Forcer VerrNum

Le
FPinton
Bonjour,

Je cherche sans succès dans la GPO l'endroit ou l'on peux forcer la touche
de verrouillage du pavé numérique.

Avez-vous une idée ou une technique qui permettrait de rechercher dans la
GPO un clé particulière ?

On m'a aussi demandé d'activer l'icone de connexion dans la barre de taches
et une technique de recherche serait la bien venue ;)

Merci pour vos conseils et bon week-end à tous ceux qui font le pont !

Phil
Thierry DEMAN [MVP]

par défaut, ceci n'apparait pas dans la GPO, même s'il est possible de
l'ajouter (j'ai le fichier .ADM adéquat).

Néanmoins, on ne peut réellement "forcer" le verrouillage que sur la grille
d'ouverture de la connexion.
La même stratégie appliquée sur les utilisateurs provoquent simplement la
mémorisation du status du verrouillage.
=> L'utilisateur retrouvera le verrouillage numérique dans l'état où il
l'aura laissé.

Voici le fichier KEYBOARD.ADM correspondant:
---------------------------------
CLASS USER

CATEGORY !!Clavier
CATEGORY !!LedNumlock
POLICY !!ActiveLedNumlock
KEYNAME "Control PanelKeyboard"
PART !!ActiveLedNumlock1 DROPDOWNLIST REQUIRED
VALUENAME InitialKeyboardIndicators
ITEMLIST
NAME "Eteint" VALUE "0"
NAME "Allumé" VALUE "2"
END ITEMLIST
END PART
END POLICY
END CATEGORY ; Display

END CATEGORY ; Gestion du clavier

[strings]
Clavier="Gestion du clavier"
LedNumlock="Diode Numérique"
ActiveLedNumlock="Activation du mode Numérique"
ActiveLedNumlock1="Mode souhaité"

Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"FPinton" news:eiY$
[...]

Le #6476411
A noter que les possesseurs de portables apprécient modérément le blocage en
numérique !
--
[...]

Michaël THIBAUT
Le #6540911
Bonsoir
J'ai coutume d'intégré cela directement à mes masters à l'ensemble des
utilisateurs avec le fichier REG suivant:

InitialKeyboardIndicators.reg
Debut >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"

Fin >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
--

Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
Bonjour,

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)

Comme le soulignait Thierry les utilisateurs de portable pourrait trouver
cette configuration inadéquate.
Afin de déterminer si l'ordinateur est un portable ou non, j'utilise ce
script http://desktopengineer.com/story_20030318081707632, que je combine
ensuite à un modification du registre telle que décrite par Michaël, mais
via WMI.

Marc

"Michaël THIBAUT" news: