Format des colonnes dans listbox à 4 colonnes

8 réponses
micky
Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais pas
les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des
titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le titre?

Merci pour vos réponse
Micky

8 réponses

JLuc
*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des
textbox (si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais pas
les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des titres
dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le titre?

Merci pour vos réponse
Micky

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

micky
Bonjour JLuc,

Merci pour ta réponse. C'est ok pour les dimensions de colonnes.

Par contre, pour les titres (il s'agit de texte) cela ne fonctionne pas mais
je pense que c'est moi qui doit mal l'adapter.
J'ai créé 3 textbox sur mon formulaire et j'ai mis dans Privats sub
initialize

Textbox1="n°fact"
textbox2="montant"
textbox3="date"

Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Il me dit que le type ne correspond pas de la propriété ColumnWidths

Merci

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des textbox
(si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais
pas les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des
titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le titre?

Merci pour vos réponse
Micky

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

JLuc
*Bonjour micky*,

Textbox1="n°fact"
textbox2="montant"
textbox3="date"

Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Il me dit que le type ne correspond pas de la propriété ColumnWidths
Bien sur, bans les textbox, il fait des valeurs numeriques et non du

texte. Je t'ai mis cet exemple si tu veux utiliser des textbox pour
regler les largeurs de colonnes directement dans le userform

Merci
De rien, et bonne année à toi et à tous

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des textbox
(si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais pas
les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des
titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le titre?

Merci pour vos réponse
Micky

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

micky
Bonjour Jluc et BONNE ANNEE,

Merci pour ta réponse et tes explications. Par contre, est que tu saurais
remplir une combobox sans doublons? j'ai balayé le site excelabo, et je n'ai
rien trouvé qui s'adapte à mon cas, donc j'ai posté sur le forum m'a
question "combobox non contigu et sans doublon", Pounet95 a eu la
gentillesse de me répondre mais dans ma combobox j'ai quand même les
doublons. Aurais tu une idée?

Ci-dessus le code de Pounet:
Bonjour,

Vite fait, sur le gaz :
A mettre dans le module du userform contenant les combobox
A adapter bien sûr

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell.Value = ComboBox1.Value Then
ComboBox2.AddItem
ndx = ComboBox2.ListCount - 1
ComboBox2.List(ndx, 0) = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
ComboBox2.List(ndx, 1) = ActiveCell.Offset(0, 4).Value
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
ComboBox1.AddItem ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

--
Pounet95

"micky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un peu honte de poser cette question qui est déjà traitée sur
excelabo mais sous d'autres formes, et je n'arrive pas à faire un code
simple pour regrouper ces fonctions. Je demande votre aide pour avoir à
partir d'une combobox (CBO1) sur mon userfomr1, les données de colonne A
(nommé "cola" en DECALER) sans doublon et ensuite à partir du nom du
client sélectionné avoir dans une autre combobox (CBO2) les numéros de
fact et montants correspondant.

Soit:

Dans ma feuille "FICHIER" :
A B E
Durand Facture n°1 1230.23?
Dupont Facture n°2 40123.56?
Durand Facture n°3 15632.59?
Dupont Facture n°4 23568.50?

Dans le code de mon userform 1, j'ai noté:
Private Sub UserForm_Initialize()

cbo1RowSource = ("fichier!cola")
cbo1ListIndex = -1

End sub

Après je voulais mettre un Private Sub CBO1_change() mais je ne pense pas
que ce soit la bonne solution pour filtrer les facture correspondantes à
un nom et avoir en plus les montants.

En vous remerciant par avance pour votre aide
Micky

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,

Textbox1="n°fact"
textbox2="montant"
textbox3="date"

Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Il me dit que le type ne correspond pas de la propriété ColumnWidths
Bien sur, bans les textbox, il fait des valeurs numeriques et non du

texte. Je t'ai mis cet exemple si tu veux utiliser des textbox pour regler
les largeurs de colonnes directement dans le userform

Merci
De rien, et bonne année à toi et à tous

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des
textbox (si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais
pas les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des
titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le titre?

Merci pour vos réponse
Micky

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

JLuc
*Bonjour micky*,
Tout depends, comment rentre tu tes donnees dans le combobox ?
Bonjour Jluc et BONNE ANNEE,

Merci pour ta réponse et tes explications. Par contre, est que tu saurais
remplir une combobox sans doublons? j'ai balayé le site excelabo, et je n'ai
rien trouvé qui s'adapte à mon cas, donc j'ai posté sur le forum m'a question
"combobox non contigu et sans doublon", Pounet95 a eu la gentillesse de me
répondre mais dans ma combobox j'ai quand même les doublons. Aurais tu une
idée?

Ci-dessus le code de Pounet:
Bonjour,

Vite fait, sur le gaz :
A mettre dans le module du userform contenant les combobox
A adapter bien sûr

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell.Value = ComboBox1.Value Then
ComboBox2.AddItem
ndx = ComboBox2.ListCount - 1
ComboBox2.List(ndx, 0) = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
ComboBox2.List(ndx, 1) = ActiveCell.Offset(0, 4).Value
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
ComboBox1.AddItem ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

-- Pounet95

"micky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un peu honte de poser cette question qui est déjà traitée sur
excelabo mais sous d'autres formes, et je n'arrive pas à faire un code
simple pour regrouper ces fonctions. Je demande votre aide pour avoir à
partir d'une combobox (CBO1) sur mon userfomr1, les données de colonne A
(nommé "cola" en DECALER) sans doublon et ensuite à partir du nom du
client sélectionné avoir dans une autre combobox (CBO2) les numéros de
fact et montants correspondant.

Soit:

Dans ma feuille "FICHIER" :
A B E
Durand Facture n°1 1230.23?
Dupont Facture n°2 40123.56?
Durand Facture n°3 15632.59?
Dupont Facture n°4 23568.50?

Dans le code de mon userform 1, j'ai noté:
Private Sub UserForm_Initialize()

cbo1RowSource = ("fichier!cola")
cbo1ListIndex = -1

End sub

Après je voulais mettre un Private Sub CBO1_change() mais je ne pense pas
que ce soit la bonne solution pour filtrer les facture correspondantes à
un nom et avoir en plus les montants.

En vous remerciant par avance pour votre aide
Micky

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,

Textbox1="n°fact"
textbox2="montant"
textbox3="date"

Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Il me dit que le type ne correspond pas de la propriété ColumnWidths
Bien sur, bans les textbox, il fait des valeurs numeriques et non du texte.

Je t'ai mis cet exemple si tu veux utiliser des textbox pour regler les
largeurs de colonnes directement dans le userform

Merci
De rien, et bonne année à toi et à tous

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des textbox
(si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais
pas les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des
titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le titre?

Merci pour vos réponse
Micky

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

micky
Re-bonjour,

Mes données sont sur feuil1! dans colonne A. Cette colonne est nommée
"LISTE" (avec DECALER....).
Jai l'habitude de remplir ma combo:

Private Sub UserForm_Initialize()
combobox1.RowSource = ("feuil1!liste")
combobox1.ListIndex = -1
end sub

Dans le code de Pounet, c'est:

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
ComboBox1.AddItem ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Micky

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Tout depends, comment rentre tu tes donnees dans le combobox ?
Bonjour Jluc et BONNE ANNEE,

Merci pour ta réponse et tes explications. Par contre, est que tu saurais
remplir une combobox sans doublons? j'ai balayé le site excelabo, et je
n'ai rien trouvé qui s'adapte à mon cas, donc j'ai posté sur le forum m'a
question "combobox non contigu et sans doublon", Pounet95 a eu la
gentillesse de me répondre mais dans ma combobox j'ai quand même les
doublons. Aurais tu une idée?

Ci-dessus le code de Pounet:
Bonjour,

Vite fait, sur le gaz :
A mettre dans le module du userform contenant les combobox
A adapter bien sûr

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell.Value = ComboBox1.Value Then
ComboBox2.AddItem
ndx = ComboBox2.ListCount - 1
ComboBox2.List(ndx, 0) = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
ComboBox2.List(ndx, 1) = ActiveCell.Offset(0, 4).Value
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
ComboBox1.AddItem ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

-- Pounet95

"micky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un peu honte de poser cette question qui est déjà traitée sur
excelabo mais sous d'autres formes, et je n'arrive pas à faire un code
simple pour regrouper ces fonctions. Je demande votre aide pour avoir à
partir d'une combobox (CBO1) sur mon userfomr1, les données de colonne
A (nommé "cola" en DECALER) sans doublon et ensuite à partir du nom du
client sélectionné avoir dans une autre combobox (CBO2) les numéros de
fact et montants correspondant.

Soit:

Dans ma feuille "FICHIER" :
A B E
Durand Facture n°1 1230.23?
Dupont Facture n°2 40123.56?
Durand Facture n°3 15632.59?
Dupont Facture n°4 23568.50?

Dans le code de mon userform 1, j'ai noté:
Private Sub UserForm_Initialize()

cbo1RowSource = ("fichier!cola")
cbo1ListIndex = -1

End sub

Après je voulais mettre un Private Sub CBO1_change() mais je ne pense
pas que ce soit la bonne solution pour filtrer les facture
correspondantes à un nom et avoir en plus les montants.

En vous remerciant par avance pour votre aide
Micky

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,

Textbox1="n°fact"
textbox2="montant"
textbox3="date"

Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Il me dit que le type ne correspond pas de la propriété ColumnWidths
Bien sur, bans les textbox, il fait des valeurs numeriques et non du

texte. Je t'ai mis cet exemple si tu veux utiliser des textbox pour
regler les largeurs de colonnes directement dans le userform

Merci
De rien, et bonne année à toi et à tous

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des
textbox (si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne
mais pas les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir
des titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le
titre?

Merci pour vos réponse
Micky

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

Misange
Bonjour

As tu regardé de ce côté :
http://www.excelabo.net/xl/controles.php#combodoublon
J'ai pas lu toutes tes explications mais cela me semble répondre à ta
question.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 01/01/2006 11:57, :
Bonjour Jluc et BONNE ANNEE,

Merci pour ta réponse et tes explications. Par contre, est que tu saurais
remplir une combobox sans doublons? j'ai balayé le site excelabo, et je n'ai
rien trouvé qui s'adapte à mon cas, donc j'ai posté sur le forum m'a
question "combobox non contigu et sans doublon", Pounet95 a eu la
gentillesse de me répondre mais dans ma combobox j'ai quand même les
doublons. Aurais tu une idée?

Ci-dessus le code de Pounet:

Bonjour,

Vite fait, sur le gaz :
A mettre dans le module du userform contenant les combobox
A adapter bien sûr

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell.Value = ComboBox1.Value Then
ComboBox2.AddItem
ndx = ComboBox2.ListCount - 1
ComboBox2.List(ndx, 0) = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
ComboBox2.List(ndx, 1) = ActiveCell.Offset(0, 4).Value
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
ComboBox1.AddItem ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

--
Pounet95

"micky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un peu honte de poser cette question qui est déjà traitée sur
excelabo mais sous d'autres formes, et je n'arrive pas à faire un code
simple pour regrouper ces fonctions. Je demande votre aide pour avoir à
partir d'une combobox (CBO1) sur mon userfomr1, les données de colonne A
(nommé "cola" en DECALER) sans doublon et ensuite à partir du nom du
client sélectionné avoir dans une autre combobox (CBO2) les numéros de
fact et montants correspondant.

Soit:

Dans ma feuille "FICHIER" :
A B E
Durand Facture n°1 1230.23?
Dupont Facture n°2 40123.56?
Durand Facture n°3 15632.59?
Dupont Facture n°4 23568.50?

Dans le code de mon userform 1, j'ai noté:
Private Sub UserForm_Initialize()

cbo1RowSource = ("fichier!cola")
cbo1ListIndex = -1

End sub

Après je voulais mettre un Private Sub CBO1_change() mais je ne pense pas
que ce soit la bonne solution pour filtrer les facture correspondantes à
un nom et avoir en plus les montants.

En vous remerciant par avance pour votre aide
Micky

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,

Textbox1="n°fact"
textbox2="montant"
textbox3="date"

Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Il me dit que le type ne correspond pas de la propriété ColumnWidths

Bien sur, bans les textbox, il fait des valeurs numeriques et non du
texte. Je t'ai mis cet exemple si tu veux utiliser des textbox pour regler
les largeurs de colonnes directement dans le userform

Merci

De rien, et bonne année à toi et à tous

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des
textbox (si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais
pas les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des
titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le titre?

Merci pour vos réponse
Micky

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

micky
Bonjour Misange et bonne année à toi,

Effectivement, j'avais vu ce code sur excelabo (au passage: grand merci pour
ce site) mais je n'arrivais pas à le faire fonctionner, je pense me tromper
quelque part.

En suivant les instructions:
dans un classeur, j'ai des données dans ma feuil1! en colonne A B et C.
J'ai créé un userform, avec 3 combobox puis j'ai recopié le code sur
l'userform. J'ai créé aussi une feuille BD dans mon classeur, mais je ne
sais pas trop si elle doit contenir mes données ou bien elle sert à
récupérer le résultat des combobox, ou inversement avec feuil1!

Bon appétit
Micky

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

As tu regardé de ce côté :
http://www.excelabo.net/xl/controles.php#combodoublon
J'ai pas lu toutes tes explications mais cela me semble répondre à ta
question.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 01/01/2006 11:57, :
Bonjour Jluc et BONNE ANNEE,

Merci pour ta réponse et tes explications. Par contre, est que tu saurais
remplir une combobox sans doublons? j'ai balayé le site excelabo, et je
n'ai rien trouvé qui s'adapte à mon cas, donc j'ai posté sur le forum m'a
question "combobox non contigu et sans doublon", Pounet95 a eu la
gentillesse de me répondre mais dans ma combobox j'ai quand même les
doublons. Aurais tu une idée?

Ci-dessus le code de Pounet:

Bonjour,

Vite fait, sur le gaz :
A mettre dans le module du userform contenant les combobox
A adapter bien sûr

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell.Value = ComboBox1.Value Then
ComboBox2.AddItem
ndx = ComboBox2.ListCount - 1
ComboBox2.List(ndx, 0) = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
ComboBox2.List(ndx, 1) = ActiveCell.Offset(0, 4).Value
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
ComboBox1.AddItem ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

--
Pounet95

"micky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un peu honte de poser cette question qui est déjà traitée sur
excelabo mais sous d'autres formes, et je n'arrive pas à faire un code
simple pour regrouper ces fonctions. Je demande votre aide pour avoir à
partir d'une combobox (CBO1) sur mon userfomr1, les données de colonne
A (nommé "cola" en DECALER) sans doublon et ensuite à partir du nom du
client sélectionné avoir dans une autre combobox (CBO2) les numéros de
fact et montants correspondant.

Soit:

Dans ma feuille "FICHIER" :
A B E
Durand Facture n°1 1230.23?
Dupont Facture n°2 40123.56?
Durand Facture n°3 15632.59?
Dupont Facture n°4 23568.50?

Dans le code de mon userform 1, j'ai noté:
Private Sub UserForm_Initialize()

cbo1RowSource = ("fichier!cola")
cbo1ListIndex = -1

End sub

Après je voulais mettre un Private Sub CBO1_change() mais je ne pense
pas que ce soit la bonne solution pour filtrer les facture
correspondantes à un nom et avoir en plus les montants.

En vous remerciant par avance pour votre aide
Micky

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,

Textbox1="n°fact"
textbox2="montant"
textbox3="date"

Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Il me dit que le type ne correspond pas de la propriété ColumnWidths

Bien sur, bans les textbox, il fait des valeurs numeriques et non du
texte. Je t'ai mis cet exemple si tu veux utiliser des textbox pour
regler les largeurs de colonnes directement dans le userform

Merci

De rien, et bonne année à toi et à tous

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour micky*,
Emploi la commande :
Listbox1.ColumnWidths = "40;20;60"
Sachant que tu peux aussi utiliser des donnees contenues dans des
textbox (si c'est des numeriques) :
Listbox1.ColumnWidths = Textbox1 & ";" & Textbos2 & ";" & Textbox3

Bonjour,

J'ai une listbox à 4 colonnes dans un formulaire. Je voudrais pouvoir
modifier la largeur de chaque colonne; Dans propriété de la listbox à
ColumnWidths, j'ai mis 25 pt, cela me modifie ma première colonne mais
pas les autres. Quelle est l'astuce?
De plus j'ai vu qu'en mettant True dans ColumnHeads, on peut avoir des
titres dans chaque colonne, mais comment et où puis-je saisir le
titre?

Merci pour vos réponse
Micky

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS