Format de barrettes mémoires pour portable

9 réponses
Didier
Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 barrettes de 1 Go chacune pour le Dell 1501 de mon fils,
qui contenait deux barrettes de 512 Mo chacune.
Remplacement nickel, tout baigne.
Par contre, les deux que j'ai retirées ne sont réutilisables nulle part,
pour une raison mécanique : l'encoche correspondant au détrompeur du
connecteur sur la carte mère tombe environ 1mm à côté du détrompeur.
Ceci sur un DELL 620 et un Compaq 620C.
C'est normal (différence de format évitant d'utiliser des barrettes
incompatibles), ou ... ?
Merci.
Didier.

9 réponses

Droger Jean-Paul
Didier avait prétendu :
Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 barrettes de 1 Go chacune pour le Dell 1501 de mon fils, qui
contenait deux barrettes de 512 Mo chacune.
Remplacement nickel, tout baigne.
Par contre, les deux que j'ai retirées ne sont réutilisables nulle part, pour
une raison mécanique : l'encoche correspondant au détrompeur du connecteur
sur la carte mère tombe environ 1mm à côté du détrompeur.
Ceci sur un DELL 620 et un Compaq 620C.
C'est normal (différence de format évitant d'utiliser des barrettes
incompatibles), ou ... ?
Merci.
Didier.

bon si tu nous disais quel type de barrettes tu as, DDR DDR1 DDR2 ou 3
je crois que cela existe!!

voit ici par exemple:

http://www.des.pf/view.php?1110572671-578037

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Didier
Droger Jean-Paul a écrit :
Didier avait prétendu :
Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 barrettes de 1 Go chacune pour le Dell 1501 de mon fils,
qui contenait deux barrettes de 512 Mo chacune.
Remplacement nickel, tout baigne.
Par contre, les deux que j'ai retirées ne sont réutilisables nulle
part, pour une raison mécanique : l'encoche correspondant au
détrompeur du connecteur sur la carte mère tombe environ 1mm à côté du
détrompeur.
Ceci sur un DELL 620 et un Compaq 620C.
C'est normal (différence de format évitant d'utiliser des barrettes
incompatibles), ou ... ?
Merci.
Didier.

bon si tu nous disais quel type de barrettes tu as, DDR DDR1 DDR2 ou 3
je crois que cela existe!!

voit ici par exemple:

http://www.des.pf/view.php?1110572671-578037

Je vais rergarder ça.
Ce sont des barrettes pour PC portable.
Didier.
anneleguennec
Didier wrote:

Je vais rergarder ça.
Ce sont des barrettes pour PC portable.

Chaque type de barrette a un dértmopeur différent si les veleurs sont
jugées incompatibles.

donc, DDr1, un détrompeur, DDr2, un second...
Didier
Anne a écrit :
Didier wrote:

Je vais rergarder ça.
Ce sont des barrettes pour PC portable.

Chaque type de barrette a un dértmopeur différent si les veleurs sont
jugées incompatibles.

donc, DDr1, un détrompeur, DDr2, un second...

Oui, je pense que c'est ça, mais c'est juste un millimètre de
différence, et d'habitude la diférence est plus nette.
Didier.
Droger Jean-Paul
Didier a émis l'idée suivante :
Anne a écrit :
Didier wrote:

Je vais rergarder ça.
Ce sont des barrettes pour PC portable.

Chaque type de barrette a un dértmopeur différent si les veleurs sont
jugées incompatibles.

donc, DDr1, un détrompeur, DDr2, un second...

Oui, je pense que c'est ça, mais c'est juste un millimètre de différence, et
d'habitude la diférence est plus nette.
Didier.

et pour les portables il y a certaines marques qui ont de temps en
temps des mémoires particulières ... que je ne trouve pas lorsque l'on
m'amène la bête !! Je ne sais si cela est une fabrication spécifique ou
une variante, n'importe comment les portables en cas d'ennuis matériel
y a pas grand chose à y faire ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Didier
Droger Jean-Paul a écrit :
Didier a émis l'idée suivante :
Anne a écrit :
Didier wrote:

Je vais rergarder ça.
Ce sont des barrettes pour PC portable.

Chaque type de barrette a un dértmopeur différent si les veleurs sont
jugées incompatibles.

donc, DDr1, un détrompeur, DDr2, un second...

Oui, je pense que c'est ça, mais c'est juste un millimètre de
différence, et d'habitude la diférence est plus nette.
Didier.

et pour les portables il y a certaines marques qui ont de temps en temps
des mémoires particulières ... que je ne trouve pas lorsque l'on m'amène
la bête !! Je ne sais si cela est une fabrication spécifique ou une
variante, n'importe comment les portables en cas d'ennuis matériel y a
pas grand chose à y faire ...

Sauf que j'y ai mis des barrettes du commerce, à ce portable Dell. Et
qu'elles y vont comme un gant !
Ce sont les siennes d'origine qui n'entrent nulle part.
Merci à vous tous pour vos idées.
Didier.
bsch
Didier nous a raconté
(news:4b237800$0$17502$) :

Sauf que j'y ai mis des barrettes du commerce, à ce portable Dell.
Et qu'elles y vont comme un gant !
Ce sont les siennes d'origine qui n'entrent nulle part.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pour info, va voir ici:

http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/guidetechformat.html

C'est *un peu* (!) dépassé et ça concerne les Mac, mais tu verras que
les différences minimes qu'il peut y avoir dans les encoches
correspondent à des techniques parfois très différentes, totalement
incompatibles

--
Amicalement

Bernard
Didier
bsch a écrit :
Didier nous a raconté
(news:4b237800$0$17502$) :

Sauf que j'y ai mis des barrettes du commerce, à ce portable Dell.
Et qu'elles y vont comme un gant !
Ce sont les siennes d'origine qui n'entrent nulle part.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pour info, va voir ici:

http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/guidetechformat.html

C'est *un peu* (!) dépassé et ça concerne les Mac, mais tu verras que
les différences minimes qu'il peut y avoir dans les encoches
correspondent à des techniques parfois très différentes, totalement
incompatibles

Oui, c'est très complet.
Mais je n'y ai vu qu'un modèle de SO-DIMM (mémoire pour portable).
Je suppose qu'effectivement j'ai deux types de barrettes très différents.
Didier.
I N F O R A D I O
Le lien a changé :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html