Format de commentaire par défaut

Le
Glouglou
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier mon format de commentaire par défaut afin d'avoir
toujours le même lorsque j'en fait un nouveau.

Pourriez-vous me dire si cela est possible sans avoir à lancer une macro
systématiquement au démarrage?

Merci d'avance.
--
Glouglou
Philippe.R
[...]

jps
Le #4680461
bonjour glouglou
tu peux coller cette proc dans ton perso.xls et monter un bouton dans ta BO
qui pourrait remplacer même celui actuel pour insérer un commentaire
tu adaptes bien sûr la police, sa taille et sa couleur...
HTH
jps

On Error Resume Next
Set cmt = ActiveCell.AddComment
With cmt.Shape
.Placement = xlFreeFloating
.TextFrame.AutoSize = True
With .OLEFormat.Object
With .Font
.Name = "Times New Roman": .Size = 10: '.Color = vbRed
End With
End With
End With
cmt.Text Text:=""

"Philippe.R"
[...]

Le #4680431
re glouglou (un nick qui sonne bien à mon oreille de pochtron...en pleines
vendanges, enfin...de ce qui a résisté à la grêle)

j'ai oublié un morceau de cette proc signée frédéric sigonneau
la voici :

On Error Resume Next
Set cmt = ActiveCell.AddComment
If Err <> 0 Then GoTo Fin
[...]

[...]