format adresse mail

Le
freedo
Bonjour toutes et tous,
comment formater une cellule o est affich le rsultat d'une
rfrence une adresse mail dans un tableau de donnes.
exemple :
dans le classeur "repert2.xls" en cellule k10 de la feuil
"Fournisseur" j'ai l'adresse mail d'un contact fournisseur.
dans un autre classeur , j'ai une formule =SI($B10="";"";RECHERCHEV
($B10;[repert2.xls]Fournisseur!$L$3:$AB$4000;17;0))qui fait une
recherche dans la plage du tableau .
jusque l tout va bien , j'ai bien l'adresse mail qui est affich mais
le format rel "mail" n'est pas "cliquable"pour ouvrir outlook et
envoyer ma feuille.
j'ai fais un copier/coller format d'une adresse directe dans une
cellule qui est bien formate, (a va pas!)
je suppose que c'est cause de la valeur relle (formule) qui est
dans la cellule. et non pas l'affichage qu'elle produit.
il y a surement moyen de faire sans passer par une macro,
Et. c'est l que je fais appel vous,
merci de suivre,
Freedo
Sam
Le #19624751
oups ! j'avais envoyé à l'adresse perso, revoici pour le groupe

il faut le faire précéder de LIEN_HYPERTEXTE suivi de 2 fois la recherche
par exemple
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(4;A1:B6;2;0);RECHERCHEV(4;A1:B6;2;0))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"freedo"
Bonjour à toutes et à tous,
comment formater une cellule où est affiché le résultat d'une
référence à une adresse mail dans un tableau de données.
[...]
jusque là tout va bien , j'ai bien l'adresse mail qui est affiché mais
le format réel "mail" n'est pas "cliquable"pour ouvrir outlook et
envoyer ma feuille.
j'ai fais un copier/coller format d'une adresse directe dans une
cellule qui est bien formatée, (ça va pas!)
je suppose que c'est à cause de la valeur réelle (formule) qui est
dans la cellule. et non pas l'affichage qu'elle produit.
il y a surement moyen de faire sans passer par une macro,
Et.... c'est là que je fais appel à vous,
merci de suivre,
Freedo
freedo
Le #19625761
On 23 juin, 23:02, "Sam"
[...]

Bonjour Sam,
Merci pour ta réponse mais cela provoque une erreur Quand on clic sur
la cellule avec le message suivant :
"impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
Pourtant les 2 classeurs sont ouverts;
Je suis dans le classeur, feuil "DP-Alf" et par la formule je fais une
recherche dans un autre classeur (ouvert aussi) "repert2.xls
Fournisseur!
Voici la formule complète : =LIEN_HYPERTEXTE((SI($B10="";"";RECHERCHE V
($B10;[repert2.xls]Fournisseur!$L$3:$AB$4000;17;0)));(SI
($B10="";"";RECHERCHEV($B10;[repert2.xls]Fournisseur!$L$3:$AB
$4000;17;0))))
Je précise que l'affichage du résultat de la recherche est correct !
Merci de suivre,
Freedo
Sam
si j'ai bien compris, le lien hypertexte est bien réalisé et c'est quand on
clique dessus qu'il y a l'erreur.

Je viens de m'apercevoir que j'ai également cette erreur avec une adresse
mail.
A première vue ça serait un pb d'adresse incomplète ou d'appel du logiciel
de courrier mais je ne vois pas.

Nota : En recherchant de l'aide sur cette fonction, j'ai vu qu'en l'absence
du second terme, Excel considère le 1er terme comme nom d'affichage. Il
n'est donc pas nécessaire de répéter 2 fois.

Cordialement
Michel dit "Sam"

"freedo"
On 23 juin, 23:02, "Sam"
[...]

Le #19627931
On 24 juin, 13:38, "Sam"
Bonjour,
> [...]

$4000;17;0))))
Je précise que l'affichage du résultat de la recherche est correct !
Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

Hello Sam,
effectivement même résultat en ne doublant pas la recherche , et j'ai
ajouté : mailto: ce qui donne ceci :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:";(SI($B10="";"";RECHERCHEV($B10;[repert2.xls]
Fournisseur!$L$3:$AB$4000;17;0)))
l'affichage dans cellule est Ok
clic sur cellule , Ok , et ouvre outlook MAIS l''adresse de messagerie
n'est pas récupérée !
on avance , l'idéal serait que l'adresse soit reprise à la bonne place
dans outlook.
@+
freedo
Sam
Le #19637961
Bonjour, ceci fonctionne
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0);RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0))
J'ai remis le 2eme membre afin de ne pas faire apparaître "mailto".

Dans ton cas , mets le SI avant
=SI(B10="";"";LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0);RECHERCHEV(4;$A$1:$B$6;2;0)))

SAM

">