format ce cellule numérique avec décimales automatiques

zebulion
Bonjour à tous

Je souhaite mettre en forme une cellule numérique qui
- chargera des 0 devant les montants
pour obtenir une longueur fixe pour envoi vers un gros système qui reprend
la donnée et la charge dans une base DB2
==> là, j'ai trouvé en créant un format de cellule personnalisé avec
autant de 0 que nécessaire;

mais surtout qui
- remplacera la virgule par rien
en effet, sous DB2 le format de la donnée doit être en virgule virtuelle
et celle d'excel m'obligerait à "manipuler" la donnée reçue pour retirer une
zone alpha dans la donnée numérique (sinon plantage désagréable..)
Y-a-t-il un format de cellule personnalisé genre ruse de sorcière ( avec un
# ou autre à la place de la virgule) ou dois-je créer une macro pour bouter
cette virgule hors de la cellule?

Je n'ai pas trouvé pour l'instant de réponse dans les différentes
conversations de ce forum ni sur le site d'excellabo, mais vu la richesse de
ces 2 sources de "combines", j'ai peut-être sauté la ligne magique...

Je vous remercie par avance de vos conseils, et même de votre aide si
possible...

Cordialement,
Philippe

ChrisV
Bonjour Zebulion,

Peux-tu préciser ce que deviennent les valeurs décimales...
faut-il simplement remplacer le symbole décimal par rien (ex: 2,67 devient
00000267)
peux-tu envisager une formule plutôt qu'un format pers.
etc...

ChrisV

dn7rb9$gnp$