Format de conversion AVI.

Le
Jean-Paul
Bonjour,
Quick media converter pour les AVI propose deux formats de conversion :
Xvid et DivX.
Lequel est le mieux ?
Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul
kurtbosh
Le #8229391
On 30 avr, 11:21, Jean-Paul
[...]

Je suis un débutant mais je crois savoir que Xvid est un format qui a
été développé pour s'affranchir des droits de DivX. Pour moi, pas de
différences évidentes...

grenault.net
Jean-Paul
Le #8229381
kurtbosh a écrit :
[...]

Sauf erreur DivX est aussi gratuit, mais j'aimerais savoir les
différences entre les deux, sil y en a...
Merci pour la réponse.
JP
jean-daniel dodin
Le #8229371
Jean-Paul a écrit :

Sauf erreur DivX est aussi gratuit, mais j'aimerais savoir les
différences entre les deux, sil y en a...

le divx est propriétaire, le xvid open source.

concrètement, pour l'utilisateur ordinaire ca ne change pas grand
chose, mais en cas de changement de la politique commerciale des
programmeurs actuels il sera possible de reprendre (et donc de faire
subsister) l'xvid, pas le divx.

(en simplifiant)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

Merci Jean-Daniel pour des réponses toujours claires et simples.
Toujours pour les conversions, certains logiciels proposent des choix :
MP3 : 128 Kbps, 128-192 VBR, 192 ou 256.
AVI(Xvid) :1204 Kbps, 512, VBR80 ou VBR95.
Sur quoi peut on se baser pour les choix ?
En ce qui me concerne quand c'est le cas, je ne sais quoi choisir.
Pourriez-vous m'éclairer, merci.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Le #8229351
Jean-Paul a écrit :

MP3 : 128 Kbps, 128-192 VBR, 192 ou 256.

un début de réponse. Comme il s'agit d'un sujet basique j'ai préféré
faire directement une page du wiki, que ceux qui savent n'hésitent pas
à corriger tout ce qui ne va pas

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
jean-daniel dodin
Le #8229341
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

http://new.dodin.org/frsv/index.php?n=Main.Mp3

avec le lien, c'est mieux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Jean-Paul
Le #8229311
jean-daniel dodin a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

Une petite question sur le Wiki, si j'ai un 33 tours vinyle original et
que je désire faire un CD format MP3 ai-je besoin d'une licence ?
Pourquoi MP3, me diras tu, suppose j'ai plusieurs 33 tours et 45 tours
d'un même chanteur, c'est peut-être mieux de tout sauver sur un seul CD
non ? Dans ce cas le format CD audio ne sera pas forcément suffisant
pour tout mettre.
Si je télécharge légalement de la musique en ligne, j'ai une licence par
WMP 11 DRM, ai je besoin d'une licence supplémentaire pour faire des Cd
de Mp3?
Je n'ai aucun désir d'être dans l'illégalité.
Par contre sauf erreur, il y le format OGG qui est open source, donc
sans licence et compressé, mais je connais assez peu ce dernier.
Par contre je souhaite sauvegarder mes vieux vinyles, dont certains sont
déjà abimés, et le confort d'écoute est meilleur sur un CD.
Remarque, avec les combinés rétros Radio, vinyle, CD avec port USB, dont
le prix baisse bien, j'en ai vu à 86,85 Euros sur Cdiscount, on peut
tout faire ! :-)
Encore merci pour tout.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Le #8229291
Jean-Paul a écrit :

Une petite question sur le Wiki, si j'ai un 33 tours vinyle original et
que je désire faire un CD format MP3 ai-je besoin d'une licence ?

il te faut un logiciel avec une licence (en principe)

Si je télécharge légalement de la musique en ligne, j'ai une licence par
WMP 11 DRM, ai je besoin d'une licence supplémentaire pour faire des Cd
de Mp3?

la licence c'est pour le logiciel de création, pas pour le morceau

Je n'ai aucun désir d'être dans l'illégalité.

qui n'y est pas, à un moment ou à un autre. Tu n'es jamais à plus de
50, en ville?

Par contre sauf erreur, il y le format OGG qui est open source, donc
sans licence et compressé, mais je connais assez peu ce dernier.

excellent, mais peu de lecteurs mp3 le supportent, hélas

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Jean-Paul
Le #8229271
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

Une petite question sur le Wiki, si j'ai un 33 tours vinyle original et
que je désire faire un CD format MP3 ai-je besoin d'une licence ?

il te faut un logiciel avec une licence (en principe)

WMP 11 entre autre sauf erreur convertit en MP3, mais Quick media
converter le fait aussi et bien d'autres...

[...]

OK j'ai compris maintenant.

Je n'ai aucun désir d'être dans l'illégalité.

qui n'y est pas, à un moment ou à un autre. Tu n'es jamais à plus de 50,
en ville?

Non car je ne conduis plus hélas depuis 1991 ! ;-)

Par contre sauf erreur, il y le format OGG qui est open source, donc
sans licence et compressé, mais je connais assez peu ce dernier.

excellent, mais peu de lecteurs mp3 le supportent, hélas

ça je sais il faut un PC pour les lire. C'est une radio qui a essayé de
lancer le format mais ça n'a pas pris.
Les standards des lecteurs sont maintenant avec DivX (pour les plus
récents il faut ajouter Ultra) et MP3 et RW et de plus en plus souvent
pour les récents Blu-Ray...où va ton s'arrêter ?

jdd

JPB
jean-daniel dodin
Le #8229261
Jean-Paul a écrit :

ça je sais il faut un PC pour les lire.

il y a quelques lecteurs qui le supportent

C'est une radio qui a essayé de
lancer le format mais ça n'a pas pris.

mais non. c'est *le* format de compression audio libre. Son usage est
chaudement recommandé...

Les standards des lecteurs sont maintenant avec DivX (pour les plus
récents il faut ajouter Ultra) et MP3 et RW et de plus en plus souvent
pour les récents Blu-Ray...où va ton s'arrêter ?

tu mélange un peu tout, là...

jdd