Format date (année)

5 réponses
A COSTA
Bonjour,
Dans une query j’ai le calcul de l’age ;

DateDaujourdui - DateNaissance

Dans le format j’ai mis « yy »

Les personnes qui ont moins de 30 ans sont affichées avec l’age 1929, 1928,
1927, 1926 etc (le 19 avant l’age)
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce petit problème ?
Un grand merci d’avance
A. Costa

5 réponses

jero
Salut,
Remplacer DateDaujourdui - DateNaissance par :
Age:DiffDate("aaaa";[DateNaissance];Date())
Ce qu'access t'affichait est normal : tu lui demandes d'afficher un nombre
au format date...
Ex : né en 14/04/1958, aujourd'hui : 14/04/2010=>14/04/2010-14/04/1958993
(jours)
et 18993 au format jj/mm/aaaa=>31/12/1951 et au format aa=>1951
Note : ne pas oublier qu'une date est un nombre et que ce nombre représente
le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 1/1/1900 inclus (c'est la
même chose avec excel)
A+
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une query j'ai le calcul de l'age ;

DateDaujourdui - DateNaissance

Dans le format j'ai mis « yy »

Les personnes qui ont moins de 30 ans sont affichées avec l'age 1929,
1928,
1927, 1926 etc (le 19 avant l'age)
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème ?
Un grand merci d'avance
A. Costa

A COSTA
Ok
Un grand merci
ac

"jero" a écrit :

Salut,
Remplacer DateDaujourdui - DateNaissance par :
Age:DiffDate("aaaa";[DateNaissance];Date())
Ce qu'access t'affichait est normal : tu lui demandes d'afficher un nombre
au format date...
Ex : né en 14/04/1958, aujourd'hui : 14/04/2010=>14/04/2010-14/04/1958993
(jours)
et 18993 au format jj/mm/aaaa=>31/12/1951 et au format aa=>1951
Note : ne pas oublier qu'une date est un nombre et que ce nombre représente
le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 1/1/1900 inclus (c'est la
même chose avec excel)
A+
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Dans une query j'ai le calcul de l'age ;
>
> DateDaujourdui - DateNaissance
>
> Dans le format j'ai mis « yy »
>
> Les personnes qui ont moins de 30 ans sont affichées avec l'age 1929,
> 1928,
> 1927, 1926 etc (le 19 avant l'age)
> Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème ?
> Un grand merci d'avance
> A. Costa
>

.

Dr Jekyll
Le 14/04/2010 15:23, A COSTA a écrit :
Ok
Un grand merci
ac

"jero" a écrit :

Salut,
Remplacer DateDaujourdui - DateNaissance par :
Age:DiffDate("aaaa";[DateNaissance];Date())
Ce qu'access t'affichait est normal : tu lui demandes d'afficher un nombre
au format date...
Ex : né en 14/04/1958, aujourd'hui : 14/04/2010=>14/04/2010-14/04/1958993
(jours)
et 18993 au format jj/mm/aaaa=>31/12/1951 et au format aa=>1951
Note : ne pas oublier qu'une date est un nombre et que ce nombre représente
le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 1/1/1900 inclus (c'est la
même chose avec excel)
A+
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une query j'ai le calcul de l'age ;

DateDaujourdui - DateNaissance

Dans le format j'ai mis « yy »

Les personnes qui ont moins de 30 ans sont affichées avec l'age 1929,
1928,
1927, 1926 etc (le 19 avant l'age)
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème ?
Un grand merci d'avance
A. Costa

.

Salut
Voilà la formule que j'utilise et je change bien la date de naissance au
jour près.

=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Voilà
le Nordiste
et la fonction diffDate() ou dateDiff() -selon la langue- ?
A COSTA
Bonjour,
Merci à tous
Je m'escuse pour le retard.
J'ai utilisé cette derniere fonction
A. Costa

"le Nordiste" a écrit :

et la fonction diffDate() ou dateDiff() -selon la langue- ?

.