Format de tableau différent

dominus
Bonjour,

Sur excel 2003, j'ai un tableau texte de deux colonnes A (nom) et B
(prénom) de 200 lignes, écrit horizontalement

Je voudrais transposer les données de chaque ligne de ce tableau dans un
autre tableau de forme différente, c'est à dire comprenant 200 colonnes
de 15 centimètres et une seule ligne et écrit verticalement (texte à 90
°). le copier/coller mélange toutes les données.
Le résultat doit être les A et B (2 éléments) du premier tableau doit se
retrouver en colonne A ligne 1 écrit en vertical.

Une autre solution qui pourrait m'aider serait de fusionner les colonnes
A et B sans perdre les éléments de chaque colonnes, mais la fusion
efface une partie des données.

D'autre part peut on faire des espacements de caractères dans excel
comme dans word, je n'ai pas trouver cette fonction.

Merci de vos réponses.

LSteph
Bonsoir,

Désolé , là tu mets notre neurone en panne dès le début: un prénom de
200lignes écrit horizontalement c'est un prénom de quel pays? ou si ceela
se rapporte, selon la virgule, au tableau, s'il te faut déjà 200 lignes pour
écrire les noms prénoms si elles sont écrites horizontalement ce ne sont
plus des lignes mais des colonnes. A mon sens chaque ligne étant par elle
même horizontale s'il y en a 200 elles devraient théoriquement être écrites
l'une en dessous de l'autre, autrement dit verticalement....

A ta disposition toutefois en Feuil2 A1
=transpose(Feuil1!A1:a200)
à valider par shift+ctrl+entréee te placera tout ce contenu vertical en
horizontal

Pour les centimètres cela n'aura rien à voir d'un poste à l'autre selon la
résolution employée d'une part et d'autre part ce qui sera plus important
sera plutôt de pouvoir contenir tous les caractères du nom et du prénom.

Ensuite fusionner c'est transformer plusieurs cellules en une seule, c'est
un truc à éviter fondamentalement pour une utilisation correcte du tableur.
Donc, à ne pas confondre avec fusion, la concaténation consiste à regrouper
plusieurs chaines de caractères en une seule;
pour se faire on peut utilser l'esperluette &
ou bien la fonction concatener(chaine1;chaine2;...etc)

Tu peux choir le type de fichier à l'enregistrement .csv par exemple
utilisera son délimiteur pour chaque cellule.

..

Cordialement.

--
LSteph

"dominus" a écrit dans le message de
[...]

michel ou sam
Bonjour,
sélectionner la ligne 1 de Feuil2 , la mettre au bon format (hauteur,
largeur, sens de l'écriture)
puis en supposant que le tableau de noms et prénoms se trouve en Feuil1,
écrire en A1 de la Feuil2
=INDIRECT("Feuil1!A"&COLONNE())&" "&INDIRECT("Feuil1!B"&COLONNE())
puis tirer vers la droite
Michel

[...]

LSteph
Bonjour Michel,

Tu as dormi sur une planche à clous ?

Je serais curieux d'avoir un rapport d'exécution pas à pas de ton décodeur
par rapport au sujet.

--
L'P-ère Plex

"michel ou sam" a écrit dans le message de

[...]

michel ou sam
Bonjour L'P-ère Plex,
;-)
mon décodeur est une boule de cristal !
je ne répond pas à ce qui est écrit mais à ce que ma boule suppose être le
problème !

Décodage :
Sur excel 2003, j'ai un tableau texte de deux colonnes A (nom) et B
(prénom) de 200 lignes, écrit horizontalement

traduction de ma boule de cristal : dans les cellules des colonnes A et B,
le texte est écrit horizontalement

[...]

traduction de ma boule de cristal : il veut un 2eme tableau d'une ligne et
200 colonnes.
le contenu de chaque cellule sera la concaténation des cellules des colonnes
A et B
L'écriture dans les cellules de cette ligne sera verticale (texte à 90°).

Une autre solution qui pourrait m'aider serait de fusionner les colonnes
A et B sans perdre les éléments de chaque colonnes, mais la fusion
efface une partie des données.

réponse de ma boule de cristal : no comprendo (c'est une boule achetée à une
gitane qui passait dans le quartier)

D'autre part peut on faire des espacements de caractères dans excel
comme dans word, je n'ai pas trouver cette fonction.

traduction de ma boule de cristal : il désire que le nom et le prénom soit
séparés par un espace

Amicalement
Michel

icm9hi$h7u$
[...]

LSteph
Salut,

Il y a tout de même de bonnes gitanes qui passent dans ton quartier.
:o)

--
Lsteph

"michel ou sam" a écrit dans le message de
Bonjour L'P-ère Plex,
;-)