Forcer utilisation outlook express

1 réponse
Téo
Bonjour,

Je souhaite envoyer un mail via outlook express et non pas par outlook.
Même si je déclare outlook express comme messagerie par défaut, il ne veut
rien savoir, il s'évertue à m'envoyer les mails avec
Outlook 2003.
Y a t'il une astuce ? J'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé
d'efficace...

Merci !

1 réponse

Kiriasse
Si Outlook Express est le logiciel de courrier électronique par défaut, il
est facile de l'utiliser depuis VB pour envoyer un courrier électronique.
Il faut déclarer l'API ShellExecute.

Dim sAdresse As String
sAdresse = mailto:?Subject=Test
ShellExecute 0, "Open", sAdresse, vbNullString, vbNullString, 1

Kiriasse

== "Téo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite envoyer un mail via outlook express et non pas par outlook.
Même si je déclare outlook express comme messagerie par défaut, il ne veut
rien savoir, il s'évertue à m'envoyer les mails avec
Outlook 2003.
Y a t'il une astuce ? J'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé
d'efficace...

Merci !