Format cellule + transformation tab en fichier sans forme.

3 réponses
Toninho
Bonjour,
Afin de réaliser un rapport commercial, mon client me demande de lui envoyer
un fichier ASCII. Je souhaite donc réaliser un tableau dans Excel
afin de le convertir en format ASCII. L'une des codifications est que le
nom de la ville ait 71 caractères. Par la suite, je souhaiterais savoir
comment convertir mon tableau (avec colonne) en un fichier texte sans
colonnes (tout le texte écit à la suite, sans séparateurs).

En vous remerciant.

3 réponses

FxM
Bonjour,
Afin de réaliser un rapport commercial, mon client me demande de lui envoyer
un fichier ASCII. Je souhaite donc réaliser un tableau dans Excel
afin de le convertir en format ASCII. L'une des codifications est que le
nom de la ville ait 71 caractères. Par la suite, je souhaiterais savoir
comment convertir mon tableau (avec colonne) en un fichier texte sans
colonnes (tout le texte écit à la suite, sans séparateurs).

En vous remerciant.

Bonjour Toninho,

Il y a plusieurs méthodes pour obtenir un fichier ASCII, avec ou sans
accents, avec ou sans séparateurs, avec ou sans virgule, ...

Je pense nécessaire de nous donner un exemple de ca à quoi tu veux
arriver. Tu peux placer cet exemple sur http://www.cjoint.com

@+
FxM

Toninho
Bonsoir

L'exemple est simple : J'ai un tableau formaté comme suit :
Nom/Prénom/age/code qui doit être transformé en : nomprénomagecode.
Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour,
Afin de réaliser un rapport commercial, mon client me demande de lui envoyer
un fichier ASCII. Je souhaite donc réaliser un tableau dans Excel
afin de le convertir en format ASCII. L'une des codifications est que le
nom de la ville ait 71 caractères. Par la suite, je souhaiterais savoir
comment convertir mon tableau (avec colonne) en un fichier texte sans
colonnes (tout le texte écit à la suite, sans séparateurs).

En vous remerciant.

Bonjour Toninho,

Il y a plusieurs méthodes pour obtenir un fichier ASCII, avec ou sans
accents, avec ou sans séparateurs, avec ou sans virgule, ...

Je pense nécessaire de nous donner un exemple de ca à quoi tu veux
arriver. Tu peux placer cet exemple sur http://www.cjoint.com

@+
FxM

Bonsoir,

Si tu notes Nom/Prénom/age/code comme étant dans 4 cellules séparées, tu
n'obtiendras pas nomprénomagecode par une simple sauvegarde même au
format texte. Il va donc falloir macroter les actions via VBA.

Comme tu dois le savoir, le problème n'est pas vraiment dans le codage
mais plutôt dans le décodage non équivoque des infos. Ainsi, si tu as
'102', est-ce 10 suivi de 2 ou 1 suivi de 02 ?

D'après ce que je peux lire, tu ne fournis guère d'infos et celles-ci
évoluent quelque peu entre les messages. Personnellement, à défaut
d'infos concrètes, claires, nettes et précises, je ne lancerai pas dans
ce truc. Pas vraiment envie de remettre le nez dans des "questions à
tiroir" interminables :o$ [chat échaudé ...]

Jette un oeil dans les macros pour :
gestion de fichier :
open fichier for output as #1
close #1

Exemple d'écriture de variable numérique :
print #1, range("A1")
write #1, range("A1")
print #1, format(range("A1"),"00000000000.00")

Exemple d'écriture de variable alpha-numérique :
a = "toto"
b = Application.WorksheetFunction.Rept(" ", 23)
print #1, Right(b & a, 24)

@+
FxM

Bonsoir

L'exemple est simple : J'ai un tableau formaté comme suit :
Nom/Prénom/age/code qui doit être transformé en : nomprénomagecode.
Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour,
Afin de réaliser un rapport commercial, mon client me demande de lui envoyer
un fichier ASCII. Je souhaite donc réaliser un tableau dans Excel
afin de le convertir en format ASCII. L'une des codifications est que le
nom de la ville ait 71 caractères. Par la suite, je souhaiterais savoir
comment convertir mon tableau (avec colonne) en un fichier texte sans
colonnes (tout le texte écit à la suite, sans séparateurs).

En vous remerciant.
Bonjour Toninho,

Il y a plusieurs méthodes pour obtenir un fichier ASCII, avec ou sans
accents, avec ou sans séparateurs, avec ou sans virgule, ...

Je pense nécessaire de nous donner un exemple de ca à quoi tu veux
arriver. Tu peux placer cet exemple sur http://www.cjoint.com

@+
FxM