format cellule

4 réponses
JOB
Bonjour,

petit nouveau sur votre beau forum que je découvre et qui va surement m'être
très mais alors très utile, enfin vous allez être très précieux pour moi.

Voila 1 ère question : comment faire pour que quand une cellule pointe sur
une cellule d'une autre feuille la mise en forme du contenu soit la même
dans la "copie" que dans l'originale (ex: couleur, barré....). Ceci dans
Excel 2002.

Merci

4 réponses

garnote
Salut JOB,

Un exemple :
Je suppose ici que la cellule A1 de la feuille nommée « Feuil1 » contient
une formule se référant à la cellule E18 de la feuille nommée « Feuil9 ».
Fais un clic droit sur l'onglet « Feuil9 », clique sur « Visualiser le code »
et colle la macro suivante sur la feuille vierge qui devrait apparaître.
Alors à chaque changement de E18, le calcul en A1 s'effectuera
et A1 prendra le format de E18.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [e18]) Is Nothing Then
[e18].Copy
Worksheets("Feuil1").[a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.CutCopyMode = False
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Serge

"JOB" a écrit dans le message de news: 46d83d8a$0$27387$
Bonjour,

petit nouveau sur votre beau forum que je découvre et qui va surement m'être très mais alors très utile, enfin vous allez être
très précieux pour moi.

Voila 1 ère question : comment faire pour que quand une cellule pointe sur une cellule d'une autre feuille la mise en forme du
contenu soit la même dans la "copie" que dans l'originale (ex: couleur, barré....). Ceci dans Excel 2002.

Merci

JB
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_Activate()
For Each c In ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
If Not c.Formula Like "*[+-/~*^]*" Then
a = Split(Mid(c.Formula, 2), "!")
If UBound(a) = 0 Then
Range(a(0)).Copy
Else
Sheets(a(0)).Range(a(1)).Copy
End If
c.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
End If
Next c

http://cjoint.com/?iFtycsuVz5
End Sub

JB

On 31 août, 18:10, "JOB" wrote:
Bonjour,

petit nouveau sur votre beau forum que je découvre et qui va surement m 'être
très mais alors très utile, enfin vous allez être très précieux pour moi.

Voila 1 ère question : comment faire pour que quand une cellule pointe sur
une cellule d'une autre feuille la mise en forme du contenu soit la même
dans la "copie" que dans l'originale (ex: couleur, barré....). Ceci dans
Excel 2002.

Merci

JB
Bonsoir,

Une modif de format de E18 ne déclenche pas Change()

JB
On 31 août, 18:55, "garnote" wrote:
Salut JOB,

Un exemple :
Je suppose ici que la cellule A1 de la feuille nommée « Feuil1 » co ntient
une formule se référant à la cellule E18 de la feuille nommée « Feuil9 ».
Fais un clic droit sur l'onglet « Feuil9 », clique sur « Visualiser le code »
et colle la macro suivante sur la feuille vierge qui devrait apparaître.
Alors à chaque changement de E18, le calcul en A1 s'effectuera
et A1 prendra le format de E18.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [e18]) Is Nothing Then
[e18].Copy
Worksheets("Feuil1").[a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.CutCopyMode = False
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Serge

"JOB" a écrit dans le message de news: 46d83d8a$ 0$27387$

Bonjour,

petit nouveau sur votre beau forum que je découvre et qui va surement m'être très mais alors très utile, enfin vous allez être
très précieux pour moi.

Voila 1 ère question : comment faire pour que quand une cellule point e sur une cellule d'une autre feuille la mise en forme du
contenu soit la même dans la "copie" que dans l'originale (ex: couleu r, barré....). Ceci dans Excel 2002.

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

garnote
Ave,

Oui je sais mais je ne pouvais pas faire mieux ;-(
Et je garde précieusement ton nouveau tour de magie.

Serge

"JB" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Une modif de format de E18 ne déclenche pas Change()

JB
On 31 août, 18:55, "garnote" wrote:
Salut JOB,

Un exemple :
Je suppose ici que la cellule A1 de la feuille nommée « Feuil1 » contient
une formule se référant à la cellule E18 de la feuille nommée « Feuil9 ».
Fais un clic droit sur l'onglet « Feuil9 », clique sur « Visualiser le code »
et colle la macro suivante sur la feuille vierge qui devrait apparaître.
Alors à chaque changement de E18, le calcul en A1 s'effectuera
et A1 prendra le format de E18.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [e18]) Is Nothing Then
[e18].Copy
Worksheets("Feuil1").[a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.CutCopyMode = False
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Serge

"JOB" a écrit dans le message de news: 46d83d8a$0$27387$

Bonjour,

petit nouveau sur votre beau forum que je découvre et qui va surement m'être très mais alors très utile, enfin vous allez être
très précieux pour moi.

Voila 1 ère question : comment faire pour que quand une cellule pointe sur une cellule d'une autre feuille la mise en forme du
contenu soit la même dans la "copie" que dans l'originale (ex: couleur, barré....). Ceci dans Excel 2002.

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -