Formatage d'un champ de fusion

Le
Alain
Bonjour,
J'utilise la fonction fusion (publipostage) sur Word 2003 / Windows XP.
Je souhaite formater l'un des champs de texte qui s'incorpore dans mon
document Word.
Ce champ est un nom de fichier avec l'extension .txt. Je souhaite
n'afficher que le nom de fichier (sans l'extension).
Exemple : le nom de fichier est CDE123456.txt ; comment n'afficher que
CDE123456 ?
Le nombre de caractères du nom de fichier à conserver est fixe, 9 dans
mon exemple.
Merci de votre aide.
Anacoluthe
Le #17385921
Bonjour !

'Alain' nous a écrit ...
[...]

Toujours le même conseil : traitez vos données dans la SOURCE !!
Dans votre cas un champ calculé supprimant le .txt et qui servira
au publipostage à la place du champ initial.

Tout traitement de texte qu'il est, Word n'a PAS de fonctions de
traitement des chaines dans ses champs. Il faut utiliser des macros.
On peut faire une macro qui va rectifier votre champ à chaque
fusion d'un enregistrement, mais c'est une macro d'évènement, il faut
déjà une bonne expérience en vba et la première solution (à la source)
est généralement si simple !

Anacoluthe
« La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources. »
- Edgar MORIN
Alain
Le #17389051
re-Bonjour,
Ma question est sûrement pas claire. Je la re-formule donc diféremment :
Comment dire à Word que l'on ne veut utiliser que les X premiers
caractères d'un champ de fusion ?
re-Merci
Alain
Le #17397621
Ca c'est étonnant :
Je croyais n'avoir eu aucune réponse à mon premier message,et c'est
pourquoi j'avais réitéré ma demande. En effet, en accédant à ce forum
par Outlook Express, seuls mes 2 messages apparaissent. Or, en y
accédant par Google Groupes, je vois qu'Anacoluthe m'a répondu le jour
même de mon premier message. OE et Google n'affichent pas la même chose
?! L'informatique me surprendra toujours ! En tous cas, merci à
Anacoluthe de sa réponse.