format code postal

marie
bonjour à tous
j'ai une table que j'importe d'excel mais le format des codes postaux n'est
pas bon même si je mets en fichier texte et format code postal.
le 0 n'est pas mis pour les 9 premiers departements.
j'ai vu dans le forum qu'il fallait faire une requête de mise à jour. mais
que faut-il lui dire à cette brave requête ?
d'autre part, je dois sélectionner les enregistrements sur certains
départements.
j'ai créé une requête avec critère : comme "69*" comme "71*"....
il y a qq chose de mieux ?
je ne suis pas très douée et bien novice.
merci de m'aider

Fabien
marie a écrit :
[...]

Bonjour marie
Pour la mise a jour :
update matable set matable.codepostal=format([codepostal],"00000");
Pour le select
Select * from matable where left([codepostal],2) in ('69','71');
@=
marie
merci Fabien
si je comprends bien, je ne passe pas par une requête de mise à jour ?
j'ai mis cette instruction sous un contrôle, mais elle me dit qu'il y a un
bog et refuse de l'exécuter :
Private Sub Commande8_Click()

Update T_balance_cc_jour
Set T_balance_cc_jour.Zip = Format([Zip], "00000")

End Sub
elle me retourne "erreur de compilation sub ou fonction non définie"

je pense que je n'ai pas fait comme il faut
désolée mais je ne sais pas faire grand chose
marie

"Fabien" a écrit :

marie a écrit :
> [...]
Pour le select
Select * from matable where left([codepostal],2) in ('69','71');
@ >

Fabien

"Fabien" a écrit :

marie a écrit :
[...]

@ >>

Re
Si tu veux faire en globale la mise a jour de ta table tu passe par une
requete de mise a jour dont le code SQL est
update matable set matable.codepostal=format([codepostal],"00000");
Requete>nouveaux et tu ne choisi aucune table
Tu clic ensuite sur le selecteur a gauche qui te permet d'avoir accés a
l'éditeur SQL [SQL]
Et tu copie la formule précédente. Tu peux ensuite revenir en mode
classique et voir ce que ça donne. Reste à l'executer.
Pour ton bout de code
Private Sub Commande8_Click()

> docmd.runsql "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Zip =
format([Zip], '00000')"

> End Sub
@+
marie
"Fabien" a écrit :

marie a écrit :
> [...]

Pour ton bout de code
Private Sub Commande8_Click()

> docmd.runsql "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Zip =

@+

oh oui oui oui ça marche
merci
marie