Format de cellule personnalisé

Le
Isa
Bonjour à tous,

Je me permets de remettre ma question car toujours pas résolue.
J'ai une colonne montant avec par exemple :
200,2
200
200,15

Les 0 non significatifs en fin ne s'affichent pas.

Je dois transformer ces montants (si possible en une seule fois, je ne peux
pas faire du cas par cas) en xxxx.xx donc ça doit donner :
200.20
200.00
200.15

Auriez-vous une idée pour y arriver ?

D'avance je vous en remercie.

Isa.
Daniel.C
Le #5394411
Bonjour.
Format de cellule / Nombre, deux décimales.
Si tu veux changer le signe décimal, c'est dans le menu Outils / Options,
onglet International.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5394371
Merci pour votre réponse.
Le pb est que je ne peux pas changer les paramètres car cela se change pour
tous les logiciels et j'en ai besoin que pour certains fichiers sous Excel.
(Ce format est un format d'import pour un logiciel).
Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.

Isa.

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5394361
Et si tu fais un remplacement de la virgule par un point ?
Daniel
"Isa"

"Daniel.C" wrote:

[...]

Trirème
Le #5394351
Bonjour Isa,
Essaie cette fonction : =SUBSTITUE(TEXTE(A1;"0,00");",";".")
qui transforme la valeur numérique de A1 en texte avec remplacement de la
virgule par le point.
Appliquée à une cellule vide, la fonction renvoie "0.00" (sans les
guillemets). Est-ce ce que tu veux ?

Cordialement,
Trirème

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5394311
Alors vos solutions vont presque car ça donne ceci :
Si je fais un "remplacer par" j'obtiens :
200.2
200
200.15

Et si ensuite j'applique le format # ##0., j'obtiens :
200.2
200.00
200.15

Il y a toujours le 1er qui ne va pas.

Autre solution : Si je mets tout au format nombre 2 décimales et que je
remplace ensuite la virgule par le point, j'obtiens ceci :
200.2
200.15
200

C'est un cercle vicieux, je ne m'en sors pas...

Si de nouvelles idées vous viennent...

Isa.

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5394301
Avec XL2003, ce que je t'ai dit fonctionne. Mais, s'il s'agit de données
provenant d'un autre logiciel, il est possible que des caractères parasites
perturbent l'opération. Copie une plage de tes cellules dans un classeur
neuf et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse
générée.
Daniel
"Isa"

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5074011
http://cjoint.com/?ltsuIrxEfK

Je suis sous Excel 2000 alors peut être qu'il y a une différence ou alors je
ne fais pas la manip comme il faudrait.
Merci pour votre aide.

Isa.

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5073921
Tes montants étaient au format standard. En les mettant au format nombre
avec deux décimales, j'obtiens ce que tu veux ?
Daniel
"Isa"

"Daniel.C" wrote:

[...]
"Isa" news:

[...]

Le #5073651
En effet, j'avais laissé le fichier comme je le récupère...
Alors si je mets le format nombre 2 décimales, j'obtiens :
200,20
200,00
200,15

Or je veux des points à la place des virgules.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous faites ?

Si je fais un "remplacer par" la virgule par le point, j'obtiens :
200.2
200
200.15

Merci.

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5073631
Ca doit être un problème de version ? Mon séparateur décimal est le point.
Quand j'ouvre le classeur, les montants sont avec des points, pas des
virgules. Je n'ai quà les formater avec deux décimales.
Daniel
"Isa"