format PDF

Joset
Bonsoir,

Je doit remplir des questionnaires reçus au format PDF et je ne sait comment
faire
Avec Word ou autres logiciels gratuits si possible

Merci de me renseigner

Joset

Edgard
Bonsoir Joset
deux solutions
- soit c'est un formulaire avec cases à remplir et ou à cocher, alors :
http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Standard/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7dd2.w.html
- où alors c'est un formulaire PDF avec des écrits à y adjoindre, alors
:
éditer le fichier et prendre son porte-plume pour renseigner au mieux !
--
bien amicalement et bonne journée
Edgard
Joset
Merci pour la réponse,
Mais c'est vraiment une solution logiciel que je cherche

Et du coté des applications gratuites ?

Merci

Joset

"Edgard" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonsoir

Si le document PDF n'a pas été fait pour être complété tel un
formulaire, on ne peut pas faire grand chose.

Cependant tu peux utiliser PDF Xchange Viewer. C'est à mon avis le
meilleur des viewers de PDF, et il permet d'ajouter du texte. Aussi tu
peux utiliser cette fonction pour remplir ton questionnaire.

http://www.pdfxchange.fr/

Circé
http://faqword.com

Après mûre réflexion, Joset a écrit :
[...]

Le Claude
Salut,

Si comme le dit Circé et Joset, il n'y a pas de place pour écrire dans le PDF, dans ce
cas, j'utilise une méthode ultra simple :
Tu réduis le PDF afin qu'il rentre en entier dans ton écran (page par page : 50 % si c'est
pour format A 4).
Tu fais une saisie d'écran (touche Imp. Ecran), et tu colle l'image dans un traitement de
dessin, là tu peux y insérer très facilement des zones de texte. Tu sauvegardes en JPEG,
BMP ou TIFF.
Si tu veux revenir au PDF : colle l'image dans Word et sauvegardes au format PDF.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.