Format conditionnel

6 réponses
elect31
Bonjour à tous
sur Xl 2007 ET sur Xl2003
Je voudrais SVP une solution pour un Format conditionnel qui me colorie
en rouge la plus petite valeur de la plage L5:N6 par exemple.

A priori, je pensais savoir le faire:
Sur 2007, j'ai fait un format qui me donne des résultats variables ???
Valeur de la cellule = MIN(L5:N6) S'applique à $L$5:$N$6
Ce que je constate:
a - Si aucune valeur dans la zone : L5:N5 et L6 sont ne rouge et pas les
2 autres
b - Si je mets une seule valeur dans ces cellules, L5 par exemple :
seules L5 et L6 sont en rouge
c - Si je mets une seule valeur en M7 : aucun format n'est appliqué sur
toute la zone L5:N6

Bref! J'ai un fonctionnement anarchique et je n'y comprends rien

Merci de vos réponses
elect

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Choisis "utiliser une formule..."
=L5=MIN($L$5:$N$6)
Daniel

Bonjour à tous
sur Xl 2007 ET sur Xl2003
Je voudrais SVP une solution pour un Format conditionnel qui me colorie en
rouge la plus petite valeur de la plage L5:N6 par exemple.

A priori, je pensais savoir le faire:
Sur 2007, j'ai fait un format qui me donne des résultats variables ???
Valeur de la cellule = MIN(L5:N6) S'applique à $L$5:$N$6
Ce que je constate:
a - Si aucune valeur dans la zone : L5:N5 et L6 sont ne rouge et pas les 2
autres
b - Si je mets une seule valeur dans ces cellules, L5 par exemple : seules L5
et L6 sont en rouge
c - Si je mets une seule valeur en M7 : aucun format n'est appliqué sur toute
la zone L5:N6

Bref! J'ai un fonctionnement anarchique et je n'y comprends rien

Merci de vos réponses
elect

elect31
Merci pour cette réponse rapide
J'en profite pour demander ignominieusement comment faire pour que ces
cellules n'apparaissent pas en rouge, mais sans format si elle ne
contiennent pas de valeurs.??? tout en conservant le format que tu me
donnes bien sur ?
elect

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Choisis "utiliser une formule..."
=L5=MIN($L$5:$N$6)
Daniel

Bonjour à tous
sur Xl 2007 ET sur Xl2003
Je voudrais SVP une solution pour un Format conditionnel qui me
colorie en rouge la plus petite valeur de la plage L5:N6 par exemple.

A priori, je pensais savoir le faire:
Sur 2007, j'ai fait un format qui me donne des résultats variables ???
Valeur de la cellule = MIN(L5:N6) S'applique à $L$5:$N$6
Ce que je constate:
a - Si aucune valeur dans la zone : L5:N5 et L6 sont ne rouge et pas
les 2 autres
b - Si je mets une seule valeur dans ces cellules, L5 par exemple :
seules L5 et L6 sont en rouge
c - Si je mets une seule valeur en M7 : aucun format n'est appliqué
sur toute la zone L5:N6

Bref! J'ai un fonctionnement anarchique et je n'y comprends rien

Merci de vos réponses
elect

Daniel.C
Utilise :
=L5=ET(MIN($L$5:$N$6);NON(ESTVIDE(L5)))=1
Daniel

Merci pour cette réponse rapide
J'en profite pour demander ignominieusement comment faire pour que ces
cellules n'apparaissent pas en rouge, mais sans format si elle ne contiennent
pas de valeurs.??? tout en conservant le format que tu me donnes bien sur ?
elect

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Choisis "utiliser une formule..."
=L5=MIN($L$5:$N$6)
Daniel

Bonjour à tous
sur Xl 2007 ET sur Xl2003
Je voudrais SVP une solution pour un Format conditionnel qui me colorie en
rouge la plus petite valeur de la plage L5:N6 par exemple.

A priori, je pensais savoir le faire:
Sur 2007, j'ai fait un format qui me donne des résultats variables ???
Valeur de la cellule = MIN(L5:N6) S'applique à $L$5:$N$6
Ce que je constate:
a - Si aucune valeur dans la zone : L5:N5 et L6 sont ne rouge et pas les 2
autres
b - Si je mets une seule valeur dans ces cellules, L5 par exemple : seules
L5 et L6 sont en rouge
c - Si je mets une seule valeur en M7 : aucun format n'est appliqué sur
toute la zone L5:N6

Bref! J'ai un fonctionnement anarchique et je n'y comprends rien

Merci de vos réponses
elect

elect31
Merci mais si les cellules sont bien vides quand il n'y a pas de valeur,
le format ne s'applique pas si je mets une valeur. (Et en plus, je n'ai
pas compris le =1 ???)
elect

Daniel.C a écrit :
Utilise :
=L5=ET(MIN($L$5:$N$6);NON(ESTVIDE(L5)))=1
Daniel

Merci pour cette réponse rapide
J'en profite pour demander ignominieusement comment faire pour que ces
cellules n'apparaissent pas en rouge, mais sans format si elle ne
contiennent pas de valeurs.??? tout en conservant le format que tu me
donnes bien sur ?
elect

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Choisis "utiliser une formule..."
=L5=MIN($L$5:$N$6)
Daniel

Bonjour à tous
sur Xl 2007 ET sur Xl2003
Je voudrais SVP une solution pour un Format conditionnel qui me
colorie en rouge la plus petite valeur de la plage L5:N6 par exemple.

A priori, je pensais savoir le faire:
Sur 2007, j'ai fait un format qui me donne des résultats variables ???
Valeur de la cellule = MIN(L5:N6) S'applique à $L$5:$N$6
Ce que je constate:
a - Si aucune valeur dans la zone : L5:N5 et L6 sont ne rouge et pas
les 2 autres
b - Si je mets une seule valeur dans ces cellules, L5 par exemple :
seules L5 et L6 sont en rouge
c - Si je mets une seule valeur en M7 : aucun format n'est appliqué
sur toute la zone L5:N6

Bref! J'ai un fonctionnement anarchique et je n'y comprends rien

Merci de vos réponses
elect

Daniel.C
Oups.
=ET(L5=MIN($L$5:$N$6);NON(ESTVIDE(L5)))
Daniel

Merci mais si les cellules sont bien vides quand il n'y a pas de valeur, le
format ne s'applique pas si je mets une valeur. (Et en plus, je n'ai pas
compris le =1 ???)
elect

Daniel.C a écrit :
Utilise :
=L5=ET(MIN($L$5:$N$6);NON(ESTVIDE(L5)))=1
Daniel

Merci pour cette réponse rapide
J'en profite pour demander ignominieusement comment faire pour que ces
cellules n'apparaissent pas en rouge, mais sans format si elle ne
contiennent pas de valeurs.??? tout en conservant le format que tu me
donnes bien sur ?
elect

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Choisis "utiliser une formule..."
=L5=MIN($L$5:$N$6)
Daniel

Bonjour à tous
sur Xl 2007 ET sur Xl2003
Je voudrais SVP une solution pour un Format conditionnel qui me colorie
en rouge la plus petite valeur de la plage L5:N6 par exemple.

A priori, je pensais savoir le faire:
Sur 2007, j'ai fait un format qui me donne des résultats variables ???
Valeur de la cellule = MIN(L5:N6) S'applique à $L$5:$N$6
Ce que je constate:
a - Si aucune valeur dans la zone : L5:N5 et L6 sont ne rouge et pas les
2 autres
b - Si je mets une seule valeur dans ces cellules, L5 par exemple :
seules L5 et L6 sont en rouge
c - Si je mets une seule valeur en M7 : aucun format n'est appliqué sur
toute la zone L5:N6

Bref! J'ai un fonctionnement anarchique et je n'y comprends rien

Merci de vos réponses
elect

elect31
Aaaahhh !
Merci ! ça va mieux.

Daniel.C a écrit :
Oups.
=ET(L5=MIN($L$5:$N$6);NON(ESTVIDE(L5)))
Daniel

Merci mais si les cellules sont bien vides quand il n'y a pas de
valeur, le format ne s'applique pas si je mets une valeur. (Et en
plus, je n'ai pas compris le =1 ???)
elect

Daniel.C a écrit :
Utilise :
=L5=ET(MIN($L$5:$N$6);NON(ESTVIDE(L5)))=1
Daniel

Merci pour cette réponse rapide
J'en profite pour demander ignominieusement comment faire pour que
ces cellules n'apparaissent pas en rouge, mais sans format si elle
ne contiennent pas de valeurs.??? tout en conservant le format que
tu me donnes bien sur ?
elect

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Choisis "utiliser une formule..."
=L5=MIN($L$5:$N$6)
Daniel

Bonjour à tous
sur Xl 2007 ET sur Xl2003
Je voudrais SVP une solution pour un Format conditionnel qui me
colorie en rouge la plus petite valeur de la plage L5:N6 par exemple.

A priori, je pensais savoir le faire:
Sur 2007, j'ai fait un format qui me donne des résultats variables
???
Valeur de la cellule = MIN(L5:N6) S'applique à $L$5:$N$6
Ce que je constate:
a - Si aucune valeur dans la zone : L5:N5 et L6 sont ne rouge et
pas les 2 autres
b - Si je mets une seule valeur dans ces cellules, L5 par exemple
: seules L5 et L6 sont en rouge
c - Si je mets une seule valeur en M7 : aucun format n'est
appliqué sur toute la zone L5:N6

Bref! J'ai un fonctionnement anarchique et je n'y comprends rien

Merci de vos réponses
elect