Format 4/3 tronqué de chauque coté ?

8 réponses
actuel1360
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est tronqué
de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

8 réponses

Pascal COLIN
Salut,

il faudrait que tu sois plus préçis :
quelles chaînes ?
sur quel sat ?
avec quel récépteur sat ?
format de ton écran ?

es tu certain que ce dernier n'est pas en mode zoom 16/9 par hasard ?

Pascal.

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
48fd9cb7$0$964$
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

actuel1360
que se soit sur le Sat, l'hertzien ou la TNT et dans tous les formats, le
problème est identique ?

"Pascal COLIN" a écrit dans le message de news:
48fda0a7$0$26350$
Salut,

il faudrait que tu sois plus préçis :
quelles chaînes ?
sur quel sat ?
avec quel récépteur sat ?
format de ton écran ?

es tu certain que ce dernier n'est pas en mode zoom 16/9 par hasard ?

Pascal.

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
48fd9cb7$0$964$
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

loic
Ton deco tnt ou sat ou adsl doit etre configuré en 4/3 pan & scan
Si tu as une tv 4/3 configure le en 4/3 letterbox pour avoir l'integralité
de l'image !
Si tu as une tv 16/9 configure ton deco tnt en 16/9

"Pascal COLIN" a écrit dans le message de
news:48fda0a7$0$26350$
Salut,

il faudrait que tu sois plus préçis :
quelles chaînes ?
sur quel sat ?
avec quel récépteur sat ?
format de ton écran ?

es tu certain que ce dernier n'est pas en mode zoom 16/9 par hasard ?

Pascal.

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
48fd9cb7$0$964$
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

loic
Photo d'illustration:

http://img208.imageshack.us/my.php?image=explivf7.jpg

"loic" a écrit dans le message de
news:48fdbd6f$0$6793$
Ton deco tnt ou sat ou adsl doit etre configuré en 4/3 pan & scan
Si tu as une tv 4/3 configure le en 4/3 letterbox pour avoir l'integralité
de l'image !
Si tu as une tv 16/9 configure ton deco tnt en 16/9

"Pascal COLIN" a écrit dans le message de
news:48fda0a7$0$26350$
Salut,

il faudrait que tu sois plus préçis :
quelles chaînes ?
sur quel sat ?
avec quel récépteur sat ?
format de ton écran ?

es tu certain que ce dernier n'est pas en mode zoom 16/9 par hasard ?

Pascal.

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
48fd9cb7$0$964$
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

Anic297
actuel1360 a écrit:
que se soit sur le Sat, l'hertzien ou la TNT et dans tous les formats, le
problème est identique?

À vous de nous le dire (â moins que vous posiez la question à vous-même...).
Stéphane DELATTRE
Chez moi c'est le même pb !
Comment le résoudre ???

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
48fd9cb7$0$964$
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

loic
REGLEZ VOS DECO TNT EN FONCTION DE VOTRE TV !!!

"Stéphane DELATTRE" a écrit dans le
message de news:48fe4946$0$23649$
Chez moi c'est le même pb !
Comment le résoudre ???

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
48fd9cb7$0$964$
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci

Stéphane DELATTRE
je n'ai pas de déco TNT !!!

"loic" a écrit dans le message de news:
48fe9c5b$0$15527$
REGLEZ VOS DECO TNT EN FONCTION DE VOTRE TV !!!

"Stéphane DELATTRE" a écrit dans le
message de news:48fe4946$0$23649$
Chez moi c'est le même pb !
Comment le résoudre ???

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
48fd9cb7$0$964$
Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, le format 4/3 est
tronqué de chaque coté.
Visible particulièrement sur les titres, sous-titres ou génériques.
Pourquoi?

Quelqu'un a une info?

merci