Formalités apport parts sociales SARL en société civile

1 réponse
plotek
Bonjour,

Est-il obligatoire que l'acte d'apport de parts sociales d'une SARL =E0
une soci=E9t=E9 civile soit un acte authentique ?

Sous quelles conditions et dans quelles limites un acte sous seing
priv=E9 constatant cet apport, d=FBment agr=E9=E9 par les associ=E9s de la
SARL, peut-il =EAtre accept=E9 par le greffe du tribunal de commerce ?

Merci d'avance

1 réponse

Kenny
plotek a écrit :
Bonjour,

Est-il obligatoire que l'acte d'apport de parts sociales d'une SARL à
une société civile soit un acte authentique ?

Sous quelles conditions et dans quelles limites un acte sous seing
privé constatant cet apport, dûment agréé par les associés de la
SARL, peut-il être accepté par le greffe du tribunal de commerce ?

Merci d'avance

A priori s'il n'y a pas mutation d'un immeuble le ssp suffit.

(donc si les apports sont en numeraire aucun probleme)