formatage DD bas niveau

3 réponses
Phildes
Bonjour,

Je suis bloqué sur une opération assez simple (penaud, je suis)

Je cherche à faire le formatage bas niveau d'un disque dur - l'ancien fdisk
de dos (pour créer des partitions et formater)
Comment fait-on cela sur XP ?

Merci

Phildes

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Phildes" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis bloqué sur une opération assez simple (penaud, je suis)

Je cherche à faire le formatage bas niveau d'un disque dur - l'ancien
fdisk
de dos (pour créer des partitions et formater)
Comment fait-on cela sur XP ?

Merci

Phildes

Bonsoir,

Cela n'as RIEN à voir avec le formatage Bas Niveau, qui lui, est à laisser à
la charge du constructeur du DD.

Pour partitionner et formater sous Windows XP, on utilise le gestionnaire de
disque.

Démarrer, exécuter et tapez :
diskmgmt.msc

Faites un clique droit sur votre disque, en bas.
Et regardez bien tous les choix proposé.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Cédric JANDALI
Phildes wrote:
Bonjour,

Je suis bloqué sur une opération assez simple (penaud, je suis)

Je cherche à faire le formatage bas niveau d'un disque dur - l'ancien fdisk
de dos (pour créer des partitions et formater)
Comment fait-on cela sur XP ?

Directement sous Win je sais pas, mais moi je les fais avec Maxblast
(outil Maxtor mais ca formate tout les disques).
Soit tu te fais une disquettes bootable Maxblast soit tu telecharges
l'iso de l'*excellentissime* "Ultimate boot CD" qui contient, entre
autres, Maxblast et tu la graves sur un CD

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

--
CeD

Phildes
Merci à vous 2, ça fonctionne.

Phildes