Formage bas niveau

Zaza
Bonjour

Quelqu'un connait il un utilitaire pour faire un formatage bas niveau
sur un disque dur toshiba (portable)
J'ai cherché pas mal

merci par avance

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

1 2 3
J. K.
Bonjour, soir, Zaza,

[couic]

Voir ces réponses dans les archives de Google :
http://minilien.com/?cQVKzdMZQF

--
Jacques
georges j-m
Bonjour

Quelqu'un connait il un utilitaire pour faire un formatage bas niveau
sur un disque dur toshiba (portable)
J'ai cherché pas mal

merci par avance

Bonjour,

Il n'est que rarement utile de faire un formatage bas niveau qui est une
opération à risques élevés.
Si tu persistes dans ton projet utilise l'utilitaire du fabricant de ton
disque. Si tu ne trouve pas l'utilitaire essaye de solutionner le
problème par un formatage simple.
--
Cordialement
Georges

Ludovic
Le Mon, 03 Sep 2007 16:32:02 +0200, Zaza a ecrit:

Quelqu'un connait il un utilitaire pour faire un formatage bas niveau
sur un disque dur toshiba (portable)
J'ai cherché pas mal

Salut Zaza, bienvenue au club... Toshiba ne propose pas en
effet de fichier de formatage bas niveau et les utilitaires que
tu as dû trouvé n'ont peut-être pas fonctionné...

C'est la faute des gens qui utilisent Google et qui indiquent
ensuite un lien en faisant croire qu'ils ont personnellement
testé...

;o)

J'ai personnellement testé dernièrement avec succès
killdisk que tu trouveras facilement avec Google.

Tous les autres utilitaires comme Loformat, commandes
avec Debug, etc.. n'ont pas fonctionné sur ces disques...

Certes, ce n'est pas un formatage bas niveau mais tu as
peut-être des chances que cela réussisse à résoudre ton
problème.

A+
Ludovic.

Ascadix
[...]

La question serait p'tet d'abord quel est le pb ?

Si il s'agit d'effacer le DD (avant par ex de vendre/donner le portable)
la solution serait un soft d'effacement, une bonne référence ( et mon
préféré ) c'est DBAN ( http://dban.sourceforge.net/ )

Si c'est un pb de fonctionnement, un p'tit diag avec un outil générique
genre Seatool serait un bon début

--
@+
Ascadix

Zaza
Ascadix a formulé la demande :

[...]

Seatool ne voit meme pas qu'il y a un disque dur
J'ai essayé pas mal de programmes sur "ultimate boor version 4.1.1
Rien a faire
et toujous au demarage mon SMART qui me dt de sauvegarder les données
car le disque va mourir lol
pour partitionner pas de probleme que ce soit avec XP ou linux ou
d'autres utilitaires mais pas moyen de formater
Donc si quelqu'un avait l'utilitaire Toshiba........

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

georges j-m

[...]

Si j'ai bien compris, Gestion des disques XP et Gparted sous Linux

voient le disque dur, acceptent de le partitionner et refusent de le
formater. Tu obtiens donc un disque partitionné mais impossible à
formater, ce qui est curieux.
Les disques Toshiba sont peut-être tatoués, ce qui pourrait expliquer le
problème. Attention aux messages de SMART, ils ne sont pas toujours exacts.
Que donne l'utilisation du ou des CD de récupération?
--
Cordialement
Georges

Zaza
georges j-m avait soumis l'idée :

[...]
Que donne l'utilisation du ou des CD de récupération?ios s'il n'y aurait pas
une protection

Je pense un peu comme toi en plus c'est un portable HP donc un peu
particulier au niveau de la recup
Je n'ai pas de CD
Je vais me renseigner sur le tatouage dont tu parles.
Je me demande d'ailleur si en achetant un DD neuf ça fonctionnera car
j'ai un peu peur au niveau du bios (c'est du modifié HP)
Il y a un utilitaire dans ce bios pour le disque dur mais il se plante
lamentablement
en tout cas merci

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Yannick P.

Bonjour

Quelqu'un connait il un utilitaire pour faire un formatage bas niveau
sur un disque dur toshiba (portable)
J'ai cherché pas mal

merci par avance

As-tu essayé de téléphoner à Toshiba France ? En général les services
techniques de boîtes de matériel informatique sont assez compétents au bout
du fil.

-- Octane in fcolm

georges j-m

[...]

J'avais mal compris , je croyais que le portable était un Toshiba, si

c'est un HP effectivement le disque est tatoué sur certaines séries.
Dans ce cas, il faut chercher un programme pour refaire un tatouage, il
paraît que l'on peut en trouver, je ne l'ai jamais fait.
Par contre les CD peuvent s'acheter chez HP (environ 60 ¤) la dernière
fois que je l'ai fait faire à quelqu'un, mais 3 mois de délai.
Les CD permettent de reconstituer le disque dur comme en sortie usine.
--
Cordialement
Georges

Pascal Hambourg
Salut,

Ascadix a formulé la demande :

Si c'est un pb de fonctionnement, un p'tit diag avec un outil
générique genre Seatool serait un bon début

Seatools, un outil générique ? Il n'est pas spécifique aux disques
Seagate et de marques absorbées (Maxtor, peut-être Quantum) ?

Seatool ne voit meme pas qu'il y a un disque dur

Pas étonnant si c'est un Toshiba.

pour partitionner pas de probleme que ce soit avec XP ou linux ou
d'autres utilitaires mais pas moyen de formater

Mais encore, que se passe-t-il exactement quand tu essaies de formater ?
Et d'abord de quel type de formatage parles-tu ici ? Si c'est du
formatage de bas niveau, tu peux oublier. Ce n'est plus possible avec
les disques ATA depuis très longtemps sinon depuis toujours.

Donc si quelqu'un avait l'utilitaire Toshiba........

Qui de toute façon ne fera pas de formatage de bas niveau mais au plus
un effacement secteur par secteur par écriture de zéros sur tous le
disque ("zero fill"). Ça peut éventuellement suffire à "réparer"
quelques secteurs défectueux en forçant leur réallocation dans la
réserve, mais c'est tout.

1 2 3