Format de nombre

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai un affichage pour des k¤ que je calcule en faisant un arrondi de
la valeur / 1000. Problème : toutes les valeurs en dessous de 1.000
affichent 0. C'est normal. Mais j'aimerais afficher des k¤ pour ce qui
est >= 1.000 et des 1/1.000 k¤ pour ce qui est < 1.000 car avec 24
colonnes de chiffres et 2 colonnes de texte, je suis "un peu" limité
dans mes rapports en paysage A4...

Pour le calcul, ça ressemble à ceci :
Montant:
VraiFaux([MontantEuro]<1000;round([MontantEuro]/1000;3);Round([MontantEuro]/1000;0))

Mais pour l'affichage, je voudrais afficher les k¤ sans décimales et
les euros / 1.000 pour obtenir des millièmes de k¤ avec 3 décimales.

Donc 16.000 ¤ -> 16 et 850 ¤ -> 0,850

Donc en théorie, le formatage (s'il était accepté par Access), pourrait
ressembler à quelque chose du genre :
[<1]0,000;[>=1]# ##0

Y a t'il une syntaxe envisageable ?

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

2 réponses

Fabien
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
<br />
j'ai un affichage pour des k&curren; que je calcule en faisant un arrondi de la<br />
valeur / 1000. Probl&egrave;me : toutes les valeurs en dessous de 1.000<br />
affichent 0. C'est normal. Mais j'aimerais afficher des k&curren; pour ce qui<br />
est &gt;= 1.000 et des 1/1.000 k&curren; pour ce qui est &lt; 1.000 car avec 24<br />
colonnes de chiffres et 2 colonnes de texte, je suis &quot;un peu&quot; limit&eacute;<br />
dans mes rapports en paysage A4...<br />
<br />
Pour le calcul, &ccedil;a ressemble &agrave; ceci :<br />
Montant:<br />
VraiFaux([MontantEuro]&lt;1000;round([MontantEuro]/1000;3);Round([MontantEuro]/1000;0))<br />
<br />
Mais pour l'affichage, je voudrais afficher les k&curren; sans d&eacute;cimales et les<br />
euros / 1.000 pour obtenir des milli&egrave;mes de k&curren; avec 3 d&eacute;cimales.<br />
<br />
Donc 16.000 &curren; -&gt; 16 et 850 &curren; -&gt; 0,850<br />
<br />
Donc en th&eacute;orie, le formatage (s'il &eacute;tait accept&eacute; par Access), pourrait<br />
ressembler &agrave; quelque chose du genre :<br />
[&lt;1]0,000;[&gt;=1]# ##0<br />
<br />
Y a t'il une syntaxe envisageable ?<br />
<br />
Merci d'avance &agrave; qui pourrait me mettre sur la voie.<br />
<br />
Jac<br />
<br />
Salut Jac<br />
</blockquote><br />
Extrait de l'aide<br />
&quot;Expressions de mise en forme de nombres d&eacute;finies par l'utilisateur, exemple<br />
Le tableau suivant pr&eacute;sente quelques exemples d'expressions de mise en<br />
forme de nombres. (Ces exemples supposent que la langue s&eacute;lectionn&eacute;e<br />
dans les param&egrave;tres r&eacute;gionaux de votre syst&egrave;me soit le fran&ccedil;ais). La<br />
premi&egrave;re colonne contient les cha&icirc;nes de mise en forme et les autres<br />
colonnes contiennent la sortie obtenue lorsque les donn&eacute;es mises en<br />
forme prennent la valeur indiqu&eacute;e dans les en-t&ecirc;tes des colonnes.<br />
<br />
Format (format) 5 positif 5 n&eacute;gatif 0,5 d&eacute;cimal Null<br />
Cha&icirc;ne de longueur nulle (&quot;&quot;) 5 -5 0,5<br />
0 5 -5 1<br />
0.00 5,00 -5,00 0,50<br />
#,##0 5 -5 1<br />
#,##0.00;;;N&eacute;ant 5,00 -5,00 0,50 N&eacute;ant<br />
$#,##0;($#,##0) $5 ($5) $1<br />
$#,##0.00;($#,##0.00) $5,00 ($5,00) $0,50<br />
0% 500% -500% 50%<br />
0.00% 500,00% -500,00% 50,00%<br />
0.00E+00 5,00E+00 -5,00E+00 5,00E-01<br />
0.00E-00 5,00E00 -5,00E00 5,00E-01<br />
<br />
&quot;<br />
@+<br />
<br />
Jac
Bonjour Fabien,<br />
<br />
je suis dans 2003 et l'aide ne m'affiche pas ce que tu montres. Mais je<br />
suis content d'avoir vu ta version, car le troisi&egrave;me param&egrave;tre qui<br />
&quot;s'occupe&quot; des nombres d&eacute;cimaux, &ccedil;a ne s'invente pas.<br />
J'ai donc mis le format &quot;0;-0;0,000&quot;<br />
puis le format &quot;0;-0;0,000;&quot;null ou vide&quot;<br />
dans une requ&ecirc;te, ce qui correspondrait &agrave; ce que je cherchais &agrave;<br />
afficher. Mais je me rends compte que le troisi&egrave;me param&egrave;tre g&egrave;re<br />
l'affichage des valeurs 0.<br />
Donc le formatage correspondrait &agrave; ce qui se fait dans Excel :<br />
positif; n&eacute;gatif; null; texte ou autre valeur.<br />
<br />
cjoint une minuscule base &agrave; toute fin utile dans laquelle je montre ce<br />
que je voudrais obtenir et ce que me donne les formatages.<br />
http://cjoint.com/?grmiEWdZEn<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Salut Jac<br />
Extrait de l'aide<br />
&quot;Expressions de mise en forme de nombres d&eacute;finies par l'utilisateur, exemple<br />
Le tableau suivant pr&eacute;sente quelques exemples d'expressions de mise en forme<br />
de nombres. (Ces exemples supposent que la langue s&eacute;lectionn&eacute;e dans les<br />
param&egrave;tres r&eacute;gionaux de votre syst&egrave;me soit le fran&ccedil;ais). La premi&egrave;re colonne<br />
contient les cha&icirc;nes de mise en forme et les autres colonnes contiennent la<br />
sortie obtenue lorsque les donn&eacute;es mises en forme prennent la valeur indiqu&eacute;e<br />
dans les en-t&ecirc;tes des colonnes.<br />
<br />
Format (format) 5 positif 5 n&eacute;gatif 0,5 d&eacute;cimal Null<br />
Cha&icirc;ne de longueur nulle (&quot;&quot;) 5 -5 0,5<br />
0 5 -5 1<br />
0.00 5,00 -5,00 0,50<br />
#,##0 5 -5 1<br />
#,##0.00;;;N&eacute;ant 5,00 -5,00 0,50 N&eacute;ant<br />
$#,##0;($#,##0) $5 ($5) $1<br />
$#,##0.00;($#,##0.00) $5,00 ($5,00) $0,50<br />
0% 500% -500% 50%<br />
0.00% 500,00% -500,00% 50,00%<br />
0.00E+00 5,00E+00 -5,00E+00 5,00E-01<br />
0.00E-00 5,00E00 -5,00E00 5,00E-01<br />
<br />
&quot;<br />
@+<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
<br />
j'ai un affichage pour des k&curren; que je calcule en faisant un arrondi de la<br />
valeur / 1000. Probl&egrave;me : toutes les valeurs en dessous de 1.000 affichent<br />
0. C'est normal. Mais j'aimerais afficher des k&curren; pour ce qui est &gt;= 1.000<br />
et des 1/1.000 k&curren; pour ce qui est &lt; 1.000 car avec 24 colonnes de chiffres<br />
et 2 colonnes de texte, je suis &quot;un peu&quot; limit&eacute; dans mes rapports en<br />
paysage A4...<br />
<br />
Pour le calcul, &ccedil;a ressemble &agrave; ceci :<br />
Montant:<br />
VraiFaux([MontantEuro]&lt;1000;round([MontantEuro]/1000;3);Round([MontantEuro]/1000;0))<br />
<br />
Mais pour l'affichage, je voudrais afficher les k&curren; sans d&eacute;cimales et les<br />
euros / 1.000 pour obtenir des milli&egrave;mes de k&curren; avec 3 d&eacute;cimales.<br />
<br />
Donc 16.000 &curren; -&gt; 16 et 850 &curren; -&gt; 0,850<br />
<br />
Donc en th&eacute;orie, le formatage (s'il &eacute;tait accept&eacute; par Access), pourrait<br />
ressembler &agrave; quelque chose du genre :<br />
[&lt;1]0,000;[&gt;=1]# ##0<br />
<br />
Y a t'il une syntaxe envisageable ?<br />
<br />
Merci d'avance &agrave; qui pourrait me mettre sur la voie.<br />
<br />
Jac<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />