Format d'impression

4 réponses
Freddy GILSON
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Canon PIXMA iP4500 séries. Tout va bien sauf que :

Je suis des cours en ligne. Or, lorsque je veux imprimer les cours, je suis
obligé de passer en format paysage pour imprimer le texte dans toute sa
largeur. J'ai donc une perte d'encre énorme à cause des aplats bleus qui
comblent le vide.

Peut-être quelqu'un d'entre-vous pourrait-il me conseiller pour régler les
paramètres d'impression en format A4 portrait ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me conseiller.

Freddy

4 réponses

droopy191
Freddy GILSON wrote:
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Canon PIXMA iP4500 séries. Tout va bien sauf que :

Je suis des cours en ligne. Or, lorsque je veux imprimer les cours, je suis
obligé de passer en format paysage pour imprimer le texte dans toute sa
largeur. J'ai donc une perte d'encre énorme à cause des aplats bleus qui
comblent le vide.

Peut-être quelqu'un d'entre-vous pourrait-il me conseiller pour régler les
paramètres d'impression en format A4 portrait ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me conseiller.

Freddy

Salut,

S'agit il de pages web ?
Regardez dans les options d'impression de votre navigateur pour ne pas
imprimer les images et les couleurs.

--
DR
Freddy GILSON
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 49b7eb6a$0$24213$
Freddy GILSON wrote:
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Canon PIXMA iP4500 séries. Tout va bien sauf
que :

Je suis des cours en ligne. Or, lorsque je veux imprimer les cours, je
suis obligé de passer en format paysage pour imprimer le texte dans toute
sa largeur. J'ai donc une perte d'encre énorme à cause des aplats bleus
qui comblent le vide.

Peut-être quelqu'un d'entre-vous pourrait-il me conseiller pour régler
les paramètres d'impression en format A4 portrait ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me conseiller.

Freddy

Salut,

S'agit il de pages web ?
Regardez dans les options d'impression de votre navigateur pour ne pas
imprimer les images et les couleurs.

--
DR

Bonsoir.

Ce sont des pages weeb. J'ai suivis vos directives, sans un meilleur
résultat.

J'ai essayé de modifier mes options d'impression. Configurer en A4
portrait.Imprimer à l'échelle du papier, et malgré cela les fins de lignes
sont toujours coupées.
Ensuite j'ai essayé l'impression proportionnelle à 80%, il me réduit
l'impression en largeur mais avec toujours les mêmes coupures des fins de
lignes.
D'autres options d'impressions existent, mais je ne sais pas ce que cela
signifie :
Réduire le taille des données de spouleur ;
Désactiver ICM requis pour l'application.
Désactiver le paramètre papier du logiciel.
Dans le même pavé : choisir dans "unité de traitement des données à
imprimer entre : Recommandé ; Milieu; Maximum.

Peut-être me trouverez-vous une solution pour que mes fins de lignes soit
imprimées.

Bonsoir et merci.

Freddy
Droopy191
Freddy GILSON a écrit :

Peut-être me trouverez-vous une solution pour que mes fins de lignes soit
imprimées.

Vous auriez un exemple ?
Si c'est un accès privé, faites enregistrer sous d'une page, zippez le
fichier et le répertoire associé, et poster l'ensemble zippé sur cjoint.com.
Les pages web ne sont souvent pas prévues pour etre imprimées, il va
sans doute falloir tricher d'une manière ou d'une autre.

--
DR
LargoWinch
Freddy GILSON a écrit :

Peut-être me trouverez-vous une solution pour que mes fins de lignes soit
imprimées.

Bonsoir et merci.

Freddy

Simplement : utiliser firefox, qui permet en plus de ne pas imprimer le
fond de la page (donc le bleu envahissant)