Format nombres

12 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous ;
J'aurais besoin d'aide pour une macro, quand je t=E9l=E9charge un relever d=
e compte au format excel sur ma banque les montants sont (ex : -00000000020=
.00) ou (+00000001342.00)=20
et je voudrais pouvoir modifier ma colonne en nombres mon=E9taire (ex : -20=
.00) ou (1 342.00)

Ci-joint exemple fichier

http://cjoint.com/?0FejUIsQPQo

Merci et bonne journ=E9e.

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
En ligne 5 :
=SI(GAUCHE(D5;1)="-";STXT(D5;2;15)*-1;STXT(D5;2;15)*1)
Format monétaire.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous ;
J'aurais besoin d'aide pour une macro, quand je télécharge un relever de
compte au format excel sur ma banque les montants sont (ex : -00000000020.00)
ou (+00000001342.00) et je voudrais pouvoir modifier ma colonne en nombres
monétaire (ex : -20.00) ou (1 342.00)

Ci-joint exemple fichier

http://cjoint.com/?0FejUIsQPQo

Merci et bonne journée.
syleg35
Bonjour DanielCo

Merci pour ta réponse, mais la formule ne fonctionne pas pour moi cela me t (#VALEUR!)
es ce que cela serait possible en macro que j'adapterais

merci

Le mercredi 4 juin 2014 10:10:41 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,

En ligne 5 :

=SI(GAUCHE(D5;1)="-";STXT(D5;2;15)*-1;STXT(D5;2;15)*1)

Format monï¿oetaire.

Cordialement.

Daniel

> Bonjour ï¿oe tous ;

> J'aurais besoin d'aide pour une macro, quand je tï¿oelï¿oecharg e un relever de

> compte au format excel sur ma banque les montants sont (ex : -000000000 20.00)

> ou (+00000001342.00) et je voudrais pouvoir modifier ma colonne en nom bres

> monï¿oetaire (ex : -20.00) ou (1 342.00)

>

> Ci-joint exemple fichier

>

> http://cjoint.com/?0FejUIsQPQo

>

> Merci et bonne journï¿oee.
DanielCo
Sub Import()
Dim C As Range, Plage As Range
Set Plage = [D5].Resize(Application.CountA([D:D]) - 1)
Columns(4).NumberFormat = "#,##0.00 $"
For Each C In Plage
Select Case Left(C.Value, 1)
Case "-"
C.Value = CDbl(Mid(C.Value, 2, Len(C.Value) - 1)) * -1
Case "+"
C.Value = CDbl(Mid(C.Value, 2, Len(C.Value) - 1))
End Select
Next C
End Sub
Daniel

Bonjour DanielCo

Merci pour ta réponse, mais la formule ne fonctionne pas pour moi cela met
(#VALEUR!) es ce que cela serait possible en macro que j'adapterais

merci

Le mercredi 4 juin 2014 10:10:41 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,

En ligne 5 :

=SI(GAUCHE(D5;1)="-";STXT(D5;2;15)*-1;STXT(D5;2;15)*1)

Format monï¿oetaire.

Cordialement.

Daniel

Bonjour ï¿oe tous ;

J'aurais besoin d'aide pour une macro, quand je tï¿oelï¿oecharge un relever
de compte au format excel sur ma banque les montants sont (ex :
-00000000020.00) ou (+00000001342.00) et je voudrais pouvoir modifier ma
colonne en nombres monï¿oetaire (ex : -20.00) ou (1 342.00)

Ci-joint exemple fichier

http://cjoint.com/?0FejUIsQPQo

Merci et bonne journï¿oee.
syleg35
A l'exécution de la macro j'ai aussi une erreur

il est dit dans la fenêtre d'erreur :
Erreur d'exécution '13'
Incompatibilité de type

elle s'arrête sur la ligne :
C.Value = CDbl(Mid(C.Value, 2, Len(C.Value) - 1)) * -1

Je travaille sur Excel 2013, peut être pour ça ! ! !
si sa fonctionne pour toi sa devrait fonctionner pour moi

Merci

Le mercredi 4 juin 2014 11:12:18 UTC+2, DanielCo a écrit :
Sub Import()

Dim C As Range, Plage As Range

Set Plage = [D5].Resize(Application.CountA([D:D]) - 1)

Columns(4).NumberFormat = "#,##0.00 $"

For Each C In Plage

Select Case Left(C.Value, 1)

Case "-"

C.Value = CDbl(Mid(C.Value, 2, Len(C.Value) - 1)) * -1

Case "+"

C.Value = CDbl(Mid(C.Value, 2, Len(C.Value) - 1))

End Select

Next C

End Sub

Daniel

> Bonjour DanielCo

>

> Merci pour ta rï¿oeponse, mais la formule ne fonctionne pas pour mo i cela met

> (#VALEUR!) es ce que cela serait possible en macro que j'adapterais

>

> merci

>

> Le mercredi 4 juin 2014 10:10:41 UTC+2, DanielCo a ï¿oecrit :

>> Bonjour,

>>

>> En ligne 5 :

>>

>> =SI(GAUCHE(D5;1)="-";STXT(D5;2;15)*-1;STXT(D5;2;15)*1)

>>

>> Format monï¿oeoetaire.

>>

>> Cordialement.

>>

>> Daniel

>>

>>> Bonjour ï¿oeoe tous ;

>>

>>> J'aurais besoin d'aide pour une macro, quand je tï¿oeoelï¿oeo echarge un relever

>>> de compte au format excel sur ma banque les montants sont (ex :

>>> -00000000020.00) ou (+00000001342.00) et je voudrais pouvoir modif ier ma

>>> colonne en nombres monï¿oeoetaire (ex : -20.00) ou (1 342.00)

>>>

>>

>>> Ci-joint exemple fichier

>>

>>>

>>

>>> http://cjoint.com/?0FejUIsQPQo

>>

>>>

>>

>>> Merci et bonne journï¿oeoee.
DanielCo
Non, moi aussi.
Est-ce que le problème se produit sur le classeur que tu as fourni ou
sur un autre ? Regarde la première cellule qui n'a pas été transformée.
Le problème vient de là. Il doit s'agir d'une valeur non numérique.
Daniel

Je travaille sur Excel 2013, peut être pour ça ! ! !
Jacquouille
Bonjour
Chez moi aussi, cela merdouille.
J'ai fait "Edition", remplacer point par virgule et ô miracle, il a bien
voulu considérer la col 5 comme du chiffre. De là, tout devient possible.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmmpp7$1pa$

Non, moi aussi.
Est-ce que le problème se produit sur le classeur que tu as fourni ou
sur un autre ? Regarde la première cellule qui n'a pas été transformée.
Le problème vient de là. Il doit s'agir d'une valeur non numérique.
Daniel

Je travaille sur Excel 2013, peut être pour ça ! ! !

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
DanielCo
Ca doit effectivement de là. Personnellement, j'utilise le point comme
symbole décimal.
Daniel

Bonjour
Chez moi aussi, cela merdouille.
J'ai fait "Edition", remplacer point par virgule et ô miracle, il a bien
voulu considérer la col 5 comme du chiffre. De là, tout devient possible.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmmpp7$1pa$

Non, moi aussi.
Est-ce que le problème se produit sur le classeur que tu as fourni ou
sur un autre ? Regarde la première cellule qui n'a pas été transformée.
Le problème vient de là. Il doit s'agir d'une valeur non numérique.
Daniel

Je travaille sur Excel 2013, peut être pour ça ! ! !

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
AAAAAAAAAAAAh, Daniel...

Je t'avais déjà dit que les points, c'est fait pour mettre sur les "i".
Voilà encore un truc: on essaie de standardiser le monde. Les Européens
prennent la virgule comme séparateur et les Ussiens prennent le point.
Honnêtement, tu ne trouves pas que les US sont un peu bizarres, (voir le
format des dates, le prob du point et de la virgule dans un nombre, le
placement du symbole monétaire .....
Mais ça va mieux: ils mangent des frites et nous des hamburgers. -)
Bonne journée à toi
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmmq78$386$

Ca doit effectivement de là. Personnellement, j'utilise le point comme
symbole décimal.
Daniel

Bonjour
Chez moi aussi, cela merdouille.
J'ai fait "Edition", remplacer point par virgule et ô miracle, il a bien
voulu considérer la col 5 comme du chiffre. De là, tout devient possible.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmmpp7$1pa$

Non, moi aussi.
Est-ce que le problème se produit sur le classeur que tu as fourni ou
sur un autre ? Regarde la première cellule qui n'a pas été transformée.
Le problème vient de là. Il doit s'agir d'une valeur non numérique.
Daniel

Je travaille sur Excel 2013, peut être pour ça ! ! !

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
syleg35
Comme disait Jacquouille

Sur ma colonne (D) quand je remplace le point par virgule
la macros fonctionne et la formule précédente aussi

Le mercredi 4 juin 2014 11:51:42 UTC+2, DanielCo a écrit :
Ca doit effectivement de lï¿oe. Personnellement, j'utilise le point c omme

symbole dï¿oecimal.

Daniel

> Bonjour

> Chez moi aussi, cela merdouille.

> J'ai fait "Edition", remplacer point par virgule et ï¿oe miracle, i l a bien

> voulu considï¿oerer la col 5 comme du chiffre. De lï¿oe, tout devient possible.

>

> Jacquouille

>

> " Le vin est au repas ce que le parfum est ï¿oe la femme."

> "DanielCo" a ï¿oecrit dans le message de groupe de discussion :

> lmmpp7$1pa$

>

> Non, moi aussi.

> Est-ce que le problï¿oeme se produit sur le classeur que tu as four ni ou

> sur un autre ? Regarde la premiï¿oere cellule qui n'a pas ï¿oet ï¿oe transformï¿oee.

> Le problï¿oeme vient de lï¿oe. Il doit s'agir d'une valeur non numï¿oerique.

> Daniel

>

>> Je travaille sur Excel 2013, peut ï¿oetre pour ï¿oea ! ! !

>

> ---

> Ce courrier ï¿oelectronique ne contient aucun virus ou logiciel mal veillant

> parce que la protection avast! Antivirus est active.

> http://www.avast.com
DanielCo
;-)
J'ai pris cette habitude, il y a longtemps. A l'époque, il fallait
configurer le "." du pavé numérique pour obtenir une virgule. C'est
automatiique maintenant. Je dirais donc que c'est une avancée de
Microsoft pour favoriser l'usage de la virgule
Daniel

AAAAAAAAAAAAh, Daniel...

Je t'avais déjà dit que les points, c'est fait pour mettre sur les "i".
Voilà encore un truc: on essaie de standardiser le monde. Les Européens
prennent la virgule comme séparateur et les Ussiens prennent le point.
Honnêtement, tu ne trouves pas que les US sont un peu bizarres, (voir le
format des dates, le prob du point et de la virgule dans un nombre, le
placement du symbole monétaire .....
Mais ça va mieux: ils mangent des frites et nous des hamburgers. -)
Bonne journée à toi
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmmq78$386$

Ca doit effectivement de là. Personnellement, j'utilise le point comme
symbole décimal.
Daniel

Bonjour
Chez moi aussi, cela merdouille.
J'ai fait "Edition", remplacer point par virgule et ô miracle, il a bien
voulu considérer la col 5 comme du chiffre. De là, tout devient possible.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmmpp7$1pa$

Non, moi aussi.
Est-ce que le problème se produit sur le classeur que tu as fourni ou
sur un autre ? Regarde la première cellule qui n'a pas été transformée.
Le problème vient de là. Il doit s'agir d'une valeur non numérique.
Daniel

Je travaille sur Excel 2013, peut être pour ça ! ! !

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2