FORMAT année mois

Le
le Nordiste
Bonjour,

J'ai une date -curieusement exprimée sous la forme aaaammjj.
Je désire - pour des besoins de statistiques- pouvoir regrouper par
année et par mois.

Quelle proposition- loyale- me faites vous à ce propos ?

Remerciements anticipés.

Le Nordiste
Sam
a) faire un tri sur ce nombre devrait suffire pour regrouper par année et
par mois

b) éventuellement remettre sous format date :
ÚTE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);DROITE(A1;2))

c) scinder ce nombre sur 3 colonnes en faisant
Données/Convertir/Largeur fixe - (Suivant)
puis cliquer entre aaaa et mm puis cliquer ente mm et jj (un trait vertical
de séparation apparait)
puis cliquer sur terminer

Cordialement
Michel dit "Sam"