format conditionnel de ligne entiere

3 réponses
mich3
Bonjour
comment fait on pour mettre le motif d'une ligne entière d'une couleur
spéciale par exemple "bleu" si elle contient dans une ou plusieurs de ces
colonnes un mot spécifique par exemple "échauffement"

merci

3 réponses

ginette54
Bonsoir,
Sélectionne de A3 jusqu'à F3 dans mon exemple puis menu "format" "mise en
forme conditionnelle". Déroule la zone "condition 1" puis choisis "la formule
est" puis à côté :
=OU(($A$3="échauffement");($B$3="échauffement");($C$3="échauffement");($D$3="échauffement");($E$3="échauffement");($F$3="échauffement")).
Ajoute tes autres cellules si besoin est.
Il y a peut être mieux mais cela fonctionne.
A+

Bonjour
comment fait on pour mettre le motif d'une ligne entière d'une couleur
spéciale par exemple "bleu" si elle contient dans une ou plusieurs de ces
colonnes un mot spécifique par exemple "échauffement"

merci

Trirème
Bonsoir mich3

A l'aide de la mise en forme conditionnelle :

Sélectionner les lignes à mettre en évidence,
Format - MEFC - Condition1 : 'La formule est'
=MIN(N(ESTERREUR(CHERCHE("échauffement";$A2:$H2))))=0
Puis choisir un format.

Pour une maintenance facile, dans cette formule, le mot "échauffement"
peut être remplacé par une référence à une cellule de la feuille (par ex
$K$1) ou un nom dans le classeur (par ex 'mot') contenant ce mot
'échauffement'.

Changer les 'A' et 'H' dans '$A2:$H2' pour repérer le mot 'échauffement'
dans d'autres colonnes.

Il y aura mise en évidence de la sélection même si le contenu des
cellules n'est pas exactement le mot à repérer. Il suffit que ce mot
soit à l'intérieur d'une chaîne d'une de ces cellules.

Cordialement,
Trirème

Bonjour
comment fait on pour mettre le motif d'une ligne entière d'une couleur
spéciale par exemple "bleu" si elle contient dans une ou plusieurs de ces
colonnes un mot spécifique par exemple "échauffement"

merci

mich3
merci bien ça va marcher
"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mich3

A l'aide de la mise en forme conditionnelle :

Sélectionner les lignes à mettre en évidence,
Format - MEFC - Condition1 : 'La formule est'
=MIN(N(ESTERREUR(CHERCHE("échauffement";$A2:$H2))))=0
Puis choisir un format.

Pour une maintenance facile, dans cette formule, le mot "échauffement"
peut être remplacé par une référence à une cellule de la feuille (par ex
$K$1) ou un nom dans le classeur (par ex 'mot') contenant ce mot
'échauffement'.

Changer les 'A' et 'H' dans '$A2:$H2' pour repérer le mot 'échauffement'
dans d'autres colonnes.

Il y aura mise en évidence de la sélection même si le contenu des
cellules n'est pas exactement le mot à repérer. Il suffit que ce mot
soit à l'intérieur d'une chaîne d'une de ces cellules.

Cordialement,
Trirème

Bonjour
comment fait on pour mettre le motif d'une ligne entière d'une couleur
spéciale par exemple "bleu" si elle contient dans une ou plusieurs de
ces

colonnes un mot spécifique par exemple "échauffement"

merci