Format de cellule personalisé

2 réponses
Mima
Bonjour
Je souhaiterai afficher dans une colonne des nombres quelconques de la façon
suivante :
40,00
1 210
35,25
xxx
xx,xx
c'est à dire que le chiffre des unités soit toujours aligné.
Si j'utilise le format # ##0,00
j'affiche toujours les zéros fractionnaires même si le nombre et un entier
Si j'utilise le format # ##0,??
le chiffre unité et presque aligné mais la virgule est toujours visible
Quelqu'un aurait-il une idée
D'avance merci

2 réponses

Pierre
"Mima" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour
Je souhaiterai afficher dans une colonne des nombres quelconques de la
façon

suivante :
40,00
1 210
35,25
xxx
xx,xx
c'est à dire que le chiffre des unités soit toujours aligné.
Si j'utilise le format # ##0,00
j'affiche toujours les zéros fractionnaires même si le nombre et un entier
Si j'utilise le format # ##0,??
le chiffre unité et presque aligné mais la virgule est toujours visible
Quelqu'un aurait-il une idée
D'avance merci

je testerai le résultat à afficher dans chaque cellule et la formaterai en
conséquence (macro avec structure case éventuellement), sinon, je ne vois
pas comment faire la différence entre 40,00 et 40 ou 1210,00 et 1210 pour
reprendre votre exemple.

Pierre
"Mima" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour
Je souhaiterai afficher dans une colonne des nombres quelconques de la
façon

suivante :
40,00
1 210
35,25
xxx
xx,xx
c'est à dire que le chiffre des unités soit toujours aligné.
Si j'utilise le format # ##0,00
j'affiche toujours les zéros fractionnaires même si le nombre et un entier
Si j'utilise le format # ##0,??
le chiffre unité et presque aligné mais la virgule est toujours visible
Quelqu'un aurait-il une idée
D'avance merci

J'ai peut être trouvé quelque chose ici :
http://www.excelabo.net/
Rubrique mise en forme conditionnelle