[Form] Comment définir une zone sensible au click ?

3 réponses
Mr.Bilou
Bonjour

Je prends un exemple pour être clair:

J'ai une application avec une photo en fond (par exemple chaine Hifi)

- Quand je clique sur la partie equalizer je voudrais qu'une Form
s'ouvre pour pouvoir régler l'égalisateur

- Quand je clique sur la partie Tuner, c'est une autre Form qui
s'ouvre pour pouvoir régler .. ok vous avez compris.

Comment définir ces zones (pas forcemment rectangulaire) ?

Merci pour vos conseils.

3 réponses

Vincent Guichard
Mr.Bilou a écrit :
Bonjour

Je prends un exemple pour être clair:

J'ai une application avec une photo en fond (par exemple chaine Hifi)

- Quand je clique sur la partie equalizer je voudrais qu'une Form
s'ouvre pour pouvoir régler l'égalisateur

- Quand je clique sur la partie Tuner, c'est une autre Form qui
s'ouvre pour pouvoir régler .. ok vous avez compris.

Comment définir ces zones (pas forcemment rectangulaire) ?

Merci pour vos conseils.

Tu peux gérer l'évènement MouseDown ou MouseUp de la Form ou du
conteneur affichant l'image. Dans ces évènements la position de la
souris t'es donnée, tu pourra donc déterminer dans quelle zone elle se
trouve et afficher la fenêtre correspondante.

Vincent Guichard
Clive Lumb
"Mr.Bilou" a écrit dans le message de
news:4521072e$0$13815$
Bonjour

Je prends un exemple pour être clair:

J'ai une application avec une photo en fond (par exemple chaine Hifi)

- Quand je clique sur la partie equalizer je voudrais qu'une Form
s'ouvre pour pouvoir régler l'égalisateur

- Quand je clique sur la partie Tuner, c'est une autre Form qui
s'ouvre pour pouvoir régler .. ok vous avez compris.

Comment définir ces zones (pas forcemment rectangulaire) ?

Merci pour vos conseils.

Placer l'image de fond dans un contrôle image
Ensuite définir un label (ex lblTuner) avec fond transparent et sans caption
Si on place le label devant l'image il n'est pas visible, mais réagit aux
evenements tels que click de la souris.
Si on veut un zone non réctagulaire, il fait le composer de plusieurs labels
(en faire un groupe de contrôles, comme ça on a un seul morceau de code pour
tous).
Repeter pour les autres zones (ex lblEgal).

Pas élégant, mais efficace.

Clive
Mr.Bilou
"Clive Lumb" a écrit
| Placer l'image de fond dans un contrôle image
| Ensuite définir un label (ex lblTuner) avec fond transparent et sans
caption
| Si on place le label devant l'image il n'est pas visible, mais
réagit aux
| evenements tels que click de la souris.
| Si on veut un zone non réctagulaire, il fait le composer de
plusieurs labels
| (en faire un groupe de contrôles, comme ça on a un seul morceau de
code pour
| tous).
| Repeter pour les autres zones (ex lblEgal).
|
| Pas élégant, mais efficace.
|

Vendu ! ;o)