Format d'image

Le
ast
Bjr

Mon APN 5 Mpixels réalise des photos de 2576x1920 pixels.

Le format largeur / hauteur est donc de 1.34

Or le papier photo standard fait 15 cm x 10 cm, soit un format
largeur / hauteur de 1.5.

Quand j'imprime, la photo est donc forcément coupée.

Je m'étonne que les fabriquant d'APN et de papier photo ne se
soient pas mis d'accord sur un format.

Et quand j'imprime, j'ai jamais vu de message disant "attention, on
va couper un peu votre photo"

ast
Jean-Pierre Roche
Le #6436671

Mon APN 5 Mpixels réalise des photos de 2576x1920 pixels.

Le format largeur / hauteur est donc de 1.34

C'est le format 4/3 classique...

Or le papier photo standard fait 15 cm x 10 cm, soit un format
largeur / hauteur de 1.5.

Quand j'imprime, la photo est donc forcément coupée.

Il existe du papier au format 4/3 !

Je m'étonne que les fabriquant d'APN et de papier photo ne se
soient pas mis d'accord sur un format.

Depuis toujours il a existé plusieurs formats... Le format
issu du 24X36 (3/2) reste utilisé par la plupart des reflex
mais bon nombre de compacts peuvent aussi prendre des photos
au format 3/2.

Et quand j'imprime, j'ai jamais vu de message disant "attention, on
va couper un peu votre photo" ...

Ca ne tient qu'au logiciel et/ou à l'imprimante utilisés.
Certains affichent une "preview" visualisant le cadrage
effectivement obtenu sur le papier.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

anneleguennec
Le #6436631
ast

Et quand j'imprime, j'ai jamais vu de message disant "attention, on
va couper un peu votre photo" ...

Photoshop elements le fait et te propose d'ajuster au format. après
faudra sans doute massicoter, sauf si tu demandes de centrer l'image.

Je pense que beaucoup d'autres autilitaires le font.