Format Cells

18 réponses
yannickgeuther
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de formater une s=C3=A9rie de cellules=
pour que qu'elle soient dierctement en n=C3=A9ative?

C'est =C3=A0 dire que m=C3=AAme si la personne rentre un nombre positif =C3=
=A0 l'interieur celui-ci se transforme directement en n=C3=A9gatif.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonjour
A essayer : format de cellule, format personnalisé: -0
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de formater une série de cellules pour
que qu'elle soient dierctement en néative?
C'est à dire que même si la personne rentre un nombre positif à l'interieur
celui-ci se transforme directement en négatif.
Merci d'avance.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
yannickgeuther
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
MichD
Bonjour,
Tu peux appliquer ce format de cellules... Tu peux ajouter le nombre de décimales que tu
désires ou les enlever!
Attention, cela va modifier seulement l'apparence de la valeur dans la cellule et non sa valeur
numérique réelle.
"-"# ##0,00;"-"# ##0,00
Si tu veux modifier toutes les valeurs que tu vas saisir en colonne A en valeur négative, copie
cette procédure dans le module de la feuille. Un clic droit sur l'onglet de la feuille et la
copie s'effectue dans la page blanche. Éventuellement, tu peux modifier la plage Range("a:A")
par celle de ton choix.
'----------------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A:A"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If IsNumeric(C) Then
If C.Value > 0 Then
C = C * -1
End If
Next
End If
End Sub
'----------------------------------------------
MichD
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de formater une série de cellules pour que qu'elle soient
dierctement en néative?
C'est à dire que même si la personne rentre un nombre positif à l'interieur celui-ci se
transforme directement en négatif.
Merci d'avance.
Jacquouille
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien tout
en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
salut Jacques,
Le 2017-03-17 à 16:31, Jacquouille a écrit
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien tout en
négatif .....

je suis étonné comme toi,
le format -0 fonctionne très bien sur mon xl2010
isabelle
Jacquouille
Salut Isabelle
Après la SPA (SommeProd Académie), nous allons fonder le Club des Etonnés.
Tu seras Présidente. -))
heureux de constater que mon vieux 2003 était déjà en avance sur son
poque. -))
Bonne journée à toutes et tous.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oahm90$1u3v$
salut Jacques,
Le 2017-03-17 à 16:31, Jacquouille a écrit
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien
tout en
négatif .....

je suis étonné comme toi,
le format -0 fonctionne très bien sur mon xl2010
isabelle
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
andre
Jacquouille avait soumis l'idée :
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien tout
en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Bonjour jacquouille
ce qui te reconforte pour garder ton 2003
bon weckend pluvieux je pense
--
André
Jacquouille
Effectly, André.
( Denis m'a demandé d'utiliser mon Grand Breton). -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58ccfef4$0$3338$
Jacquouille avait soumis l'idée :
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien
tout en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Bonjour jacquouille
ce qui te reconforte pour garder ton 2003
bon weckend pluvieux je pense
--
André
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
DanielCo
Bonjour,
Excel 2016.
Le format "-0" n'est... qu'un format. Si tu mets un nombre dans la
cellule, celui-ci est toujours positif, comme on peut le voir dans la
barre de formule. Il est étonnant qu'Excel donne un considère le nombre
comme négatif en cas de calcul. A moins que tu fasses le calcul dans la
cellule, auquel cas le format s'applique toujours, naturellement.
Cordialement.
Daniel
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met
bien tout en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacquouille
Salut Daniel
J'ai toujours pensé (et entendu dire) que le format de cellule n'était qu'un
"habillement"., ceci étant conforté par le changement opéré à un nombre si
on le met en date ou heure.
Mais, suite à la demande émise dans ce fil, voici mon test:
j'ai formaté A1:A5 en : format de cellule, format personnalisé: -0
Ensuite, j'ai introduit des valeurs (positives, du style 5 ;26.....) dans
ces cel.
A la validation, elles sont devenues négatives.
Ensuite, dans une autre cel, j'ai fait la somme (=somme(A1:A5) )et là, j'ai
obtenu une somme négative.
Alors, je me pose la question (à moi, puis ensuite au forum) : QUID ?
Bon dimanche
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58ce6d9a$0$10910$
Bonjour,
Excel 2016.
Le format "-0" n'est... qu'un format. Si tu mets un nombre dans la
cellule, celui-ci est toujours positif, comme on peut le voir dans la
barre de formule. Il est étonnant qu'Excel donne un considère le nombre
comme négatif en cas de calcul. A moins que tu fasses le calcul dans la
cellule, auquel cas le format s'applique toujours, naturellement.
Cordialement.
Daniel
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien
tout en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2