Format de date sous requete access

2 réponses
evlp2004
bonjour à tous

j'ai créé une requete dynmique,
j'ai différent champs de type date au format suivant : dd/mm/yyyy (exemple :
01/11/2005)
lorsque je lance ma requete dynamique, elle me renvoit aucun resultat.

je selectionne la date au format suivant : 01/11/2005
et dans ma requete j'ecris la valeur de la façon suivante : #01/11/2005# (01
novmebre 2005)

J'ai remarqué dans une requete créé automatiquement que ma valeur date est
transformé de la façon suivante : #11/01/2005# (01 novembre 2005) et ds ce
cas la ça marche.

Comment puis je faire en VBA pour transformé ma date sélectionné de type
DD/MM/YYYY en MM/DD/YYYY ?

Deuxieme question pour qu'elle raison access transforme une date ds ce
format la ?
qui n'es ni le format français , ni le format anglais.

est t il possible de forcer le format d'utilisation pour les dates dans
access ?

merci d'avance

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
en sql ou vb, c'est toujours en format US
mm/dd/yyyy
donc du ChDate est une date Fr
format(chdate,"mm/dd/yyyy")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"evlp2004" a écrit dans le message de news: %
bonjour à tous

j'ai créé une requete dynmique,
j'ai différent champs de type date au format suivant : dd/mm/yyyy (exemple : 01/11/2005)
lorsque je lance ma requete dynamique, elle me renvoit aucun resultat.

je selectionne la date au format suivant : 01/11/2005
et dans ma requete j'ecris la valeur de la façon suivante : #01/11/2005# (01 novmebre 2005)

J'ai remarqué dans une requete créé automatiquement que ma valeur date est transformé de la façon suivante : #11/01/2005# (01
novembre 2005) et ds ce cas la ça marche.

Comment puis je faire en VBA pour transformé ma date sélectionné de type DD/MM/YYYY en MM/DD/YYYY ?

Deuxieme question pour qu'elle raison access transforme une date ds ce format la ?
qui n'es ni le format français , ni le format anglais.

est t il possible de forcer le format d'utilisation pour les dates dans access ?

merci d'avance

pipo1949
Pierre CFI [mvp] a écrit le 21/12/2005 à 11h49 :
bonjour
en sql ou vb, c'est toujours en format US
mm/dd/yyyy
donc du ChDate est une date Fr
format(chdate,"mm/dd/yyyy")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"evlp2004" a écrit dans le
message de news: %
bonjour à tous

j'ai créé une requete dynmique,
j'ai différent champs de type date au format suivant : dd/mm/yyyy
(exemple : 01/11/2005)
lorsque je lance ma requete dynamique, elle me renvoit aucun resultat.

je selectionne la date au format suivant : 01/11/2005
et dans ma requete j'ecris la valeur de la façon suivante :
#01/11/2005# (01 novmebre 2005)

J'ai remarqué dans une requete créé automatiquement que
ma valeur date est transformé de la façon suivante :
#11/01/2005# (01
novembre 2005) et ds ce cas la ça marche.

Comment puis je faire en VBA pour transformé ma date
sélectionné de type DD/MM/YYYY en MM/DD/YYYY ?

Deuxieme question pour qu'elle raison access transforme une date ds ce format
la ?
qui n'es ni le format français , ni le format anglais.

est t il possible de forcer le format d'utilisation pour les dates dans access
?

merci d'avance

Mon vieux.. ca fait déjà deux jours que je bute sur la transsformation du format date dans une requête... et c'est ta réponse qui m'a fait allumer... la réponse est là depuis près de 5 ans....
Merci du Québec
Jean-Pierre