Formatage couleur cellule avec recherche via VBA

Le
Domi
Bonjour,
Soit 2 plages nommées "Maplage1" et "MaPlage2".
Je voudrais, par VBA, colorier (Couleur 35) chaque cellule de MaPlage1 qui
n'est pas vide ET dont la valeur est présente dans MaPlage2.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le code à utiliser ?
Merci
Domi
Jacky
Le #16622621
Bonsoir,
Ceci peut-être
'----------
Sub JJ()
[maplage1].Interior.ColorIndex = xlNone
For Each c In [maplage1]
If Application.CountIf([maplage2], c) > 0 Then c.Interior.ColorIndex = 35
Next
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #16623041
Testé et approuvé ;o)
Merci
Domi

"Jacky"
Bonsoir,
Ceci peut-être
'----------
[...]

Jacquouille
Le #16623011
Bonsoir Domi
-----------------
Sub Doublons_MPFE()
derLB = [B65536].End(xlUp).Row
For i = 1 To [A65536].End(xlUp).Row
For Each c In Range("B1:B" & derLB)
If Range("A" & i).Value <> "" And [c] = Range("A" & i) Then
Range("A" & i).Interior.ColorIndex = 35
End If
Next
Next
End Sub
---------------------------------
Je l'ai testée avec des cel vides...et cela semble convenir.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Le #16624611
Re
Même que l'on peut se passer du >0

If Application.CountIf([maplage2], c) Then c.Interior.ColorIndex = 35

--
Salutations
JJ

"Domi"
Testé et approuvé ;o)
Merci
Domi

"Jacky"
Bonsoir,
Ceci peut-être
'----------
[...]

Modeste
Le #16624481
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Même que l'on peut se passer du >0
If Application.CountIf([maplage2], c) Then c.Interior.ColorIndex 5

;o)))
même que l'on peut se passer du IF

c.Interior.ColorIndex = 35 * Application.Min(1, Application.CountIf([maplage2], c))

--
@+
;o)))
;o)))
même que l'on peut se passer du IF

Oui, mais le temps de réponse est doublé.
Testé avec 10 000 cellules
9,2 secondes pour ta version contre 4,6 secondes pour la mienne
Je garde mon "IF" ;o))))))

--
Salutations
JJ

"Modeste"
[...]

Le #16624961
[...]

sauf que tu n'annules pas les couleurs en cas de changement
il faudrait que tu utilises le ELSE
et alors revoir le temps de reponse !!!
--
@+
;o)))

--
Salutations
JJ

"Modeste"
[...]

Le #16625081
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

C'est pour cela que j'ai ceci en début de code
[maplage1].Interior.ColorIndex = xlNone
Je garde encore mon "IF"

;o)))))
--