format min - max sur une plage de données

tri marrant
Bonjour,
Dans un tableau comparatif, je souhaite que dans chaque ligne, la valeur
minimum soit colorée en rouge (par expl) et la valeur maximum en vert.
Merci par avance de votre aide
et au plaisir de vous lire

Francois L
tri marrant a écrit :
[...]

Supposons des valeurs en A1:A15...

On met le format conditionnel sur toute la plage
Condition 1 :
"La valeur de la cellule est" "égale à" =MAX($A$1:$A$15)
alors fond rouge

Condition 2 :
"La valeur de la cellule est" "égale à" =MIN($A$1:$A$15)
alors fond vert

--
François L
tri marrant
Merci François,
pour la rapidité de la réponse et pour ton aide.
Mais en fait cela signifie que je dois saisir pour chaque ligne la formule.
Il doit être possible de saisir une macro de type évènement à mettre dans le
code de la feuille afin de régler le problème sur l'ensemble la plage.
Quoiqu'il en soit merci encore et j'attends volontiers l'aidre d'autres
contributeurs.
dom

"Francois L" a écrit dans le message
de news:
tri marrant a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® tri marrant avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais en fait cela signifie que je dois saisir pour chaque ligne la
formule.

il suffit d'adapter la réponse de François
en utilisant la notation absolue pour les colonnes et relative pour les lignes

On met le format conditionnel sur toute la plage
Condition 1 :
"La valeur de la cellule est" "égale à" =MAX($A1:$Axxx)
alors fond rouge

Condition 2 :
"La valeur de la cellule est" "égale à" =MIN($A1:$Axxx)
alors fond vert

;o)))
pffff.....
va encore avoir des remarques pour la pédagogie !!!!

@+
;o)))
tri marrant
merci beaucoup à Modeste et à François.

Désolé pour mes questions naïves mais :
1) je dois bien saisir cette formule dans le défunt (j'ai excel 2007) menu
outil / mise en forme conditionnelle
2) si oui, excel me la refuse en prétextant une erreur dans la formule
3) c'est bien pour chaque ligne qu'une cellule doit se colorer en vert et
une cellule en rouge (dans chaque ligne, il y a un minima et un maxima)

Merci encore, je trépigne d'impatience du proche plaisir de bientôt vous
lire de nouveau

Amicalement
Dom

[...]

Francois L
tri marrant a écrit :

Re,

Bon normalement entre la réponse de Modeste et celle de Denis, tu
devrais y arriver, même sous 2007 je présume :o)

Ceci étant dit, tu pouvais mettre le format conditionnel sur une seule
ligne puis le copier à condition de bien mettre en référence absolue la
plage des valeurs.

--
François L

[...]

Francois L
Modeste a écrit :

;o)))
pffff.....
va encore avoir des remarques pour la pédagogie !!!!

Re Modeste,

Bon, tant que les remarques viennent de là, je pense que je vais arriver
à assumer.

--
François L
Fredo P
À propos de l'exemple en Cjoint, ma remarque sur la nécessité de doubler
l'action pour obtenir le résultat escompté est aussi valable avec Xl2007,
alors, si QQ a l'explication, qu'il ou elle se dévoile!!

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
[...]

tri marrant
Merci à tous,
effectivement avec votre aide j'y suis parvenu...
d'abord saisir la mise en forme conditionnelle selon les formules que vous
m'avez communiquées, puis copier collage spécial format sur l'ensemble des
lignes.
Merci encore !
Dom

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
À propos de l'exemple en Cjoint, ma remarque sur la nécessité de doubler
l'action pour obtenir le résultat escompté est aussi valable avec Xl2007,
alors, si QQ a l'explication, qu'il ou elle se dévoile!!

message de news: