
setTimeout(window.open(),250) et c'est ok !

Merci

Phil

"O.L." a écrit dans le message de news:

Phil a formulé ce mardi :
Bonjour a tous,

Contexte :

Un fichier DOSSIER.HTM j'ouvre une fenetre : window.open(........)

Dans le fichier qui s'execute dans la fenetre je force un rechargement du
fichier qui a ouvert la fenetre: win=self.opener;win.location.reload();

Le rechargement fonctionne bien mais cela a pour effet (secondaire !) de
mettre ma fenetre en arriere plan

dans la script de la fenetre j'ai ajouté window.focus() pour remettre la
fenetre en avant plan mais cela ne marche pas !

Une idée ?

Merci d'avance

Phil

Où as tu mis ton window.focus() ?
Tu pourrais essayer de le lancer qq dizièmes de secondes après l'appel à
win.location.reload(), voir ce que ça donne.

Exemple :
win.location.reload();
setTimeout("window.focus()", 250);

@+
Olivier

ASM
Phil wrote:
Bonjour a tous,

Contexte :

Un fichier DOSSIER.HTM j'ouvre une fenetre : window.open(........)

Dans le fichier qui s'execute dans la fenetre je force un rechargement du
fichier qui a ouvert la fenetre: win=self.opener;win.location.reload();

le popup
<body onload="opener.location.reload(); self.focus()"
onblur="self.focus()">

si c'est dans une fonction :

function truc() {
opener.location.reload();
self.focus();
}

Bien qu'à mon idée la fenetre n'a pas à ce remettre devant parcequ'elle
se recharge

nota :
la nvelle page rechargée ne connaîtra plus le popup
et ne pourra le fermer

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

O.L.
Phil a exprimé avec précision :
setTimeout("window.focus()", 250); avant ou apres le reload ne change rien.

window.focus() est la bonne instruction ?

l'instruction suivant le reload est un autre window.open(....) je l'ai
remplacé par
setTimeout(window.open(),250) et c'est ok !

Logique, puisque le window.focus() (ou document.focus() ?) est là pour
faire *revenir* la fenêtre en avant-plan, donc il faut la mettre après
toutes tes demandes d'ouvertures de fenêtres suceptibles de lui faire
perdre le focus.

O.L.
Phil a formulé la demande :
l'instruction suivant le reload est un autre window.open(....) je l'ai
remplacé par
setTimeout(window.open(),250) et c'est ok !

Attention, il faut des guillemets pour entourer window.open(), c'est
une chaine de caractères !

Saad Saad
Bonjour a tous,

Contexte :

Un fichier DOSSIER.HTM j'ouvre une fenetre : window.open(........)

Dans le fichier qui s'execute dans la fenetre je force un rechargement du
fichier qui a ouvert la fenetre: win=self.opener;win.location.reload();

Le rechargement fonctionne bien mais cela a pour effet (secondaire !) de
mettre ma fenetre en arriere plan

dans la script de la fenetre j'ai ajouté window.focus() pour remettre la
fenetre en avant plan mais cela ne marche pas !

Une idée ?

Merci d'avance

Phil

sous IE tu peux mettre <body onblur="this.focus();">

sous FF tu peux mettre dependent=yes lors de l'appel du popup