Format DATE cellule

Gatchan
Bonjour .

Sur mon classeur en colonne A, à partir de la cellule A2 et sur X
lignes, j'ai des dates inscrites selon ce format année mois jour :

20090401

Je transforme par la formule suivante ( en colonne X ) :
=STXT(A2;7;2)&"/"&STXT(A2;5;2)&"/"&STXT(A2;1;4)*1
en format JJ/MM/AAA qui donne 01/04/2009

Cela fonctionne, mais m'oblige faire à faire une colonne de formule
(colonne X) pour chaque date de la colonne A.

Serait'il possible de passer par une macro VBA, qui permetrait de faire
automatiquement le changement (jj/mm/aaa) sur la colonne A, à partir de
A2 jusqu'à la derniere ligne reconnu de la colonne A.

Merci pour toute Astuce/exemple

Daniel.C
Bonjour.

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range([A2], [A65536].End(xlUp))
c = DateSerial(Left(c, 4), Mid(c, 5, 2), Right(c, 2))
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Modeste
Bonsour® Gatchan avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

sans macro !!!
sans colonne supplémentaire !!!

Sélectionner seulement la colonne souhaitée
Menu Données > Convertir
Suivant
Suivant
à l'étape 3/3
format des données en colonne
choisir date > format AMJ
Terminer

Modeste
Bonsour® Ellimac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sélectionner de A2 à Ax puis Données Convertir --> Délimité Suivant
Suivant Date AMJ

;o)))
il faut selectionner la colonne complete ...là la la
Gatchan
Bonjour.

Grand merci à tous pour votre aide et vos solutions.