Format enregistrement http

4 réponses
Gary92
Bonjour toutes et tous.
Ma question, svp :

j'ai créé un site qui contientdes fichiers en word, excel et ppt que j'ai
enregistré au format " enregistrer en tant que pages web".
quel est le format le mieux adapté pour chacun ? "mht" ou "html" ?
Je pécise que ce site doit être consultable sur un Intranet de boîte (réseau
interne).
Merci pour vos conseils.

4 réponses

Hans Le Roy
Bonjour Gerard,

Moi, je publierais les documents Word en DOC et les présentations en PPS.

Amitiés

Hans

"Gary92" wrote in message
news:
Bonjour toutes et tous.
Ma question, svp :

j'ai créé un site qui contientdes fichiers en word, excel et ppt que j'ai
enregistré au format " enregistrer en tant que pages web".
quel est le format le mieux adapté pour chacun ? "mht" ou "html" ?
Je pécise que ce site doit être consultable sur un Intranet de boîte
(réseau interne).
Merci pour vos conseils.

Louise
Bonjour,
Dans Internet, le problème avec les document .doc ou .pps, c'est que
plusieurs visiteurs n'ont pas les logiciels pour les ouvrir. Dans un intranet,
vous devez vérifier si tous les postes ont bien accès à Excel, Word et
PowerPoint, avant d'offrir ces formats. Sinon, le fait de publier en Html
permet de rejoindre à peu près tout le monde.

Avec Word, quand vous enregistrez une page en .html, il se crée un dossier
pour regrouper les images et autres fichiers nécessaires, en plus de la page
Web (.htm). Tous les navigateurs peuvent afficher ces pages.

Tandis qu'avec un enregistrement dans une page unique .mht, les images
sont intégrés avec le texte. Le navigateur Firefox n'ouvre pas ces pages.
Il offre seulement de les enregistrer.

Le format html est donc préférable.
Au revoir,
Louise

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gerard,

Moi, je publierais les documents Word en DOC et les présentations en PPS.

Amitiés

Hans

"Gary92" wrote in message
news:
Bonjour toutes et tous.
Ma question, svp :

j'ai créé un site qui contientdes fichiers en word, excel et ppt que j'ai
enregistré au format " enregistrer en tant que pages web".
quel est le format le mieux adapté pour chacun ? "mht" ou "html" ?
Je pécise que ce site doit être consultable sur un Intranet de boîte (réseau
interne).
Merci pour vos conseils.

Gary92
Bonjour Louise,
oui c'est celà qui m'intéressait de comprendre.
Le format html est donc préférable.

Merci beaucoup.

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans Internet, le problème avec les document .doc ou .pps, c'est que
plusieurs visiteurs n'ont pas les logiciels pour les ouvrir. Dans un
intranet,
vous devez vérifier si tous les postes ont bien accès à Excel, Word et
PowerPoint, avant d'offrir ces formats. Sinon, le fait de publier en Html
permet de rejoindre à peu près tout le monde.

Avec Word, quand vous enregistrez une page en .html, il se crée un dossier
pour regrouper les images et autres fichiers nécessaires, en plus de la
page
Web (.htm). Tous les navigateurs peuvent afficher ces pages.

Tandis qu'avec un enregistrement dans une page unique .mht, les images
sont intégrés avec le texte. Le navigateur Firefox n'ouvre pas ces pages.
Il offre seulement de les enregistrer.

Le format html est donc préférable.
Au revoir,
Louise

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gerard,

Moi, je publierais les documents Word en DOC et les présentations en PPS.

Amitiés

Hans

"Gary92" wrote in message
news:
Bonjour toutes et tous.
Ma question, svp :

j'ai créé un site qui contientdes fichiers en word, excel et ppt que
j'ai enregistré au format " enregistrer en tant que pages web".
quel est le format le mieux adapté pour chacun ? "mht" ou "html" ?
Je pécise que ce site doit être consultable sur un Intranet de boîte
(réseau interne).
Merci pour vos conseils.

Hans Le Roy
Bonjour Louise,

Le format html est donc préférable.

Je serais tout à fait d'accord, à un détail près (mais il est de taille): à
condition de ne PAS faire ce fichier avec Word. Firefox ouvre des pages
HTML, mais aura du mal avec les pages HTML créés avec Word.

Je préfère publier mes documents en format Word. Si une conversion au HTML
s'impose, j'utilise OpenOffice. Ou je publie en PDF.

Amitiés

Hans

"Louise" wrote in message
news:
Bonjour,
Dans Internet, le problème avec les document .doc ou .pps, c'est que
plusieurs visiteurs n'ont pas les logiciels pour les ouvrir. Dans un
intranet,
vous devez vérifier si tous les postes ont bien accès à Excel, Word et
PowerPoint, avant d'offrir ces formats. Sinon, le fait de publier en Html
permet de rejoindre à peu près tout le monde.

Avec Word, quand vous enregistrez une page en .html, il se crée un dossier
pour regrouper les images et autres fichiers nécessaires, en plus de la
page
Web (.htm). Tous les navigateurs peuvent afficher ces pages.

Tandis qu'avec un enregistrement dans une page unique .mht, les images
sont intégrés avec le texte. Le navigateur Firefox n'ouvre pas ces pages.
Il offre seulement de les enregistrer.

Le format html est donc préférable.
Au revoir,
Louise

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gerard,

Moi, je publierais les documents Word en DOC et les présentations en PPS.

Amitiés

Hans

"Gary92" wrote in message
news:
Bonjour toutes et tous.
Ma question, svp :

j'ai créé un site qui contientdes fichiers en word, excel et ppt que
j'ai enregistré au format " enregistrer en tant que pages web".
quel est le format le mieux adapté pour chacun ? "mht" ou "html" ?
Je pécise que ce site doit être consultable sur un Intranet de boîte
(réseau interne).
Merci pour vos conseils.