Format date

3 réponses
Gérard
Bonjour,

Comme je ne suis pas très doué je cherche à modifié dansune requete un
format date

J'ai comme date 010307 que je voudrais transformer en 20070301

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide

3 réponses

SylCap
Bon,
de mémoire,
tu crés une fonction :

Public function BonneDate(DateATransformer as string)

BonneDate =
"20"&right(DateATransformer,2)&mid(DateATransformer,3,2)&left(DateATransformer,2)

end function

Ensuite tu colles cette fonction dans ta requete
Bon,
Je n'ai pas tester mais cela devrait être quelque chose comme ça

bon courage :-)

Bonjour,

Comme je ne suis pas très doué je cherche à modifié dansune requete un
format date

J'ai comme date 010307 que je voudrais transformer en 20070301

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide

SylCap
Rebonjour,
Je viens de tester... c'est bon.

Bonjour,

Comme je ne suis pas très doué je cherche à modifié dansune requete un
format date

J'ai comme date 010307 que je voudrais transformer en 20070301

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Eric
Bonjour,

En complément:
Si le champ est bien de type Date:
NouveauFormatDate: Format([LeChampDate];"aaaammjj")
La fonction Format() retourne du Texte (String)

Bonjour,

Comme je ne suis pas très doué je cherche à modifié dansune requete un
format date

J'ai comme date 010307 que je voudrais transformer en 20070301

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr