Format de barrettes mémoires pour portable

Le
Didier
Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 barrettes de 1 Go chacune pour le Dell 1501 de mon fils,
qui contenait deux barrettes de 512 Mo chacune.
Remplacement nickel, tout baigne.
Par contre, les deux que j'ai retirées ne sont réutilisables nulle part,
pour une raison mécanique : l'encoche correspondant au détrompeur du
connecteur sur la carte mère tombe environ 1mm à côté du détrompeur.
Ceci sur un DELL 620 et un Compaq 620C.
C'est normal (différence de format évitant d'utiliser des barrettes
incompatibles), ou ?
Merci.
Didier.
Droger Jean-Paul
Le #20748671
Didier avait prétendu :
[...]

bon si tu nous disais quel type de barrettes tu as, DDR DDR1 DDR2 ou 3
je crois que cela existe!!

voit ici par exemple:

http://www.des.pf/view.php?1110572671-578037

with wanadoo;

Didier
Le #20749761
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Je vais rergarder ça.
Ce sont des barrettes pour PC portable.
Didier.
anneleguennec
Le #20751181
Didier
Je vais rergarder ça.
Ce sont des barrettes pour PC portable.

Chaque type de barrette a un dértmopeur différent si les veleurs sont
jugées incompatibles.

donc, DDr1, un détrompeur, DDr2, un second...
Didier
Le #20751421
Anne a écrit :
[...]

Oui, je pense que c'est ça, mais c'est juste un millimètre de
différence, et d'habitude la diférence est plus nette.
Didier.
Droger Jean-Paul
Le #20751651
Didier a émis l'idée suivante :
Anne a écrit :
[...]

et pour les portables il y a certaines marques qui ont de temps en
temps des mémoires particulières ... que je ne trouve pas lorsque l'on
m'amène la bête !! Je ne sais si cela est une fabrication spécifique ou
une variante, n'importe comment les portables en cas d'ennuis matériel
y a pas grand chose à y faire ...

with wanadoo;

Didier
Anne a écrit :
[...]

Sauf que j'y ai mis des barrettes du commerce, à ce portable Dell. Et
qu'elles y vont comme un gant !
Ce sont les siennes d'origine qui n'entrent nulle part.
Merci à vous tous pour vos idées.
Didier.
bsch
Le #20753961
Didier nous a raconté
(news:4b237800$0$17502$) :

Sauf que j'y ai mis des barrettes du commerce, à ce portable Dell.
Et qu'elles y vont comme un gant !
Ce sont les siennes d'origine qui n'entrent nulle part.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pour info, va voir ici:

http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/guidetechformat.html

C'est *un peu* (!) dépassé et ça concerne les Mac, mais tu verras que
les différences minimes qu'il peut y avoir dans les encoches
correspondent à des techniques parfois très différentes, totalement
incompatibles

--
Amicalement

Bernard
Didier
Le #20756731
bsch a écrit :
Didier nous a raconté
(news:4b237800$0$17502$) :

[...]

Oui, c'est très complet.
Mais je n'y ai vu qu'un modèle de SO-DIMM (mémoire pour portable).
Je suppose qu'effectivement j'ai deux types de barrettes très différents.
Didier.