format adresse mail

freedo
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
comment formater une cellule o=F9 est affich=E9 le r=E9sultat d'une
r=E9f=E9rence =E0 une adresse mail dans un tableau de donn=E9es.
exemple :
dans le classeur "repert2.xls" en cellule k10 de la feuil
"Fournisseur" j'ai l'adresse mail d'un contact fournisseur.
dans un autre classeur , j'ai une formule =3DSI($B10=3D"";"";RECHERCHEV
($B10;[repert2.xls]Fournisseur!$L$3:$AB$4000;17;0))qui fait une
recherche dans la plage du tableau .
jusque l=E0 tout va bien , j'ai bien l'adresse mail qui est affich=E9 mais
le format r=E9el "mail" n'est pas "cliquable"pour ouvrir outlook et
envoyer ma feuille.
j'ai fais un copier/coller format d'une adresse directe dans une
cellule qui est bien format=E9e, (=E7a va pas!)
je suppose que c'est =E0 cause de la valeur r=E9elle (formule) qui est
dans la cellule. et non pas l'affichage qu'elle produit.
il y a surement moyen de faire sans passer par une macro,
Et.... c'est l=E0 que je fais appel =E0 vous,
merci de suivre,
Freedo

Sam
oups ! j'avais envoyé à l'adresse perso, revoici pour le groupe

il faut le faire précéder de LIEN_HYPERTEXTE suivi de 2 fois la recherche
par exemple
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(4;A1:B6;2;0);RECHERCHEV(4;A1:B6;2;0))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
comment formater une cellule où est affiché le résultat d'une
référence à une adresse mail dans un tableau de données.
exemple :
dans le classeur "repert2.xls" en cellule k10 de la feuil
"Fournisseur" j'ai l'adresse mail d'un contact fournisseur.
dans un autre classeur , j'ai une formule =SI($B10="";"";RECHERCHEV
($B10;[repert2.xls]Fournisseur!$L$3:$AB$4000;17;0))qui fait une
recherche dans la plage du tableau .
jusque là tout va bien , j'ai bien l'adresse mail qui est affiché mais
le format réel "mail" n'est pas "cliquable"pour ouvrir outlook et
envoyer ma feuille.
j'ai fais un copier/coller format d'une adresse directe dans une
cellule qui est bien formatée, (ça va pas!)
je suppose que c'est à cause de la valeur réelle (formule) qui est
dans la cellule. et non pas l'affichage qu'elle produit.
il y a surement moyen de faire sans passer par une macro,
Et.... c'est là que je fais appel à vous,
merci de suivre,
Freedo
freedo
On 23 juin, 23:02, "Sam" wrote:
[...]

Bonjour Sam,
Merci pour ta réponse mais cela provoque une erreur Quand on clic sur
la cellule avec le message suivant :
"impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
Pourtant les 2 classeurs sont ouverts;
Je suis dans le classeur, feuil "DP-Alf" et par la formule je fais une
recherche dans un autre classeur (ouvert aussi) "repert2.xls
Fournisseur!
Voici la formule complète : =LIEN_HYPERTEXTE((SI($B10="";"";RECHERCHE V
($B10;[repert2.xls]Fournisseur!$L$3:$AB$4000;17;0)));(SI
($B10="";"";RECHERCHEV($B10;[repert2.xls]Fournisseur!$L$3:$AB
$4000;17;0))))
Je précise que l'affichage du résultat de la recherche est correct !
Merci de suivre,
Freedo
Sam
Bonjour,
si j'ai bien compris, le lien hypertexte est bien réalisé et c'est quand on
clique dessus qu'il y a l'erreur.

Je viens de m'apercevoir que j'ai également cette erreur avec une adresse
mail.
A première vue ça serait un pb d'adresse incomplète ou d'appel du logiciel
de courrier mais je ne vois pas.

Nota : En recherchant de l'aide sur cette fonction, j'ai vu qu'en l'absence
du second terme, Excel considère le 1er terme comme nom d'affichage. Il
n'est donc pas nécessaire de répéter 2 fois.

On 23 juin, 23:02, "Sam" wrote:
[...]

freedo

On 23 juin, 23:02, "Sam" wrote:

> [...]

$4000;17;0))))
Je précise que l'affichage du résultat de la recherche est correct !
Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

Hello Sam,
effectivement même résultat en ne doublant pas la recherche , et j'ai
ajouté : mailto: ce qui donne ceci :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:";(SI($B10="";"";RECHERCHEV($B10;[repert2.xls]
Fournisseur!$L$3:$AB$4000;17;0)))
l'affichage dans cellule est Ok
clic sur cellule , Ok , et ouvre outlook MAIS l''adresse de messagerie
n'est pas récupérée !
on avance , l'idéal serait que l'adresse soit reprise à la bonne place
dans outlook.
@+
freedo
Sam
Bonjour, ceci fonctionne
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0);RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0))
J'ai remis le 2eme membre afin de ne pas faire apparaître "mailto".

Dans ton cas , mets le SI avant
=SI(B10="";"";LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0);RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0)))

SAM

">