Format de cellule

3 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau du format personnalisé d'une cellule : dans
une cellule au format date "jjjj jj mmm aaaa", je désire rajouter le texte
suivant en majuscule : "EXPEDIE LE :", donc je personnalise mon format comme
suit : "EXPEDIE LE :" JJJJ JJ MMM AAAA, le problème est que le jour et la
date apparaissent en minuscule et je désire qu'ils apparaissent également en
majuscule

Merci de votre aide

Michel

3 réponses

JB
Bonjour,

Ce n'est pas possible par la commande Format. Il faut utiliser la
fonction Texte()

Date en A1:

="EXPEDIE LE: " &MAJUSCULE(TEXTE(A1;"JJJJ JJ MMM AAAA"))

JB

On 5 sep, 10:02, Michel wrote:
Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau du format personnalisé d'une cellule : da ns
une cellule au format date "jjjj jj mmm aaaa", je désire rajouter le te xte
suivant en majuscule : "EXPEDIE LE :", donc je personnalise mon format co mme
suit : "EXPEDIE LE :" JJJJ JJ MMM AAAA, le problème est que le jour et la
date apparaissent en minuscule et je désire qu'ils apparaissent égale ment en
majuscule

Merci de votre aide

Michel

JB
Si on veut une seule cellule:

L'opérateur saisit la date en A1: 5/9/2007

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
Application.EnableEvents = False
Target = "EXPEDIE LE " & UCase(Format(Target, "dddd dd mmm
yyyy"))
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

JB

On 5 sep, 10:08, JB wrote:
Bonjour,

Ce n'est pas possible par la commande Format. Il faut utiliser la
fonction Texte()

Date en A1:

="EXPEDIE LE: " &MAJUSCULE(TEXTE(A1;"JJJJ JJ MMM AAAA"))

JB

On 5 sep, 10:02, Michel wrote:

Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau du format personnalisé d'une cellule : dans
une cellule au format date "jjjj jj mmm aaaa", je désire rajouter le texte
suivant en majuscule : "EXPEDIE LE :", donc je personnalise mon format comme
suit : "EXPEDIE LE :" JJJJ JJ MMM AAAA, le problème est que le jour e t la
date apparaissent en minuscule et je désire qu'ils apparaissent éga lement en
majuscule

Merci de votre aide

Michel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Michel
Merci, la macro fonctionne parfaitement

Si on veut une seule cellule:

L'opérateur saisit la date en A1: 5/9/2007

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
Application.EnableEvents = False
Target = "EXPEDIE LE " & UCase(Format(Target, "dddd dd mmm
yyyy"))
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

JB

On 5 sep, 10:08, JB wrote:
Bonjour,

Ce n'est pas possible par la commande Format. Il faut utiliser la
fonction Texte()

Date en A1:

="EXPEDIE LE: " &MAJUSCULE(TEXTE(A1;"JJJJ JJ MMM AAAA"))

JB

On 5 sep, 10:02, Michel wrote:

Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau du format personnalisé d'une cellule : dans
une cellule au format date "jjjj jj mmm aaaa", je désire rajouter le texte
suivant en majuscule : "EXPEDIE LE :", donc je personnalise mon format comme
suit : "EXPEDIE LE :" JJJJ JJ MMM AAAA, le problème est que le jour et la
date apparaissent en minuscule et je désire qu'ils apparaissent également en
majuscule

Merci de votre aide

Michel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -