Format date dans un en-tête

Georges Ecko
Bonjour,

est-il possible de modifier le format de la date dans un en-tête ?

Par défaut celle-ci s'inscrit ainsi 13.3.2007 et j'aurais voulu l'écrire
ainsi 13 mars 2007.

Merci de votre réponse

MichDenis
Copie ce qui suit dans le ThisWorkbook de ton classeur :

Dans cette procédure, je suppose que ce format de date
est reconnu comme un format possible dans le panneau de
configuration de Windows (options régionales) -> "13.3.2007"
sinon, tu devras ajouter une ligne de code qui substitue le point
comme séparateur des éléments de date pour le trait d'union ou
le "/" .

Tu peux aussi modifier LeftHeader... pour d'autres positions sur
la feuille d'impression.

'-------------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
Sh.PageSetup.LeftHeader = Format(CDate("13.3.2007"), "d mmmm yyyy")
Next

End Sub
'-------------------------

"Georges Ecko" a écrit dans le message de news:

[...]

Georges Ecko
Bonjour,

Celle solution ne me convient pas puisqu'elle remplace la totalité de la
partie gauche de l'en-tête par la date uniquement.

alors que j'aimerais obtenir :

"SITUATIONS COMPTABLE A TRAITER

Vufflens le 13 mars 2007"

Peut-on obtenir quelque chose comme cela ?

[...]

JLuc
*Bonjour Georges Ecko*,

Sh.PageSetup.LeftHeader = "SITUATIONS COMPTABLE A TRAITER" & Chr$(13) &
_
"Vufflens le " & Format(CDate("13.3.2007"), "d mmmm yyyy")

--
____
( O | O )

O-O

Georges Ecko
Wouaw, super, c'est presque parfait

Je bute encore sur un tout petit problème, "SITUATIONS COMPTABLE A TRAITER"
doit être écrit dans une police de taille 16 et en gras et la date dans la
même police de taille 12 en graisse normale.

Est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé la solution dans ce forum

Merci d'avance

--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003

"Georges Ecko" a écrit dans le
[...]

MichDenis
Dans le ThisWorkbook de ton classeur

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
Sh.PageSetup.LeftHeader = ""
Sh.PageSetup.LeftHeader = "&""Arial,Bold""&16" & _
"SITUATIONS COMPTABLE A TRAITER" & Chr$(13) & _
"&""Arial,Bold""&12" & _
"Vufflens le " & Format(CDate("13-3-2007"), "d mmmm yyyy")
Sh.PrintPreview ' à enlever après tes tests

"Georges Ecko" a écrit dans le
[...]

Georges Ecko
Bonjour,

Une fois encore un grand merci, mais cela ne fonctionne pas comme je
l'aurais souhaité !

Premièrement cela s'affiche sur tous les onglets en remplaçans pour certains
les en-têtes déjà défini "en dur" et qui n'ont pas besoin de la date

Deuxièmement la date est figée et j'aurais voulu que la date du jour s'affiche

Finalement j'aurais aimé s'avoir où trouver les codes de format et les
explications sur tout ce que vous me fournissez (avec bonheur pour moi), car
je n'ai rien trouvé dans l'aide d'Excel et j'aime comprendre ce que je fais !!

[...]

MichDenis
| if UCase(sh.CodeName) = "FEUIL4" Then

Tu vas devoir modifier dans la ligne de code précédente de la procédure
"FEUIL4" (EN MAJUSCULE) par le nom de la feuille que tu peux
voir dans la fenêtre de l'éditeur de code... pas le nom de l'onglet
de la feuille, mais la propriété "Name" de l'objet du projetVBA
FEUIL4(TOTO) -> observe cette présentation das VBE(visual basic editor)
FEUIL4 = "Propriété Name de l'objet
TOTO = Onglet de la feuille

Et si tu veux déterminer un format "Date" qui est le tient,
plage le curseur sur le mot "Format" dans la procédure et appuie sur F1
tu as beaucoup d'exemples disponibles déjà réalisés.

'---------------------------
[...]

"Vufflens le " & Format(date,"d mmmm yyyy")
Sh.PrintPreview ' à enlever après tes tests
End if
Next
End Sub

[...]

Georges Ecko
Un grand merci pour votre aide, c'est parfait

--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003