format qui s'applique automatiquement

Gary
Bonjour,

Voil=E0 je travaille dans une colonne B qui a le bonheur=20
d'=EAtre =E0 c=F4t=E9 d'une colonne A contenant des dates (mais =E7a=20
pourrait aussi bien =EAtre une colonne de texte)

Dans cette colonne, j'=E9cris des formules, je teste des=20
formules.
=E0 chaque fois que je fais "entrer" excel applique=20
gentiment le format date de la colonne voisine dans ma=20
colonne de travail.
ce qui me fait p=EAter les plombs parce que du coup j'y vois=20
plus rien (imaginez mon 2.16 formater en date !).

Y a t-il un moyen de demander =E0 Excel d'arr=EAter de m'aider.
Vous me direz, que je peux introduire une colonne bidon=20
entre les deux, et le tour et jou=E9. Mais je rencontre ce=20
pb r=E9guli=E8rement, et =E7a a vraiment le don de m'exasp=E9rer.=20
D'autant que cette "aide" ne m'est que tr=E9s rarement=20
d'aucune aide !

Et si ya un moyen, puis je sugg=E9rer =E0 ??? de rajouter=20
quelques lignes l=E0 : http://www.excelabo.net/xl/formats.htm

Merci bcp,
Gary

Pierre Fauconnier
Bonjour

Si tu as cette "aide", c'est peut-être que tu as déjà copié, puis effacé,
des cellules au format date dans cette colonne.
Quoi qu'il en soit, force le format à standard ou à ce que tu veux en
sélectionnant ta colonne B, puis Format de cellule, Nombre et choisis ou
crée le format souhaité

--
Cela convient-il?
----

---
Gary wrote:
Bonjour,

Voilà je travaille dans une colonne B qui a le bonheur
d'être à côté d'une colonne A contenant des dates (mais ça
pourrait aussi bien être une colonne de texte)

Dans cette colonne, j'écris des formules, je teste des
formules.
à chaque fois que je fais "entrer" excel applique
gentiment le format date de la colonne voisine dans ma
colonne de travail.
ce qui me fait pêter les plombs parce que du coup j'y vois
plus rien (imaginez mon 2.16 formater en date !).

Y a t-il un moyen de demander à Excel d'arrêter de m'aider.
Vous me direz, que je peux introduire une colonne bidon
entre les deux, et le tour et joué. Mais je rencontre ce
pb régulièrement, et ça a vraiment le don de m'exaspérer.
D'autant que cette "aide" ne m'est que trés rarement
d'aucune aide !

Et si ya un moyen, puis je suggérer à ??? de rajouter
quelques lignes là : http://www.excelabo.net/xl/formats.htm

Merci bcp,
Gary